jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Technique :

- Précision et qualité du son?
Tu sembles maîtriser ton matériel comme un dieu
- Transitions, enchaînements?
Pour autant que je me souvienne, c'est très bon. La première fois que je l'ai entendu, le retour de la fin du refrain au couplet suivant m'a à peine choqué.
- Jeu des instrumentistes?...
La basse de ouf, au début j'ai cru que c'était toi qui jouais comme çà, mais d'après ce que j'ai lu non ;-) A la gratte tu te débrouilles bien. Et là j'ai bien aimé entendre ta voix sans effets.
Marmotte assure toujours autant niveau chants et choeurs, je ne suis même plus étonné de rien. C'est naturel.

- Créativité, originalité?
Le texte est original et le message bien clair. Sinon que faire de plus sur un reggae ?
- Forme globale du morceau?...
C'est du bon reggae.
J'ai un collègue de boulot qui l'a sur son balladeur MP3 et qui aime beaucoup. Chaque fois qu'il passe devant mon poste de travail en chantant "Pas bosser", c'est évident, c'est trop le pied pour lui.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Sarabande sur Kosmography"

Technique :

Son bon, bon son, instru bien vue.
La boucle tombe juste, je l'écoute depuis 5 mn sans accrocs.

Artistique :

Dans ce magasin de poupées bercées par l'éternité, c'est une chouette danse mécanique, un air d'un autre temps qui vous chatouille. Bon, je retourne à ma sieste... Bientôt d'autres morceaux ?

soundkid

L'avis de soundkid sur "Sarabande sur Kosmography"

Bonjour Sacham,

TRES BEAU MORCEAU, pour une première composition !..

La limpidité de l'ambiance est remarquable. Cela rappelle un peu les sons d'orgue positif, mais avec plus d'espace.

Artistique :

La durée du morceau construit comme tel est suffisante. Autrement, il faudrait rajouter d'autres instruments et des variations.
Continue dans ce sens !

Soundkid

sacham

L'avis de sacham sur "la cadence du kiné"

Technique :

Ah ca rigole, ca rigole !! ouah la classounette par ici, on s'en donne à coeur joie .... décidément c'est la fête sur audio ce soir ... moi les tams tams raisonnent comme des frères amis, les chats et les chats qui miaulent et qui miaulent ... en américain ... franchement grande big classe par ici

Artistique :

Je vais aller me faire un kino
merci c'était délicieux, et d'accord pour la maturité

L'avis de Anonyme sur "Angel's Bay"

Technique :

Sans manquemant aux atouts de ce jolie morceau (ainsi que de ses voix qui l'entourent), n'aurait-il pas mieux value que la mise en forme du niveau de volume de sa plaisance guitare soit relevé d'un soupçon d'affinité, ce qui aurait mis en valeur son jeu de rytmique si planéifier.

Peut-être également aurait-il été plus judicieusement affilier de baisser de quelques 0.9 Db (voire 0.8 Db) les voix qui, elles-mêmes traversant le fond de cette magnifique chanson ne sont que trop peu élevés rapport à l'harmçonica s'exprimant de tout son souffle n'aurait fait que plaisir en ne gardant que son premier (souffle bien sur).

Reprises étant, ne font elles que justifier leurs meilleures sens lorsqu'ils s'agit de transiter vers d'autres accords imprudent, mais sûre de leurs passages.

Artistique :

Traînant donc du côté de la facilité et non dans un souci de transperçer le coeurs des amourettes du bords de mers, faut-il dire que Dylan aurait pu écrire ce morceau en le laissant chanter par les Coors ; c'est un peu tirer les années 70 pour les ramenées vers les 2000, mais ce n'est pas non plus une mauvaise suggestion.

Ballade pour balader, slow pour slover, actuels mots pour mots d'antan, il n'y à qu'un pas à faire en trente milles de vie.

Mad Max

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "la cadence du kiné"

Technique :

Quelques saturations - pas cata. C'est top bien fait sinon. Tu exploites parfaitement tout ce que tu as sous la main. Bravo. J'adore ta voix BB, tu le sais.

Artistique :

C'est drôle, c'est bon. B.B. présidente ! B.B. présidente ! Bien mieux que Carla.

L'avis de Anonyme sur "Sarabande sur Kosmography"

Bonjour sacham,
c'est avec grand plaisir que je découvre ton travail et la musique de ton papa.
Dés les premières note de ta sarabande, j'ai été saisi par un grand frisson de nostalgie.
Cette simplicité globale presqu'enfantine me charme et m'émeut .
Je trouve tes sons délicieux.

Artistique :

Je n'ai pas une culture musicale d'assez bonne qualité pour emettre un avis trés judicieux.
Je peux simplement te faire part de ma grande émotion à t'écouter dans cette première composition. Comment dire... c'est comme un jeune enfant, c'est d'une fraicheur si désarmante et simplette qu'elle surpasse en séduction une oeuvre trés élaborée et finalement assomante de maturité.
Je t'encourage vivement à continuer ce genre d'expression personnelle.
Et bon sang ne saurait mentir !

sacham

L'avis de sacham sur "Oyez !"

Technique :

O yé, quel sonore appel, mais c'est vraiment enchanterste comme un manège qui tourne et tourne encore au son de cette ivresse, je ne crains plus le christ -
et les mots sont vraiment truculents, ... et je meurs dans cette eau qui m"appelle à nouveau

Artistique :

Bravo pour le manège enchanté, on lit bien aussi l'histoire qui s'écoule au fil de ton eau,
et l'orchestration est vraiment un bijoux de réalisation, si clair et elle met vraiment bien en scène toute l'histoire que tu racontes, chapeau melon et botte de cuir

L'avis de Anonyme sur "Oyez !"

OOOOO HHHHEEYYYY

super ! bravo pk 16 pour le travail d'orchestration, c'est génialement fait.
d'un bout à l'autre, c'est très propre, lavé à grande eau, oui la mise en forme est très réussie!
et comme dit ton compère, cinématographique!

Artistique :

Ce vent du large nous sort de notre ordinaire. Cette histoire tragique arrive d'un autre monde
bravo pour ce texte superbement écrit.
c'est de la grande chanson à boire, j'en ai encore un gout salé sur les lèvres.
bravo les gars, la marée monte !

L'avis de Anonyme sur "Oyez !"

Technique :

Ouais !!! j'arrive le premier pour mettre un avis !
C'est pk16 qui a imaginé et creé toute l'orchestration, cette mise en scene quasiment cinématographique ! Quand à la genèse, j'ai assemblé les premières cellules embryonnaires en Janvier 2008 ( je n'avais pas écrit de chanson depuis 1985).
Je n'ai cessé de le retarder dans son travail avec mes tergiversations ! Ensuite il a attendu le chant des semaines car je n'avais pas encore bricolé mon micro ! Mais heureusement il a beaucoup de patience et c'est un homme charmant ! D'excellente composition ! comme ses oeuvres hé hé !

Mais ou s'arretera t-il?
pk16 nous surprend chaque fois plus en abordant avec sa personnalité des genres inattendus au gré de ses envies et de son imagination trés inventive et ludique mais je trouve que cette fois il a frappé trés fort !!! On ne s'y attendait pas à celle là !
Voici une réalisation qui à mon avis ne fait pas pale figure à l'actif de son brillant répertoire.
Un grand merci à pk16 "l'explorateur"!