lucarne

L'avis de lucarne sur "Mixing Pot (Instrumental)"

RAS

Artistique :

Joli patchwork, les liaisons s'enchaînent avec bonheur. Multi-instrumentiste avec un talent et un coeur gros comme ça !

lucarne

L'avis de lucarne sur "Lenny"

RAS

Artistique :

Génial ! Mort de rire ( notamment avec le passage "Julien Lepers" ) ! En dehors de l'humour, ça sonne ! Réalisation impeccable, j'écoute en boucle là... ça me fait penser à un groupe de la place "Le beau lac de Bâle", groupe référence, connu pour leurs délires et leur groove. Chapeau à vous deux !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Dans ma tête"

Technique :

Jolie chanson tout en douceur. Superbe accordéon.

Très belle chanson.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Lenny"

Technique :

Impressionné que je suis ! Excellent !

Artistique :

Quel travail ça a dû etre mais le résultat est à la hauteur !
Chapeau bas ! Messieur !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Waou ça dépote grave. L'accordéon est super chouette. Et le solo de guitare à la fin est bienvenue.

Artistique :

Très belle compo avec un super son !

L'avis de Anonyme sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Peut-être aurait-il fallu rajouter de la distors et un zest de Wha-Wha sur l'accordéon ! Non, non, c'est pour rire ... Le mix est bien astiqué et brille de mille sons ! Le mélange prend, manifestement. De la bonne cuisine, quoi !

Artistique :

Un aveu : j'ai abordé ce mixing-pot poussé par une curiosité pleine de doute. Le mélange annoncé en vitrine me paraissait peu propice à réussir des miracles musicaux. Ben, min ch'tio biloute ... je l'ai dans le baba ! C'est une réussite. L'entrée en 1.12 de la guitare avec sa modulation tonale est un grand moment. Le dialogue entre l'accordéon et cette gratte saturée se savoure à satiété. Bref (Bref ? Un mot que j'aime bien quand je vais me lancer dans une conférence ... mais pas là !), tout de suite après la première écoute, on comprend mieux en quoi la musique est réputée être un langage universel. De bien belles noces ! Béret bas, Sieur J-Luc.

pk16

L'avis de pk16 sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Publié le 24/01/2009
Technique :

Une entreprise risquée à la tres bonne conclusion. Cet ensemble de sonorités d'époques se marient en fait de tres bonne façon. Mix clair, jeu pechu, sensible, pas de lezard pour une écoute essentiellement branchée sur l 'émotion.

Artistique :

Force et sensibilité mélangées avec subtilité. Beaucoup d'entrain, une vision accrocheuse denotant créativité et une certaine marginalité ... Idée et l'exploitation de l'idee assurement reussie... Bonne suite !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dans ma tête"

Technique :

Ce morceau est une collab' en ligne, les trois intervenants échangeant des fichiers audio pour bosser le morceau. Quand Emma m'a envoyé le proto, joué et chanté par elle-même, comme ça, "unplugged", ça m'a plu aussitôt. Aucun effort de composition à fournir, juste se laisser emporter par le thème, que du plaisir.

On a fait des essais, des aller-retours de la backing-track, de l'accordéon, et puis voilà.

Artistique :

Musicien de bal avant tout, j'aime le ternaire, ce doux balancement, cette mélancolie naturelle des valses et des mazurkas.

La Gibson s'est alliée à la folk Art et Lutherie et à l'accordéon chromatique de notre Girondin Nanard au service de notre amie et muse Emma.

Que du bonheur et c'est peut-être ce qui s'entend ?

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "La Maison Penchée"

Houla. Quel morceau.
C'est assez étrange. Je trouve la voix un peu en retrait et peu mixée au reste. L'orchestration somptueuse, très lyrique sous ses jazz sous-jacents, a imposée ce mix sans réel parti-pris, dommage et bravo mister Pk16 pour la gageure d'y faire venir BB. Mais il faut lui laisser toute la place à la voix de BB !

Edit 23 01 09.
Ah ben vouiii. Mix voix ok pour moi. Je l'aurais mis encore plus en avant mais déjà c'est clair et homogène.

Artistique :

10 sur 10 au texte, à la promenade étonnante, aux arrangements furieux.

L'avis de Anonyme sur "La Maison Penchée"

Technique :

Un très bon travail de mise en ondes. Un mixage au millimètre pour un son large et aéré. Il faudra que j'emprunte la machine à 10 de qui-vous-savez !

Artistique :

Chanson française ? Certainement. Mais je dirais plus volontiers "Fresque" ! Et qui ratisse large et loin. Les divers domaines de compétence de pk16 trouvent ici une belle occasion de s'exercer, depuis la couleur jazz sous-tendue de l'intro et de certains points d'orgue sonores, jusqu'au monde symphonique qui s'affirme en maître dans d'autres passages. Voici un beau travail de mise en musique, un ajustage de haute précision dans une parfaite cohésion pour un tout complexe mais qui reste éminemment lisible d'un bout à l'autre.
Par rapport à la première version mise en ligne, l'équilibre voix/orchestre est maîtrisé de façon très fine, très sensible. La voix de B.B. courait le risque d'être projetée en avant et, donc, de sortir du cadre. Pk16 a réussi un excellent travail de remise à niveau car tout se joue à des riens.
Je persiste et signe : cette maison penchée nous incline ... à l'admiration ! pk16 signe, encore une fois, une musique de grand mérite. Et pour bien prendre conscience des multiples facettes de son art, il faut aller jeter une oreille sur son site.
Alors, comme le dit un ami que je ne nommerai pas : Bonne suite.