Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Behind you"

Technique :

Des sons terrible (j'adore la basse au début), une bonne pêche, des voix dans tous les sens bref, tous simplement une tuerie ce morceau, du début a la fin. Le clip en prime est une bonne idée.

Artistique :

Le morceau que j'ecoute obligatoirement qu'en je viens sur AF (donc plus de 50 fois par jour)

reset continut à nous faire des morceaux comme celui la STP .

L'avis de Anonyme sur "Valhala"

Technique :

Cà me fait plutot penser à la catégorie musique de film car les atmosphères sont variées et explicites. J'aime bien l'arrivée de l'orgue à 2'46 ( à 5'39 il y a une fausse note ) mais je pense qu'il y a beaucoup d'impro et puis je vois que tu travailles en analogique avec un Tascam donc tu ne peux pas corriger.
La fin est marrante !

Artistique :

Tes sons de synthé à partir de 1'07 sont superbes...ensuite aussi.
Il me semble que cette composition est travaillée plus finement que d'habitude. C'est beaucoup plus structuré et çà devient trés interessant. C'est vraiment une impro?
Pourquoi tu ne mettrais pas tout çà en midi? Pour la commodité de correction? je suis sur que çà prendrait une dimension beaucoup plus impressionnante encore, car tu as de grosses capacités de création.

L'avis de Anonyme sur "It's too late"

Technique :

Bonjour Mistyprod,( çà fait maison de disque, tu es pro?)[depuis tu m'as dit que non]

je vois que tu es en dernière place de la liste des nouvelles compos, qu'elle va bientôt disparaitre dans l'oubli, que tu n'as aucun avis, de même que sur tes 4 autres compos !??? alors avant qu'il soit too late en effet j'écoute ta création pour que tu ne te sentes pas trop seul et oublié.
Ce qui saute aux oreilles c'est qu'évidemment on ne peut mobiliser les foules actuelles avec cette musique traditionnelle hors mode au demeurant fort plaisante à écouter.
La réalisation m'apparait excellente, la spacialisation est trés agréable, les cordes trés réalistes et vivantes, seul l'accordéon me chiffonne un peu mais l'exécution est absolument impeccable. C'est du midi? [l'accordéon est en fait un Mélodica, ce qui est encore plus sympa!]
Le déroulement de l'orchestration est trés naturel et mélodiquement interessant, écoute, moi je trouve tout celà parfait ! Cette musique d'ambiance exotique remplit son contrat à 100% .
C'est un sans-faute ! Alors ou est la faute qui fait que PERSONNE n'est venu te féliciter?

Artistique :

Ce style de musique a ses amateurs, son charme, son utilité et mérite d'exister comme les autres.
Techniquement çà mérite 10.
Si on est pas de parti pris contre les genres qu'on affectionne pas trop et que l'on considère objectivement la qualité de cette réalisation et qu'elle fournit parfaitement l'ambiance recherchée avec les harmonies qui lui conviennent, çà vaut 10 aussi.

Je ne suis pas venu pour rien, j'ai fait un beau voyage en imagination et apprécié l'équilibre de cette compo. Je te remercie et te félicite.
[ Depuis tu m'as dit que tu n'étais pas trés satisfait de ton travail mais franchement je ne vois pas pourquoi? C'est frais et savoureux comme un bon fruit des îles, on s'imagine le déguster à l'ombre des palmes, c'est le paradis !]

soundkid

L'avis de soundkid sur "Hold on and on..."

Publié le 10/05/2009
Technique :

Sans hésitation, je préfère vraiment cette version là.
On ferme les yeux et on voit défiler des landes celtes, des forêts séculaires...
çà me rappelle un peu "The lost frontier" de XII Alfonso.

Artistique :

La voix de stillsorry, superbe et envoûtante est magnifiquement portée par les nappes de cordes et synthés...
Bon point pour les percussions en fin de morceau, judicieusement placées.
C'est MAGIQUE !
Je rejoins l'avis de Tonitram : Une telle compo mériterait d'être connue davantage.
Un grand bravo !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "12"

Publié le 10/05/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
Un son, à priori, assez chargé en graves... pas trop d'aigûs mais ça va encore. C'est peut-être dû au mode d'enregistrement de la 12 cordes. Ah si tiens... la guitare qui arrive à gauche en apporte un peu.

