LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Papa Lachaise"

Technique :

Belles guitares, belles voix, belle implication du chanteur ... c'est bien quoi.

Artistique :

C'est pas à proprement "original", mais ça tourne bien et c'est agréable à l'écoute, et c'est l'essentiel.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Somewhere Else"

Technique :

Il y a trop de reverb, à mon avis, pas sur la partie piano mais au début; ça a pour conséquence de flouter le son et d'accentuer les fréquences moyennes et hautes du mixe (ça s'entend surtout au niveau des percussions). C'est vrai que le format mp3 ne rend pas spécialement grâce à ce genre de musique et si le débit choisi est trop faible, la qualité s'en ressent significativement. Sinon la musique est belle et le choix des instruments irréprochable.

Artistique :

La partie piano: nickel! Comme ça c'est dit (on entend même l'action sur la pédale).

Ce qui me dérange dans la partie orchestrale, c'est la combinaison du premier thème avec le second, arabisant; c'est très évocateur, mais le mélange n'est pas optimisé au mieux: ça fait un peu fouillis, et deux thèmes forts s'opposent trop frontalement pour être efficaces. Tu développes un style, à mon avis qui est un peu trop chargé dans cette pièce, mais ce n'est que mon opinion.

Malgré tout, je l'ai écouté au moins une douzaine de fois, ton morceau, parce qu'il m'interpelle. Un petit + pour la présence de la guitare saturée qui s'intègre parfaitement dans le mixe.

gymik

L'avis de gymik sur "L'Araignée"

Technique :

Très bonne construction de la chanson,tout est net et clair, très belle voix, bon arrangement
mixage...
rien à dire sur le "déroulement" de l'oeuvre, originalité des enchainements et transitions.
La guitare soutient admirablement la "toile" de cette Araignée !
Sur les huit présents sur le site, j'ai écouté celui-ci quatre fois sans jamais être lassé...Superbe chanson, à mon humble avis, bien sûr !
Old gymik.

Artistique :

Texte très bien pensé et très original pour la forme globale du morceau qui ne donne, à aucun moment la sensation de "déjà entendu" Superbe.
Il y a un seul point qui contredit, par instants, cette sensation : la voix se rapproche de celle de Michel POLNAREFF ! Mais ce n'est, en aucun cas une critique : on aime ou pas...Et moi, j'aime bien, d'autant plus que celui-ci tire, si l'on peut dire, ses dernières cartouches...

mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Alter Ego"

Technique :

Superbe ! Mais quelle voix, incroyable !! (un tout petit mini regret pour le son du piano, un peu en deçà du reste, mais bon, c'est vraiment un détail).

Artistique :

Superbe là aussi. La petite touche électronique est parfaite, toute en retenue, et fait la différence. Quant au texte, il est finement ciselé. Un maîtrise totale qui fait mouche encore une fois! Merci.

mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Dime after dime"

Technique :

Bon alors mon avis technique risque de ne pas être très constructif car j'ai tellement accroché à ce morceau que je n'ai limite pas envie de m'attarder sur des considérations du genre "le son de la guitare sature et crachouille un peu à gauche" etc...

La voix est très bien posée, juste et surtout très belle (quand elle monte dans les aigus d'un coup, elle m'évoque celle de Dave Gahan de Depeche Mode, même si je trouve que cette chanson irait comme un gant à Matthew Bellamy de Muse !). Très bon.

Artistique :

Alors je trouve ce morceau complètement envoûtant et, loin de toute quête de performance, il prouve que les choses simples sont celles qui touchent le plus. J'en suis déjà à la quatrième écoute successive, ce qui m'arrive rarement. Un grand bravo !

Reset

L'avis de Reset sur "Alter Ego"

Publié le 11/07/2008
Technique :

Tu sais comme j'aime ce morceau,

je le considère comme une pièce de maître, autant pour le texte, que l'interprétation (vocale biensûr, mais aussi pianistique : à la fois simple, sobre et sophistiquée)

c'est simplement magistral

tu frappes très très fort, cette chanson remue les tripes

le texte est un diamant taillé

Artistique :

J'ai l'impression que tu as refait la voix et le mix non ?

les petits effets electroniques sont bienvenus, bien dosés, sans en faire trop

bref tout est ok à mes oreilles (en voulant chipoter, on frôlote parfois la saturation et on aimerait un meilleur son de piano, mais c'est vraiment pour chipoter, c'est plus qu'écoutable en l'état, et le mix est super : notamment la gestion des reverb, j'aime bien)

somptueux, classe, inquiétant, enfumé, bleu-noir, magnifique, vertigineux, fragile et puissant à la fois, je manque de mots...

djali

L'avis de djali sur "Chega"

Technique :

Bon ca va être court mais bon. C'est tout simplement excellent. J'ai pas envie de sortir un commentaire typique des soi-disant experts musicaux du style le batteur aurait pu jouer fortissimo sur le 3ieme beat de la 45ieme mesure

Artistique :

Absolument idem (voire plus).

L'avis de Anonyme sur "Alter Ego"

Supra génial !
non mais quelle voix !!!!!!! puissante et fine !
et quel style, bon j'arrête j vais me répeter!

Artistique :

Très bonne ambiance, très original ce titre.
et les paroles ne sont pas en reste;

putainconfada, bravo!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Red man crossing"

Technique :

Jazzy man yo. Salut à toi.

Artistique :

C'est pour dire un ptit bonjour quoi. Ah oui merci pour cette excellente compo ! Moi une fois j'ai traversé au rouge et je suis mort juste après. Envoyez vos dons à ma veuve merci.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Rien ne change..."

Technique :

Remarquable, simple fort et sensible. Le chant semble parfois vaciller, mais c'est tout le contraire. il est troublant et sexy.

J'aime beaucoup celle-là.
Le texte est beau et travaillé avec science et sensibilité à la fois.
Il y a quelque chose d'énervant dans tout ça, je me demande bien quoi...