L'avis de Anonyme sur "Tis Autumn"

Technique :

Bravo aux garçons pour ce délicat accompagnement, mention spéciale à la batterie et à la guitare, et toute mes félicitations car ils ont trouvé l'interprète idéale. Non mais quelle voix !

Artistique :

Oui ils peuvent se féliciter eux aussi, c'est pas tous les jours que l'on trouve une Frifrie, frifritante de suavité, avec des sons tels dans la gorge qu'ils feraient frémir tous les instruments, fussent ils de bois ou d'acier!
bravo !

frifrie

L'avis de frifrie sur "LES ZOMBIS"

Technique :

J'adore ton univers Mister Mendays, pour le reste, tout a été dit :-)

Alors.... bravo!!!

ziarn

L'avis de ziarn sur "Je pars"

Technique :

Bon, je précise d'entrée que je suis musicien amateur donc, je n'y connais pas grand chose pour une critique constructive.
Je me base juste sur ce que je rescents.
Hé bien, c'est très positif...
Précision, qualité du son. Ma foi, si j'arrivais à avoir cette qualité je serai ravis ;-) On distingue bien tous les instruments et le niveau est à la bonne place lorsqu'il faut distinguer tel ou tel instrument.

Artistique :

C'est une chanson, tout d'abords à texte et j'ai tout compris sans chercher à comprendre... c'est pas rien ça... J'ai écouté jusqu'au bout, ça veut tout dire (pour moi).
En plus, ce texte est d'une telle actualité... malheureusement...
Bon allez, je vai quand même critiquer avec un point """négatif""" (si je pouvais écrire plus petit) :
Sur le dernier solo, lorsque tu parles du fait que tu ne pars pas... j'aurais bien entendu un solo plus triste et moins enjoué... ba oui, fais chier... retour à la routine ;-)
Bon je mets 9 mais franchement, je note parce que je crois qu'on est obligé.
Bravo à toi, j'aimerais pouvoir écrire des textes simples et clairs comme le tiens.

imposture

L'avis de imposture sur "Tis Autumn"

Vraiment RAS / c'est du haut niveau

Artistique :

Que dire, on écoute en se laissant bercer/porter par cette voix magnifique sur un arrangement très sobre mais très très beau.
merci

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Tis Autumn"

Technique :

Tout y est: le grain sonore est lumineux!

Artistique :

Tu dis être comme une gosse devant son sapin de Noël, mais ta voix mérite un si bel écrin, si, si! Ta voix est.... sublimissime!!!!!!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Tis Autumn"

Technique :

Magnifique de limpidité ... tout coule de source et il fait bon s'y abreuver !

Artistique :

J'aime le chorus et la voix de velours ... une vraie douceur à déguster à n'importe quelle heure !

L'avis de Anonyme sur "Pâle septembre (de Camille)"

Technique :

Très joli son, dans une ambiance musicale de belle venue. J'aurais bien apprécié un tout petit peu de réverb sur la voix principale ... mais vraiment un tout p'tit peu, un soupçon, pour donner une présence différente. Cela dit, la remarque n'engage que moi et l'absence d'espace ne retranche rien à la qualité de l'ensemble.
Techniquement, l'arrangement - comme toujours chez Imposture - est simple et bien pensé. C'est sans doute pour ça que la chanson va droit au coeur.

Artistique :

Une belle page de douce nostalgie poétique. Et puis, je suis bien aise de découvrir la voix du Maître des lieux. Maxim, on connaissait déjà ! Comme dit avec à-propos Tataarmelle, les chiens ne font pas des chats.
Merci pour la qualité de ce moment.

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "LES ZOMBIS"

Mise à jour

- Précision et qualité du son?
Cette V2 corrige impec les défauts de la version précédente. Le mix est bien équilibré, même si je persiste à trouver la basse un peu trop présente et la batterie un peu en retrait. Question de goût ?

La voix est désormais à la fois bien intégrée au mix et plus intelligible.

Bref, tout ça sonne quand même vachement bien. Le mix est quand même assez chargé avec des instruments qui pourraient se marcher dessus et là, tout est bien audible. Bravo.

- Transitions, enchaînements?
Impec. Du beau taff

- Jeu des instrumentistes?...
Idem. C'est bien en place, vivant, toussa. Vraiment du bon boulot.

- Créativité, originalité?
Beau morceau. L'accordéon de Jean-Luc apporte un contrepoint sonore sympa. J'aime bien les parties de clavier et de guitare en back aussi.

- Forme globale du morceau?...
J'aime bien. En plus, beau texte et tout.

Vraiment un bon morceau.

L'avis de Anonyme sur "LES ZOMBIS"

R A S
Chez moi pas de saturation, non,

Artistique :

Bon, je ne suis pas fan du parlé dans les compos, ou alors faut être bref, ce qui n'est pas le cas ici. Trop cliché pour moi. Par contre le passage où il n'y a que la musique....vache, ça'l'fait vraiment ! Chouette ambiance ! J'étais vraiment ailleurs... et je dis merci pour ça ! Parce qu'avec les temps qui courent se retrouver ailleurs même une minute...
Quoi la gratte ? Elle est bonne la gratte !
Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "LES ZOMBIS"

Technique :

Oh non, je ne devrais pas donner d'avis sur ce morceau mais je vais le donner quand même.

Le break, le solo de guitare tout en finesse, le mix limpide, tout est délicieusement oppressant.

Artistique :

Ben c'est la première fois que je participe (très modestement) à un morceau de ce style de musique. Merci à Mendays d'avoir tout transposé pour mon petit G/C ! Je précise que le thème joué au diat m'a été fourni par la prod... :-)

Salut Mendays et FredB, compagnons d'improstures.