L'avis de Anonyme sur "Dime after dime"

Publié le 10/07/2008
Technique :

Tu apportes un souffle d 'étrange à ce morceau.
toujours ta belle voix, n'en déplaise à certains, qui déchire les notes.
bravo!

Artistique :

Je crois que je suis définitivement fan!
t'inquiète... ce sont les filles qui achètent les disques...
bravo roméo

andon.

L'avis de andon. sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 10/07/2008
Technique :

Je suis toujours aussi fasciné par ces enchainements, les transitions et ici les sons alternent en fréquences de façon parfaite, c'est vraiment un régal. Le piano s'intègre parfaitement lui aussi, bravo.

Artistique :

C'est beau, violent et doux en meme temps, peut etre le son le plus mature pour moi dans toutes ces compos.
Vraiment très créatif, très évocateur, de l'idée, la place prépondérante du piano dans ce genre de morceaux est assez inédit.

Performance formidable on attend l'album.

L'avis de Anonyme sur "Tant de questions"

Publié le 09/07/2008
Technique :

La guitar rythmique est un peu en retrait;
ta voix est moins "'maniérée" dans ta 2me partie et je préfère, au début ça fait un peu trop cocotte en sucre.

Artistique :

Ben c'est pas mal mais encore plus de naturel le ferait plus!
si tu te poses des questions, ne nous calcule plus et laisse ton doute aller...

soundkid

L'avis de soundkid sur "Le pélerin et l'étoile"

Publié le 09/07/2008
Technique :

Comme toujours, la précision est implacable.
Très bon choix pour les instruments qui viennent dialoguer avec la guitare.
La richesse musicale est bien présente malgré la sobriété de l'arrangement. On imagine sans peine ces hommes mus par je ne sais quelle force sur ces chemins sans fin...

Artistique :

Je reste toujours admiratif devant l'aisance de fred B à naviguer dans autant de styles différents et à être capable de faire jaillir les émotions !

niconu

L'avis de niconu sur "Tant de questions"

Publié le 07/07/2008
Technique :

Vue ta prèz', je craignais un gros foutoir... Mais point du tout ! T'es pas très loin du compte à mon avis : en tout cas c'est d'un bon niveau, je le pense vraiment.
Sauf quète d'une couleur bien particulière pour toi (tu n'en dis rien dans ta prèz'...), à mon avis ça va être essentiellement :
- du travail de dosage pour mieux "lier" (comme dans une sauce) la voix (assez en avant mais sans hérésie technique) à l'arrangement (un peu en retrait et "terne" en dynamique, drums et grattes notamment à mon avis).
- du travail de "finalisation" (context home-stud bien sûr, pour pas dire "pré-mastering").
Donc, hormis des chouillettes de niveaux, c'est sans doute essentiellement 1 légère reverb globale finement dosée + EQ globale sur le mix pour la couleur (les registres semblent assez bien séparés), voire un poil de "maximizer" pour asseoir tes impacts dans le bas.
Sauf exigence spécifique, ton mix est tout sauf une mauvaise base (pense aussi à laisser qqs jours reposer pour te faire des oreilles neuves : après trop d'heures de bidouillage en continu, on n'entend plus rien et on peut faire de grosses erreurs).

Artistique :

Pas trop mon bol de riz, mais joli compo.
De belles trouvailles sur le texte, un timbre vocal assez sur et "identitaire" (qqs intonations un peu forcées parfois à mon goût, mais mon goût...).
De la bonne chanson pop-rock, j'dirai : à mi-chemin par moments entre De Palmas et Saez (le vieux keupon que je suis dirait "parfois un peu trop Indo / Kyo à mon goût", no offense I hope..., mais mon goût... hein, quoi ? j'l'ai déjà dit ?).
Accroche-toi à ton truc (j'allais écrire "affirme-toi", mais j'lécris pas finalement... nan, nan, n'insiste pas !).
Bon courage, lache pas l'affaire !
nn
Machine à coller 10 à tout le monde ? Feu !

69petula

L'avis de 69petula sur "While sinking"

Technique :

Et dans la foulée, parce que ça fait un sacré moment que je l'admire ce morceau...

Magnifique Miss Yakaba...

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Rien ne change..."

Technique :

Ayant parcouru tes 4 chansons, mais pas motivé pour mettre 4 avis, j'en laisse un, général.
9/10 technique : une bonne maitrise des instruments, des mixs assez bons, rien à redire de bien intéressant.

Pour la voix :
- tu utilises parfois un delay assez court : vraiment dommage, c'est pas utile.
Tu chantes largement assez bien pour ne pas avoir à passer par là. Et même si c'est un effet volontaire pour donner une couleur, ça ne t'apporte rien.
- peut être devrais tu tailler un peu les blancs de l'enregistrement de la voix. On entend pas mal de petits bruits de bouche. ça peut plaire aux filles, mais pas à moi Un petit nettoyage avec des fade in et out, ça le ferait bien. Mais bon, encore faut-il que tu puisses le faire.
- on ressent également que tu as du mal à être précis et à canaliser. Tu as une jolie voix, mais tu as apparemment encore du travail à faire dessus.
Mais le talent et le potentiel sont bien là.

Artistique général : 10/10

L'ensemble est homogène et s'écoute avec plaisir.
Apparemment tu es auteur, compositeur, interprête, ça mérite donc un grand respect.
Un talent évident.

L'avis de Anonyme sur "The Beauty and The Beast"

Technique :

Ah je l'avais pas vu celle là.
très jolis choeurs, accompagnement impec de la guitar, la belle voix.

Artistique :

ça pourrait faire le tube de l'été, non?
tu vas nous en mettre tout un album comme ça?
bravo!

L'avis de Anonyme sur "Rien ne change..."

Technique :

Bravo alors là, toi tu en as !
oui oui je parle bien de ça!
osez dévoiler des côtés fragiles, franchir les limites de l'homme conventionnel!
tu es un grand chanteur!

Artistique :

Très joli morceau, très joliment souligné par ton accompagnement, super jolie guitare à la fin.
franchement ça fait plaisir d'entendre un mec qui va chercher ailleurs, ou plutôt qui a chercher à l'intérieur;
encore bravo grand chanteur, grand interprète !

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "Night Birth"

Technique :

J'adore le son ! Excellent mix !!

Artistique :

Hier ( 05.07.2008 ) j'ai posté mon nouveau titre "in the night". C'est assez étonnant que nous ayions eu la même idée de thématique !! En plus j'ai failli mettre la même illustration que la tienne ( merci Google ) et le tempo est quasi le même ( 136 ).
Enfin... J'ai beaucoup ton morceau avec ces samples dans tous les sens : ça crashe !
Question : c'est l'anniversaire de qui aujourd'hui ? En tout cas, happy birthday !!