Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Pomme-mur"

Technique :

Mon cher Sacha je te remercie pour cette belle pièce, fine et retenue. Ses harmonies me donnent la vrille. Ton poème colore ma solitude ordinaire.

Artistique :

Vrai, c'est un cadeau que de te connaître

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Pomme-mur"

Technique :

Belle qualité de son, léger, tout en toucher. Belles harmoniques en suspension, le temps est suspendu. Pas d'accrocs, ni de discours ardu, les silences ont leur place. Technique élaborée, vous récoltez les fruits .

Artistique :

Plutôt rare d'écouter une telle composition de piano sur ce site. Même très surprenant, comme s'il y avait le retour en force d'une musique belle, dépouillée, sans heurts, limpide.

C'est une musique évocatrice d'images, de sensations, d'émotions.

Il n'y a plus de murs, c'est certain, de la respiration...

pk16

L'avis de pk16 sur "Pomme-mur"

Technique :

Version 14 mai au matin : Belle reaction, le contraste est bien present, le jeu est plus nuancé et precise bien les divers ambiances tout en preservant un espace poetique bercé de mystere. Une permission judicieuse, relevant de bonne maniere une piece à la personnalité bien marquée.
Version du 13 : Belle chaleur pour ce piano. Le jeu est limpide, engage une atmosphere chargée de mystere, ayant quelque peu perdu de la tristesse et du romantisme des precedentes compos. Quelques jonctions souffrant d'un manque de respiration, crispé ? L'ensemble est construit avec elegance, virevoltant entre composition et impro, c'est bien balancé. Un coté uniforme qu'il aurait été facile de contrecarré par une mise en forme plus contrastée, les plans offert ici s'y prete de bonne façon. C'est en tout cas fort agreable à l'écoute et bien suggestif.

Artistique :

Rapidement la chose s'installe confortablement et porte un message artistiquement reussie. Créativité certaine au sein de l'harmonie tantot caline, tantot rebelle. Une piece emotionellement colorée, mixant avec efficacité ardeur et sensibilité... Bonne suite !

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Rimbaud Inside"

Publié le 13/05/2009

Ça sonne plutôt bien

Artistique :

Ze concours ça donne des trucs vraiment sympa
Tres bonne compo

sacham

L'avis de sacham sur "Maroc"

Publié le 13/05/2009
Technique :

Sympathique comme tout, le début comme des petites gouttes d'eau, ca fonctionne bien, belle structure mélodique ... les instruments sont bien choisis .. j'arrive sur le clavecin ou son voisin ? pour une musique de film on voit bien des paysages, après midi toute belle, après un repas en famille, une promenade d'amour ... j'aime bien

Artistique :

C'est très agréable à écouter

moog1

L'avis de moog1 sur "Love"

Technique :

Rien à dire... que du bon et tellement pro. Même sur mon ordi pourri ça le fait.

Artistique :

J'adore le petit accord répétitif.Tout repose sur la voix. Normal : elle sonne bien.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Maroc"

Technique :

Le son est clair et aéré, avec toujours ces sons vintage-Chimimic inside.

Chimimic fan des clavecins et cordes synthétiques !

Il te manque une bonne basse pour poser tout ça. Laisse respirer la clarinettiste aussi (je crois que c'est une fille).

Artistique :

Pour être original, ça l'est ! Après, le rapport avec le Maroc, je ne vois pas trop.

L'avis de Anonyme sur "Maroc"

Technique :

Salut Ô Chimimic, grand prêtre des semiconducteurs et autres sympathiques petits composants!

Je profite de cette sortie pour m'interesser d'un peu plus prés à ta musique qui généralement est réalisée avec soin et remplie de personnalité.
J'aime bien ta couleur de sons simple et fraiche , un peu basique pour nous rappeler que c'est de la musique électronique.
Ce language sans effet de prétention au spectaculaire est parfaitement compensé par une qualité de propos hautement empreinte de musicalité.

Artistique :

Cà me rappelle les musiques de film d'autrefois ( que j'aime beaucoup ).
Il y a une recherche de thème porteur qui se développe harmonieusement dans ton orchestration trés réfléchie. Cà a l'air tout simple mais celà témoigne d'une réelle aptitude à la composition dans le sens classique et authentique du terme.
Un joli moment tout de sensibilité qui ne me fait pas du tout penser au Maroc pourtant !

barouh

L'avis de barouh sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Technique :

La voix est vibrante, la guitare acoustique sonne à merveille...
une vraie réussite.

Artistique :

De queques accents Western à la grande tradition de chez nous, un texte très juste et hop! c'est tout rôti!

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Je contemple l'automne"

Publié le 11/05/2009
Technique :

C'est joli, simple, sobre. J'aime bien l'ambiance :-)
J'aime bien les sons de synthés chauds que vous utilisez (pas que sur cette chanson)

Artistique :

La voix avec une touche de "Renaud" passe bien dessus.
Merci pour ce moment d'écoute agréable et bonne continuation !