tadubol

L'avis de tadubol sur "what a difference a day made"

Publié le 02/05/2009
Technique :

Merci pour ce monument de rêve,je voudrais aussi faire un bisous,mais vu la place qu'il reste la pudeur et ma ma maman me l'interdit,alors je le fais sur le grand front du monsieur de droite que,j'espère ne pas vexer pour la technique bravo enfin de la musique que l'on peut entendre tous le monde jazzer

Artistique :

Je m'amuse avec mon harmonica chromatique a faire des contre chant très plaisant merci

L'avis de Anonyme sur "solaire"

Technique :

Tout à fait d'accord avec le regard porté par Patichou sur tes compos, les harmonies sont intéressantes, on sent que tu as quelque chose à exprimer, il te faut trouver les moyens et la technique qui conviennent.

Artistique :

Courage, et si le démon de la musique est en toi, ne doute pas et travaille...A+

L'avis de Anonyme sur "solaire"

Technique :

Je vois que tu n'as aucun avis sur cette compo alors j'écoute et je vais t'en mettre un pour que ta compo ne soit pas orpheline.
Et bien je trouve ta chanson trés émouvante je t'assure et vraiment tu ne mérites pas d'être ignoré à ce point!
Je te félicite en priorité pour les efforts de recherche harmonique et mélodique que tu as réalisés, je t'assure que c'est bien plus original que plein de compos qui sont classées au top 10 d'AF ! Toi au moins tu as voulu inventer. Bravo ! Tu sais pas? par moment tu me fais penser à Brassens et Dieu sait si je l'aime!
Tu chantes un peu faux, tu le sais n'est ce pas? on te sabrerait sans pitié pour çà et bien moi je lui trouve beaucoup de charme à ta voix car tu mets une intention réelle dans ton interprétation . C'est ton style en somme et moi j'aime qu'on ait une personnalité même avec des défauts.
Quand aux paroles elles sont poètiques mais assez abstraites, je ne comprends pas bien le sens de ton texte.
L'équilibre guitare/voix est bien règlé,le son sort bien, que faire de plus?
Les pinailleurs du mixage te le diront peut être s'ils daignent se déplacer.

Artistique :

Tu as conscience que tu nous proposes quelque chose de tout simple face à des réalisations beaucoup plus complexes et parfaites techniquement?
Donc ta note réelle dans ce contexte serait d'environ 4 pour moi.
Mais comme les gens que tu vois au classement sont élus par leur bande de copains qui leur mettent systématiquement des 10 quoiqu'ils fassent. Je te mets 10 partout.

Je suis un fervent défenseur de la chanson Française et je veux t'apporter mon soutien, ma considération et mes encouragements. Ton style n'est plus à la mode mais aprés tout rien n'empêche que tes chansons si elles sont bonnes soient arrangées dans une orchestration plus séduisante pour le gout actuel.

L'avis de Anonyme sur "Romantica"

Bonjour max67j,

je suis trés touché que tu nous fasses partager ta musique avec autant de coeur.
J'écoute cette rêverie empreinte de ta sensibilité avec émotion.
Je trouve que tu réussis trés bien à nous transporter dans ton improvisation qui est fort acceptable étant donné qu'elle est jouée en direct. Tu te débrouilles bien.
Peut être as tu le désir de travailler un jour sur des réalisations plus complexes avec le matériel dont tu rêves? je te souhaite d'y parvenir et t'encourage à continuer tes recherches musicales.

Max je te remercie de nous proposer cet agréable moment de détente et de méditation en toute simplicité.

Artistique :

Je veux t'apporter mon soutien et mes félicitations.
J'espère que d'autres en feront autant et qu'ils n'ignoreront pas ta présence à cause de la simplicité de ton propos car tu sais il y a ici des musiciens qui font des choses trés sophistiquées de grande qualité et qui méritent des bonnes notes.
Dans un système de notation logique je devrais te mettre un peu moins de la moyenne 4 justement parcequ'il faut bien laisser de l'espace pour noter des compos plus élaborées que la tienne. Ne le prends pas comme une sanction. Mais comme le système est faussé par des gens qui mettent toujours 10 à leurs copains. Je te mets 10 partout en te souhaitant un avenir trés musical.

L'avis de Anonyme sur "j'ai pu"

Bonjour Yffick,
je suis trés heureux de te découvrir à travers cette chanson que tu as écrite.
C'est une chanson donc j'écoute principalement les paroles qui en représentent la substance première. Elles me plaisent, sont bien écrites et interessantes. On écoute cette complainte solitaire avec plaisir.
La mélodie ma foi est simple et efficace.
On a aucune difficulté à bien entendre les paroles et ta guitare d'accompagnement qui toutefois aurait pu être un poil plus forte.
Je vois bien que travailles avec les modestes moyens dont tu disposes ce qui ne t'empêche pas de nous fournir une audition convenable.
Peut être pourras tu dans l'avenir te perfectionner et améliorer la justesse de ton chant ainsi que de la qualité du son et de l'accompagnement.

