bertycox

L'avis de bertycox sur "mon dieu"

Technique :

Très beau , je verrais bien quelques lyrics d'une chanteuse en plus, c'est que mon petit avis

Artistique :

Dommage que je suis pas producteur et que j'ai pas de sous , putin j'te signerais direct !

bertycox

L'avis de bertycox sur "écrire"

Technique :

C'est tou bien mortel , super voix

Artistique :

Je trouve ça très original

L'avis de Anonyme sur "Concerto pour Orchestre - Cinquième mouvement - Allegro"

Technique :

Je suis admiratif du cerveau capable de comprendre cette musique

Artistique :

Et je suis encore plus admiratif de celui qui peut la concevoir !

L'avis de Anonyme sur "Pastorale"

Publié le 01/01/2009
Technique :

Lorsqu'elle devient une finalité - et peut-être la seule raison d'être d'une musique - la recherche acharnée et presque pathologique de la véracité des sons samplés ou synthétisés est souvent le fait de celui qui n'a - musicalement - pas grand chose à dire. Pour les autres ...
Les sons synthétiques ? Finalement, dans cette Pastorale, on les oublie très vite pour ne plus songer qu'au discours et à ses significations.

Artistique :

Tension > Résolution. Tension > Résolution. Tension > Résolution. Approvisionnez ... Armez !

Il semble que Sorges ait souvent dessein de nous effrayer pour mieux nous rassurer. Il y a dans cette Pastorale, comme dans d'autres de ses pièces, des passages difficiles et escarpés où il se soucie peu - et je rejoins en ce sentiment certains des honorables commentateurs de ce morceau - qu'on puisse l'y suivre ou non. Démarche éminemment musicale d'un créateur qui ne cherche pas à séduire mais qui dit ce qu'il veut dire, de la façon qu'il veut le dire, contre vents et marées.
J'ai donc peiné dans certaines montées, faute d'une via ferrata secourable, et la ré-écoute conseillée par le fabriquant n'a pas permis, pour moi, l'accoutumance. Cela ne veut être que constatation. En aucun cas avis. Mais il y a eu de vertes vallées (vert foncé, foncé !) où j'ai pu prendre quelque repos.
Cela valait le voyage et les trébuchements.

L'avis de Anonyme sur "Vibrations"

Technique :

"Good vibrations" aurait dit Mike Love (The beach Boys).
L'instrumentation est finement pensée et excellemment mise en oeuvre. Le son est beau et attirant. Très beau travail technique.

Artistique :

Une ambiance tendue et nécessaire, tissée de sons insinuants, obsédants, oppressants. L'atmosphère Sorges dans toute son acception, avec ses angoisses et ses détentes. L'ensemble apparaît construit avec beaucoup de soin, de réflexion et une précision encore accrue. Cette pièce à l'écriture dense ne nous laisse jamais en repos, exigeant de nous une écoute exclusive, d'un bout à l'autre. Certains passages sont émouvants (par ex. la section finale, à partir de 8 mn), voire pénétrants.
L'avis ne vaut, bien entendu, que pour moi, mais Vibrations est une oeuvre qui laisse pressentir un tournant dans la démarche créatrice de Sorges. Sa manière est toujours là, mais elle évolue. Et dans le bon sens.

L'avis de Anonyme sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

10/10 pour la technique. Comme je suis un musicien bio, moi Môssieur, je n'ai pas de machine, moi !
Alors le DIX, je vous le décerne à la main, Sieur Niconu !

Artistique :

Un ami bassiste (connu !) me disait il y a peu : "Le Rock ? 40 ans qu'on ballade les mêmes riffs, les mêmes gimmicks ... " Eh bien oui, peut-être ! Je ne sais pas ... Mais j'écoute le Rock ci-joint et je n'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu ça. Du moins pas sous cette forme achevée et forte-amère. On peut sans doute singer Elvis ou Linking Park. On peut tordre un peu le chevalet de sa guitare et en gratter les cordes avec un médiator en peau d'autobus pour obtenir le fameux "son qui tue" (qui ne tue souvent que la musique !). On peut faire en sorte de boire de la limonade extra-forte pour se casser la voix avant de chanter. On peut rechercher - et même trouver - toutes sortes d'expédients propres à duper un public qui n'entend plus rien depuis longtemps, se contente d'un concentré d'énergie et est souvent acquis d'avance ... Cela de confèrera pas à la musique la moindre once d'originalité. Niconu, lui, sa force c'est qu'il s'en fout ! Il a passé depuis lurette le point S (Showbiz). Alors il fait de la MUSIQUE. Son propos est racé, distingué et, du coup, efficace parce que c'est celui d'un authentique musicien. Qu'il ait un chic fou pour arranger, chanter, jouer, mixer, peaufiner chaque détail n'est qu'un corollaire. Bravo Niconu, ça c'est de la belle, de la bonne musique. Continuez à être.
Total respect !

L'avis de Anonyme sur "lament (the cure rmx)"

Tré tré bô!

Idem

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Ces moments simples"

Technique :

Tout est carré, bien joué et bien mixé.
Un seul regret : la voix très en retrait.

Artistique :

C'est frais, ça sautille, mais il manque qq chose pour que j'accroche.
ça se joue sur la mélodie, au vu de mes gouts persos.
ça m'a tout de même donné envie d'aller écouter tes autres chansons.
Dans l'ensemble c'est très bien fait.

Il me semble que le pb du mixage de la voix a déjà été soulevé par qq d'autre ;)

frifrie

L'avis de frifrie sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

Tu me donnerais presque envie de re écouter du rock lol, nan, faut pas exagérer , pas jusque là quand même :-) mais très sincèrement c'est vraiment super chouette, j'adore la mélodie, les mots... tout quoi et ta voix, c'est la tienne hein, chouette!!!!

Très belle ambiance!

Gezalone

L'avis de Gezalone sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

Bravo niconu, l'épate totale d'une originalité trés bien mixée !

c'est rock et j'aime

Artistique :

Quoi dire à part une nouvelle fois féliciter son créateur ? et ceux qui y ont participé ?

excellent, çà repose ... ;-)