tonitram

L'avis de tonitram sur "Monotone "Sole""

Incroyable !.

Artistique :

Que du genie , l originalité a l etat pure comme ce tableau bleu qui se trouve au centre pompidou.
de l art a la limite de l humanité . quel retranchement !.
mr sorges........mettez vous au triangle bleu devant le centre georges pompidou avec de vrais artistes ce sera la revolution musicale du siecle.
ps: n oubliez pas de chanter poum poum pidou.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "CARLA"

Technique :

La maîtrise du pitch est époustouflante, à moins que tu n'aies une réserve d'hélium dans ton garage ?

Artistique :

Moi qui déteste le death metal, tu vas m'y faire prendre goût ! quant au texte, un pur bijou de sensibilité et de finesse, merci pour le sourire sur ma face, elle en avait besoin !

niconu

L'avis de niconu sur "Monotone "Sole""

Technique :

Le cri d'un heumme sol, déchirant et patiné comme une vieille tommete abandonnée par son Carlus. Un hymne. Que dis-je, c'est bien plus que ça. C'est.... un hymne (euh... j'lai d'jà dit, non ?).

Artistique :

Hier, mon fils a laissé tomber ses clés. Ca a fait chtok et puis bling. C'était... c'était...... j'arrive même pas à en parler sans pleurer.
Cette fois, c'en est trop, j'arrête la musique. Il paraît qu'ils embauchent dans les mines de Longwy. "Au Nooooooooooord, c'étaient les coroooooooonnns....". J'arrive mes amis !
Merci à toi Sorges de m'avoir ouvert l'esprit. Et de m'avoir fermé la bouche. Je aaarrrggghhhhhhhhhhhh.... PLOOOOOUUUUUUF !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Monotone "Sole""

Technique :

Cette sole est très bien dessinée dans mon dos

Artistique :

Mais euh c'est sur quelle clé ?

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "CARLA"

Technique :

Eh ben voiiilà ! Je savais que tu pouvais faire des vraies chansons d'amour sirupeuses et tout, tu vois quand tu veux...

Artistique :

Ceci dit ça manque un peu de violons mais bon.

FredB

L'avis de FredB sur "CARLA"

Technique :

Arrête tes conneries, fait gaffe, je crois que c'est vraiment Carla à la guitare...Je sais pas d'où elle sort ce son de dobro, mais on dirait vraiment Son House. Tain, ça se trouve elle sortait avec Bucka White avant de se mettre avec Sarkho.

Artistique :

Je viens d'appeler Bucka White. Il confirme bien.

L'avis de Anonyme sur "CARLA"

Technique :

Ne touche plus à rien nico tu es au top!

Artistique :

Tout est dit, concis, mais puissant.

imposture

L'avis de imposture sur "CARLA"

TRUC DE OUF de ouf!
L'accordage (MI# / LA / SOL1/4 / REb / SI+/- / MIgalvanisé) est unique!

Artistique :

La complainte des "2mn du peuple" de F PERRUSSE.

Mais qu'est-ce qu'il a ? Putain c'est boonnn çça !

TRUC TROIS OUF!

niconu

L'avis de niconu sur "Tout va bien (Maxim)"

Technique :

Chapi chapô ! Tellement pas simple comme exercice à 3 voix, où chacun respecte, sert l'autre et accepte de ne pas forcément comprendre comment ce beau mélange s'opère. Comment savoir ce que Maxou comprends de ce très beau texte tout en "je de maux" (belle plume, miss Caro !) ? Comment imaginer, avec nos coeurs vieillis et désabusés par le temps qui passe, l'intensité magique de ce qu'il ressent ? Très émouvant, comme un message lancé en avant, devant soi, vers soi, pour mieux le recevoir demain. J'en frissonne de joie.

Artistique :

Mille bises à vous 3 et, surtout, un grand pouce levé à Monsieur Maxim. Puisse-t-il asseoir tranquillement à ses côtés cette belle musicalité confiante qui l'accompagnera toute sa vie. Je lui souhaite sincèrement. Cet ami là ne trahit jamais et nous sauve si souvent de l'épuisement et de l'à-quoi-bon-lutter. Quant aux papa-maman, bel accomplissement à 2 pates que vous avez là. Il doit le lire dans vos yeux, je pense.

niconu

L'avis de niconu sur "Bring Your Own Ballad"

Technique :

Irréprochable, comme toujours. Ca mérite bien 3 phrases commençant par "très beau", non ? :
Très beau moelleux de la guitare, toute la résonance de la caisse et l'aération des ouies.
Très beau jeu harmonique alternant piqués mélodiques agiles et déliés avec des double-stops chantants à souhait sur le thème.
Très beau son uprightbass, boisée et pulpeuse, frisante juste ce qu'il faut, un p'tit goût de Ray Brown quand elle vient chanter sur le devant.
La ride (2 rides en fait, si j'écoute bien ?) est pleine, précise, variée et pas trop brillante. Seul le jeu sur les balais charley est un poilounet en retrait (la dynamique temps faibles est un peu constante de bout en bout, non ?) à mon goût... quelques inflexions ou transitions (balayées-caressées / trillées / rimshotées ?) sur la snare manquent peut être à mon oreille d'ex-batteur... Ca, c'était pour le nico-chipotage.

Artistique :

Vingt ans d'âge, nectar 4 étoiles. "Quand on aime, on a toujours 20 ans...".
Une nostalgie souriante et sereine se dégage de la pièce, bien montée (...) et délivrée avec la maturité de l'homme de coeur et de respect. Ancrée dans son histoire et ses racines, l'émotion semble néanmoins intemporelle et pas élitiste. Comme ouverte avec bienveillance à nos oreilles, offerte au temps qui passe et laissant ses marques de classe et de sagesse sur une vie apaisée. Tes maîtres d'âme sont (seraient ?) fiers de toi, je pense, m'sieur Fred.