frifrie

L'avis de frifrie sur "Estrella"

Publié le 18/07/2008
Technique :

J'ai vraiment du mal avec l'electro mais quand c'est toi msieur ISBN c'est vraiment autre chose, bref, j'adore cet Estrella !

Bisessssss :-)

diabolo

L'avis de diabolo sur "Estrella"

Publié le 17/07/2008

Qualité toujours au top.
Le "groove" de la rhytmique est excellent. La basse (warp) est peut être un peu en retrait, ou manque légèrement de présence. En même temps, j'écoute ca sur un casque tout pourrit donc bon...

Le Thème est bien progressif, j'aime bien ces petits moments de calmes très électros qui cassent la progression. Jolie maîtrise des effets.

Artistique :

Bonne came, ca passe tout seul! On en redemande.

L'avis de Anonyme sur "Comme à la télé"

Publié le 17/07/2008

Salut
ta voix est un peu en retrait;
la manière de le chanter un peu classique, c'est dommage.

Artistique :

C'est un très bon sujet traité avec humour.
pour faire ressortir le tout à mon gôut, c'est ton chant qui doit changer, il faut que tu te découvres plus, que tu te caricatures, en gros que tu prennes des risques. même si ça doit pas être parfait au niveau technique, car là c'est trop lisse.
plonge et ébouriffe toi, tu verras! on va se recevoir de goutelettes et ça va nous réveiller!
bravo!

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Cours Idiote"

Technique :

C'est bien équilibré... ça se tient

Artistique :

Je suis agréablement surpris. L'harmonie n'est pas des plus digestes à la base.
Et pourtant avec l'energie du chanteur, on se laisse aller.
Puis on aime.
Ca sort amplement de mes habitudes d'écoute.
Mais je salue l'artiste.
PS J'aurais peut-être doublé la voix sur le refrain...

alex_vb

L'avis de alex_vb sur "Digital EnfanT (Complet)"

Technique :

L'enregistrement est de bonne qualité même si la voix est mixée trop forte par rapport au reste.
Pas de souci sur les transitions ni les enchaînements.
Les instruments sont mixés clairement.

Artistique :

La mélodie et la progression de cette composition sont originales et le solo est plutôt en adéquation avec le reste.
On arrive à suivre facilement la chanson.
Personnellement, je ne suis pas fan des riffs utilisés durant le couplet mais il faut reconnaître l'originalité de la composition. La voix par contre est mal mixée et ne colle pas du tout avec le reste.

DJ telapongo

L'avis de DJ telapongo sur "Face To Face (Marmotte & Easy)"

Technique :

Je ne sais pas quoi dire. Ca fait 80s 90s. Ca reste correct.

Artistique :

Ca fait très musique de série b qui passe sur rtl9. J’imagine cette musique, pendant une scène d'amour filmé en contre-champ. Où le héros se tape la meuf du film. Le lieu? De préférence une cabane dans la jungle ou une forêt de bambou. Pendant le film, la musique revient. Le héros prend sa moto par ce que son meilleur pote est mort. Il y a un couché de soleil au loin. Et le héros va s'entraîner dans la forêt pour venger son pote.

L'avis de Anonyme sur "Dans mes bras"

Publié le 15/07/2008
Technique :

Justement le pote en question il venait d'écouter tes chansons et il a écrit exprés un mail à un copain connaisseur lui enjoignant de t'écouter en te montrant comme l'exemple du garçon bourré de talent qui a tout pour réussir.
Vraiment tu es un artiste complet, sensible dans l'expression et brillant dans la réalisation. Je mets une note générale sur ton travail. 10

Artistique :

Tu es incontestablement un artiste, c'est ta nature, c'est ta vie, ton identité.
Mais à celà s'ajoute le mérite indispensable de le mettre à l'épreuve de la création d'oeuvres qui réclament l'exploitation intelligente de tous tes dons réunis, ce que tu réussis fort bien avec courage et sincérité. Pour ton travail de direction artistique sur toi meme je te mets 10.

L'avis de Anonyme sur "Dans mes bras"

Publié le 14/07/2008
Technique :

AAAAHHHH ROMEOOOO! je donnerais mon âme au chat (?) pour avoir 30 ans de moins et venir me lover dans des bras....
mais ne m'appelle pas maman pour autant, ça je ne le supporterais pas; AH NON!
à l'intant un pote me disait "on dirait que tu l'aimes bien"; pffff, je t'aime tout court (ha ha ha )

Artistique :

Très réussie cette chanson là aussi; que de voix!
bon, j'arrête ça va! tu sais que tu vas pas te faire que des potes? ah ça c'est la rançon de la gloire.
forcément;
allez bravo! et un petit plus encore: BRAVO!

L'avis de Anonyme sur "L'Araignée"

Publié le 14/07/2008
Technique :

Décidemment je ne peux résister à mettre un avis.
Je vais encore dire que je trouve ça extra.
Ta voix, ouai polnareff, si on veut, mis à part que c'est toi, en mieux. Finalement je te préfère.
En fait tu es une synthèse de pas mal de voix. + toi.
Ta guitare! ouf! super sbodge! c'est toi qui joue?
si oui tu maitrises les deux, plus les compos et le texte ?

Artistique :

Et bien mon cher, va falloir se décider à démarcher les labels, mais que fais tu là?
Je vais prendre des actions sur toi car j'y crois. Et toi, tu y crois? oui je sens bien que oui.
Il y a toujours de l'originalité dans tes parties instru. ça met encore un plus qui te démarque.
bien le final à la guitare.
Existe Roméo, c'est méga cool!

PhilGarét

L'avis de PhilGarét sur "Tant de questions"

Publié le 13/07/2008
Technique :

Nous savons tous qu'un mix est un véritable choix artistique et que tu seras toujours le seul à devoir décider de ce qui te semble essentiel dans tes mixages. Moi je pense que ta voix est un petit peux trop en avant vu le style, pour les instruments mes choix peuvent aussi différer sur certains passages pour + d'épaisseur, ou de mise en arrière. Dans l'ensemble c'est plutot sympa et je trouve ton mix très correct (Pas si mauvais tes choix!)
Il est toujours recommandé d'écouter ses mixages à très faible volume pour un bon équilibre de même que comparer son produit avec un mixage de chanson diffusée dans le même style peut donner la couleur des tendances du moment dans les studios.

Artistique :

Le grain de voix est vraiment cool, la chanson est plaisante. Mention: CONTINUER