pk16

L'avis de pk16 sur "la vie est un voyage (Pat dubreuil/B.B.)"

Technique :

Ouh ! Ces sons emportent sans problemes, car empreints de beaucoup de caractere. La mise en place est fine, instaurant une ambiance flirtant entre populaire, exotisme mystique. Le jeu d'orchestre sent bon la passion de jouer. Le chant est clair, maitrisé, apporte beaucoup d'émotion.

Artistique :

Une ambiance originale, menée de fort bonne façon. Une grande sensiblité se dégage de cette piece. Un travail rondement accrocheur, une association fructifiante ! Bonne suite ...

L'avis de Anonyme sur "Stardust"

Salut!
je trouve ton titre très réussi au niveau de l'idée, du style, du texte, le mix, l'arrangement.
Tu as une super orchestration mais comme dit Chris ya un petit prob au niveau de la voix, de la façon dont elle hésite des fois, peut être la tonalité?
Elle est un peu en dessous dans la 2me partie, ujn poil plus en avant serait mieux à mon goût.

Artistique :

En fait tu as une bonne voix. A la réécoute je la trouve plus en place. comme quoi!
Tu as fait un drôle de bon morceau! ça se retient bien,et c'est que ça nous ferait un s'love d'été non?
et bien bravo pour ta créativité!!!

L'avis de Anonyme sur "GoonGoon (collab' Decrep Fanfan)"

Technique :

Bon me voilà rassuré, je me demandais ou il etait parti, ni vu Niconu, on le sait maintenant...et il a eu raison, superbe bande son, je vois trés bien ça en bande annonce,technique PRO.

Artistique :

Ne manque plus que les images, que les apprentis scénaristes et autres élèves de "Supinfocom" contactent ces deux musiciens...Nickel...

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Stardust"

Technique :

La production de ce titre est super léchée, tout ce qui est instrumental sonne très bien. Ce qui, à mon humble avis ne va pas, c'est la voix qui n'est pas du tout convaincante parce qu'elle n'est pas sûre déjà au niveau de la justesse, mais surtout la tonalité du morceau ne correspond pas à la voix, ou plutôt la voix ne peut pas donner le meilleur d'elle même dans ce registre. Ma note est sévère mais cette sévérité est justifiée par l'importance qu'a la voix dans une chanson

Artistique :

C'est de la très bonne variété, bien faite à part la voix qui ne me convient pas du tout.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "la cadence du kiné"

Technique :

Le son est trop puissant et la remarque de Philippe Rochefort est juste: ça sature par endroit!
D'ailleurs, je me demande avec quoi et comment tu procèdes pour réaliser tes morceaux.
Là c'était le côté qui fâche. Cette pièce présente de nombreuses qualités dont une plus particulièrement: ta voix.

Artistique :

C'est une tranche de vie que ce morceau; ça se sent et ça s'entend. Ce que j'apprécie le plus, c'est la qualité de l'arrangement et l'imagination déployée dans chaque stance pour ne pas ressembler à la précédente.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Oyez !"

Technique :

Belle "cinématique" du déroulement du morceau et illustration réussie. C'est un travail remarquable par la qualité du son!

Artistique :

Je suis désolé, mais je n'aime pas la voix de Bakelite 75. Cela n'enlève rien aux qualités de cette pièce originale: le côté cinéma et un peu naïf m'a beaucoup plu.

pk16

L'avis de pk16 sur "Sarabande sur Kosmography"

Technique :

L'écriture est soignée, emotionelle. Contraste intelligement élaborée, entre le jeu mécanique du chant et la douceur feutrée de l'orgue flute. Un ensemble denoncant une sensiblité toute en simplicité, naturelle, bien campée sur l'essentiel.

Artistique :

Classique, mais avec un plus original issue de l' ame, qui confere a la piece beaucoup de caractere. Potentiel musical evident a mesure des ecoutes, un voyage en boucle qui va bien... Bonne suite !

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "caisse claire jazzride"

Technique :

Le son est précis, taillé tout d'une seule pièce ! Les transitions sont limités à un stricte minimum, voir inexistantes, mais ça donne une impression de corps et de logique à ce morceau.

L'instrumentiste ne fait pas montre d'une grande créativité.

Morceau trop court.

Artistique :

Certainement innovant, cette oeuvre s'inscrit dans la lignée des concerts de Meg White ! intéressante, mais pas révolutionnaire, on reste sur sa faim.

Par respect je n'ai pas noté.

L'avis de Anonyme sur "GoonGoon (collab' Decrep Fanfan)"

Technique :

Wouahhh, pas envie de voir le film !
la musique suffit et j'ai déjà bouffé mon fauteuil !
mamaaaaaaannnnnn! tu me donnes la main?

si t'es aussi habile au découpage qu'au dépeçage, moi je sors plus la nuit!

Terriiiiible!
j'en suis toute poite!
yavait celui de godzilla aussi non? wouaaa la guitare cricri!
bravo à tous les deux!
brrrrrrr, j'vais regarder sous le lit moi....

donyguitar

L'avis de donyguitar sur "Brother Slam extended"

Publié le 28/06/2008
Technique :

Très belle sonorité et très beaux phrasés.
J'adore ton jeu de guitare!

Artistique :

J'aurais envie d'entendre ce tune joué live avec une vraie section rythmique.
Beau boulot!