Artistique :

Je vois que tu n'as eu aucun avis, je crains hélas que tu ne recueilles pas beaucoup d'encouragement car tu sais ici regne une dictature de la perfection sonore et ceux qui ne l'ont pas se voient rejettés. Si on daigne t'écrire, j'espère que les critiques ne seront pas trop séveres avec toi et qu'elles t'aideront à progresser.
Dans un système de notation juste je te mettrais un peu moins que la moyenne 4. Mais comme la mode c'est de mettre 10 à tout sans nuance, pour t'apporter mon soutien je te mets 10 partout en t'encourageant vivement dans ton travail de création.

L'avis de Anonyme sur "Ma marseillaise"

Technique :

Alors là ! çà faisait longtemps que je n'avais pas entendu une chanson aussi bien écrite que la tienne, originale et orchestrée de façon si sympathique et joyeuse !
Je te félicite à grand bouillon d'avoir contribué à défendre brillamment la chanson Française que j'aime particulierement !
Tu nous as fait là une oeuvre digne d'un grand auteur et dénuée de tout effet de vanité ou de prétention.
Je laisse le soin aux exigeants de critiquer les détails techniques car pour moi l'ambiance que tu voulais obtenir est parfaitement traduite et réalisée au delà de ce qui est nécessaire pour présenter un travail de ce genre. Bravo !

Artistique :

Je veux t'apporter mon vif soutien pour cette chanson que je trouve remarquable.
Je vois que tu n'as qu'un seul avis.
Dans un système de notation normale je te mettrais 7 ou 8 ce qui est une note excellente mais comme tout le monde met 10 à tout et n'importe quoi. Je te mets 10 partout et crois bien que je suis extremmement désolé de ne pas pouvoir te mettre davantage !

L'avis de Anonyme sur "what a difference a day made"

Technique :

C'est un grand plaisir que de vous écouter, Frifrie est une interprète merveilleuse et ses compagnons de grands musiciens remarquables! je vous félicite tous sincèrement.

Lorsqu'on s'inscrit sur Audiofanzine, on vérifie que l'on ne releve pas de la Sacem car cet espace est réservé à des artistes indépendants qui y soumettent leurs propres compositions libres de droits d'auteur. D'ailleurs en haut de la page je peux lire : Auteur = Frifrie . Il se peut que de temps en temps on fasse une reprise que l'on écoute avec plaisir, c'est généralement bien toléré et admissible.
Quand je suis arrivé ici Frifrie occupait la deuxième place du classement grâce à 16 avis déposés par ses admirateurs et nombreux amis assortis de notes de 10 points pour avoir interpreté un standard internationalement connu. Moi je dis NON ! Occuper la deuxième place dans ces conditions est profondémment injuste envers les véritables créateurs qui espèrent obtenir une place au classement pour des raisons évidentes et necéssaires à leur essor dans un espace je le rappelle qui leur est destiné exclusivement !

Afin de compenser cette abération intolérable, je mets un zéro.

Artistique :

Frifrie nous informe que c'est le dernier standard qu'elle poste car elle est coutumière du fait. Donc j'espère qu'elle respectera sa promesse dorénavant afin que ses petits copains ne la propulsent pas à coup de 10 ! note qui je le rappelle doit représenter le summum presqu'inaccessible de la qualité aussi bien sur le plan technique que créatif !
Je me suis toujours refusé à cautionner les reprises de Frifrie alors que j'ai saisi avec grand plaisir la possibilité de lui mettre un avis trés positif sur une compo vraiment personnelle cette fois afin de l'encourager vivement dans cette voie, en ce qui concerne AF.
Ce n'est pas une querelle de personnes, on m'accuse d'ignorer la notion de respect à cause de la grande fermeté de mes positions récentes. J'estime pour ma part que la situation que je viens de décrire représente une concurrence déloyale pour les vrais auteurs qui sont ici.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ouarzazate"

Technique :

Bon, ben là, j'ai craqué. J'ai été sur ton site et j'ai commandé ton album.

Artistique :

Dès que je n'aurai pas le moral, je mettrais ton CD et l'écouterai jusqu'à ce que sourire s'en suive !!!!!

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Un aller sans retour"

Technique :

Rholala ! Y en a pas une à jeter. Toutes tes chansons sont bonnes.
C'est tout doux tout en restant entrainant.

Artistique :

Encore une fois, je suis trop content de t'avoir découvert.

L'avis de Anonyme sur "Mazurka en pyjama (Instrumental)"

Technique :

Bonjour ! je suis en service commandé pour mettre un dix à la compo d'un type super qui s'appelle J-Luc. Bon je mets d'abord les 10 aprés on verra ce qu'on écrit... je vais faire semblant d'écouter quand même, par politesse...

Artistique :

C'est vraiment bien J-Luc . Je te mets 10 comme prévu...mais tu comprends..si je commence à mettre dix à tous les copains çà risque de fausser les résultats non?