tonitram

L'avis de tonitram sur "Hold on and on..."

Publié le 24/12/2008

Ras

Artistique :

Un titre qui risque fort de marcher dans le commerce s il etait connu dommage.
j aime ce titre.
la voix me fait penser a madonna non ?.

presque parfait je prefere de loin cette version.
un beau cadeau de noel.

diabolo

L'avis de diabolo sur "day_dream"

Publié le 24/12/2008
Technique :

Techniquement c'est du tout bon. Le mix est clair et précis.
Le style est maîtrisé, tout s'enchaine parfaitement.

Artistique :

Créatif ok mais pour le côté originalité, on repassera.
Tu vas me dire : "oui mais c'est le style qui veut ca."

Je ne suis pas d'accord, il y a un manque de prise de risque évident, même dans ce style. Les sonorités et la construction de la Rythmique par exemple. Le sample vocal qui sent un peu le réchauffé.

Les séquences acidulées sont cependant intéressantes, très typées virus.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Volonté"

Technique :

Sublime, j'adore. La mise en place est remarquable, belle maitrise à la voix, comme j'aimerais entendre des paroles dans cette voix. et toujours cette richesse harmonique, super !

Je suis fan.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "free Blues"

Technique :

Beau jeu de piano, bel ensemble, belle construction, j'aime beaucoup. A quand des paroles pour la chanteuse? Superbe impro au piano ! superbe mise en place, chapeau !

Artistique :

J'aime beaucoup, et c'est superbement mené.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Waiting Sushi"

Technique :

Top ! le son , la voix, le groove, le mix, top !

Il ne vous manque plus que des paroles, pour mettre en valeur cette belle voix soul !

J'adore.

Achement bien !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Fabgroovefunk"

Technique :

Miam miam le groove de la gratte ! moi qui suis clavier, ça fait bien envie !
Y mettrais bien du clavier et de la basse moi ! ça manque de back, de soutien harmonique pour mettre mieux en valeur la guitare.

Artistique :

Du classique mais que du bon !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Departure"

Technique :

Encore une bien belle ambiance et super grille d'accords !

La basse est un peu trop devant à mon gout mais très beau son.

Encore une belle base pour placer du chant.

Le changement rythmique en 1.45 arrivent un peu brutalement et les percus sont un peu répétitives et sonnent un peu mécaniques. (en intro super en revanche ! )
( varier la vélocité de chaque note pour recréer la pulse du jeu réel: sur trois notes : la première 50- la deuz 100, la troiz 70 etc et aussi les longueurs de notes, pour éviter le rendu trop mécanique.)

En 2.15, il y a trop de rythmes différents joués ensemble ( piano + 2 X guitares et la basse qui compose une rythmique un peu isolée) ça brouille le groove, je trouve.

Plein de supers idées qui font de ce morceau un beau foisonnement mais qui serait mis en valeur encore davantage en élaguant certaines parties.

Les grilles sont vraiment supers, je trouve.

Artistique :

Plein de choses, presque trop parfois ensemble, il faudrait peut-être les exploitées, les unes après les autres ( partie 2.15)

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Mass Construction"

Technique :

Bien cool le groove ! et j'aime bien l'accompagnement au piano itou, belle grille harmonique ! Pour la basse j'entends plein de ghost notes, et du walking bass, le solo de basse vers 2.45 je l'imagine assez bien beaucoup plus grave, avec un son plus sourd, mais celle-ci fait super bien son office...

Manque plus qu'une belle voix la dessus( la ligne de basse du refrain ressemble fort à un refrain là ,non ?) , et en plus il y a de place et les grilles harmoniques pour ce faire ! Belle compo !

Artistique :

Bien ficelé, bien varié, super et alors le solo de cuivre un bonheur absolu ( j'aime bcp moins le synthé qui est derrière, lol) Super !
La fin demande à être travaillée un peu, elle ne sonne pas aussi bien que le reste du morceau, mais l'ensmeble est tout à fait réussi, et le piano vraiment super. Bravo !

Rifki

L'avis de Rifki sur "Poussière"

Publié le 22/12/2008
Technique :

Très belle composition qui s'écoule bien. Par contre la voix n'est pas trop en relief comme les instruments parfois je trouves. Comme si tout le monde était au même niveau dans le mixage.

Tres belles harmonies

forme globale du morceau ?

j'adore !!! un petit coté S.O.A.D je penses qui passe bien. Un poil court un couplet + refrain supplémentaire aurait été bienvenue surtout que le texte est super.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Trente six métiers"

Publié le 21/12/2008
Technique :

Oui, hein, pénible ces catégories où il faut se ranger...
Le mix est puissant, mais un peu de compression sur les pistes aurait peut-être apporté. Le clavier est trop fort à mon goût, mais il a un son bien sympatoche.

Artistique :

Chouette chanson-blues à texte, bel instru, belle interprétation, une histoire à raconter.. d'une bien belle manière !