coyote14

L'avis de coyote14 sur "Ballade sur nos vies (Ph. Faury)"

Technique :

Très, très bonne prise de son. Chaque instrument trouve sa place, et la voix n'échappe pas à cette excellence. On sent de l'expérience, du vécu.

Le jeu de instruments est de bonne qualité. Pour autant, on sent que les artistes ne forcent pas, ils jouent à leur niveau.

La voix a beaucoup de caractère. A défaut d'être parfaitement juste sur la fin de chaque phrasé, mais c'est léger et rend cela attachant.

Petit bémol pour le son de synthé au second plan qui apporte peu et alourdit un peu l'affaire. J'aimerais bien écouter sans pour voir.

Artistique :

De la chanson "à l'ancienne", et ce n'est pas péjoratif.

Tout juste peut-on estimer qu'on parcourt un sentier déjà bien balisé, mais après tout, on n'a pas non plus l'obligation d'inventer un nouveau courant musical à chaque fois.

Mes goûts personnels, plutôt tournés vers le rocailleux, la légère imperfection, ou le gentiment barré font que je trouve l'ensemble un peu sage. Mais les harmonies sont très réussies.

Respect et encouragements!

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "La Maison Penchée (Reset Mix)"

Technique :

Très belle prod, superbe grille, beau touché de piano, beau jeu.
Magnifique intro !

( J'aime pas trop les choeurs graves du début, pas nécessaires me semble t-il, le piano est magnifique et suffit à lui même ou alors il faudrait les sous mixer un peu ces choeurs.)
(Il y a du souffle sur la piste du chant qui s'entend aux coupures.Je trouve la voix sous mixée, ou alors il faudrait spacialiser l'orchestration, question de gout peut-être)

Très belle orchestration !
(Je me dis à la troisième écoute, qu'une orchestration plus progressive,plus légère au début, comme en 4.45 par exemple, ajouterait à la dynamique émotionnelle du morceau)

Artistique :

Quelle belle voix BBmitch ! très touchante, très émouvante, superbe.

Les paroles un peu énigmatiques sont très belles et le concept de "maison penchée" touche dans le mille ! très belle image.

Une très belle voix, très touchante servie par une très belle orchestration, l'équivalent musical de la photo narration. Très belle histoire.

Mention spéciale pour le piano et la splendide grille, très beau jeu, plein de finesse et émouvant.

lindaraynolds

L'avis de lindaraynolds sur "death bridge pony."

Technique :

Vraiment tres bonne base,bravo pour ton boulot,j'aimeee beaucoup la mélodie,bonne continuation,Lili

Tres bien

lindaraynolds

L'avis de lindaraynolds sur "Délivrance - Symphonique"

Magnifikk la version symphonikk

Bravo pour ton travail

L'avis de Anonyme sur "Chopin - Nocturne n° 19"

Technique :

En tant que totale béotienne et amateuse (oui teuse, trice ça me plait pas et c'est pas suffisant) de tant en temps, sacham me permet de découvrit cette oeuvre si mélancolique.
rien que pour ça je lui met 10, car il m'ouvre une nouvelle fenêtre ...

Artistique :

¨Par rapport à ce que je connais d'autre de Chopin (si peu) il me semble que c'est encore plus nostalgique que d'habitude.

mon seul regret est que ce soit un peu faible en décibels car je suis obligée de me tendre les tympans pour recevoir ces délicates notes !

On pourrait croire que tu pleures un peu...

Merci Sacham !

L'avis de Anonyme sur "Une journée de printemps (avec Ph. Faury)"

Technique :

Très belle technique. La gratte assure un max et le tout donne une pèche d'enfer. Bravo.

Artistique :

La voix du chanteur (philippe, je crois) est super chouette et très typée. L'accomp est très bien pensé et bien mis en place. Ca donne envie de danser. Je suis nouveau sur Audio fanzine et je suis émerveillé par beaucoup de compos que j'y entends. J'avais idée de mettre quelques unes des miennes mais, je vais les retravailler avant de les mettre en ligne. Sinon ... la honte !
Vraiment bravo.

lindaraynolds

L'avis de lindaraynolds sur "qu'en pense la terre"

Technique :

C superbe j'adoreeeeeeee,sincerement,une ptite question,tes compos sont à prendre??
Ou il n'y a que toi qui les chante??
Bizzou Lili

Magnifikkkk,j'aime beaucoup

pk16

L'avis de pk16 sur "folie"

Publié le 26/02/2009
Technique :

Orchestration petante, inventive, de la matiere humaine survoltée et solidement maitrisée. Le mix se defend avec toutefois par moment quelques faiblesses sur le niveau chant nuisant a la bonne comprehension d'un texte intelligement simple. Belle prestation ...

Artistique :

Comment est il possible que cette piece soit restée au placard? Il s'en degage une tension emotionelle assez enorme. Un investissement a tout point de vue efficace. Une série de tableaux sensibles et créatifs qui emportent sans problemes, avec talent... Bonne suite !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Une journée de printemps (avec Ph. Faury)"

Publié le 24/02/2009
Technique :

C'est excellent. Tous les instruments sont bien dosé. Le son est clair et net. Nickel chrome.

Artistique :

Un morceau super entrainant et superbement bien interprété. Des fois, on dirai un peu Arno, j'aime bien.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 24/02/2009
Technique :

Fillindia et BB mitch ensemble... Quelle jolie surprise !!! Le mix est vraiment génial, j'aime le côté planant et légèrement electro qui laisse resplendir l'unique voix charismatique de BB...
Il y a un subtil contraste de style entre le texte plutôt poétique et le côté musical très moderne.

Artistique :

Un coup de coeur spécial pour les choeurs ... wouah : ils sont juste tip top !!!!
Quel duo vous nous livrer là !
Mélange de poésie littéraire mise en couleur par la musqiue et le mix de Fil : quoi de mieux ?

Bravo les z 'amis !