- Transitions, enchaînements?
J'sais pas quoi dire là-dessus. Ca fait partie des choix créatifs.

- Jeu des instrumentistes?...
Les guitares semblent bien accordées (en plus une 12 cordes ça doit être coton).
La batterie je trouve qu'elle intervient un peu tard, à moins que quelques percussions genre shaker ou tambourin soient apparus plus tôt et que je ne les ai pas entendus.
Niveau solo guitare quand le morceau s'énerve ça assure bien, et du coup j'imaginerais plutôt Rickey Medlock (Lynyrd Skynyrd) sauter partout en égrenant ces harmoniques pickées et ces montées de fougue. Le doublage par la guitare de droite nous fait limite revirer sur les Eagles.

- Créativité, originalité?
A moins de jouer avec une perceuse ou un archet (mais déjà fait), il est un peu difficile d'être original, mais il y a toujours de la créativité. C'est tout bon.

- Forme globale du morceau?...
Un morceau qui ressemble à du Eagles. J'aime bien. Ambiance calme et acoustique au départ. Le dépotage arrive progressivement et donne une bonne pêche (attendue assez impatiemment) au morceau.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "African Night"

Technique :

Le mix est vraiment bien et laisse s'exprimer tous les instruments avec une plage dynamique bien large ... je trouve aussi la caisse claire (celle de l'afterbeat) un peu trop présente ... le choix des timbres est judicieux et l'équilibre est parfait ! une très belle prod' ...

Artistique :

Le thème sent bon la savane et les grands espaces ... les couleurs jaillissent au fil des mesures et on ne s'ennuie pas une seule seconde ... over top !!!

tadubol

L'avis de tadubol sur "African Night"

Bien bien Vravo

J'adore

pk16

L'avis de pk16 sur "Ma marseillaise"

Technique :

Bonne surprise sur le mix, c'est un reel progres renforçant de bonne maniere le talent d'Arnal à conter en virevoltant, ce portrait, de façon tres pertinente et sensible. Sans oublié la dynamique de l'orchestration, le tres bon impact des echanges vocaux. L'intervention (heureusement fugace) de la gtr electrique n'etait peut etre pas necessaire ?
C'est en tout cas bien réalisé et vivant !

Artistique :

Cette marseillaise est brossée dans un style energique, chaleureusement porté par un humour armé d'une délicate derision. Une chanson originale qui emporte par sa clarté, son optimisme rigolard. Simple et efficace ... Bonne suite !

pk16

L'avis de pk16 sur "African Night"

Technique :

Cet essai accroche d'emblée. C'est construit sur un fil, manquant de peu un embarquement vers la repetition ... mais non, la piece s'impose avec beaucoup d'apropos et de feeling. Quelques passages ou la basse pourrait se montrer moins discrete, plus porteuse. La partie piano, jouer ainsi sur un accoustique est par son coté sec un peu en deça de l'ambiance generale de la piece. C'est en tout cas construit avec passion, une vrai emotion s'installe et pour une premiere version c'es tres bien vu et imaginé !

Artistique :

Belle ambience melant afrique et jazz, mysticisme et parfums intimes. Une piece fleurant bon l'espace à grand renfort d'images sauvages et spirituelles. Un bel elan creatif pour cette piece qui dans sa prochaine version devrait se faire encore plus accrocheuse... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "African Night"

Publié le 08/05/2009
Technique :

Le son est propre. la caisse claire me semble trop devant.
Quelques interventions basses se chevauchent parfois et j'ai du mal à saisir ce qui se passe.
les cuivres doublés avec cette autre son, c'est nickel !

le piano respire plutôt bien. il y a une construction dans le discours entres chaque instru.

Il y a un joli thème repris par le piano(si, lasila,sollasol.. je crois) une piste à exploiter avec les cuivres non ?? ce thème pourrait être l'épilogue de ta song..

Artistique :

C'est nickel ! ça groove bien !