L'avis de Anonyme sur "N@usée (respectée.com)"

Publié le 06/04/2008
Technique :

Je me sens trés emprunté car je n'aime pas le rock, mais çà j'adore !
Techniquement je ne vois rien à chippoter, trés vivant.
Seulement l'aprés midi pour faire tout çà? Quelle aisance de réalisation!
Une grande maitrise au service de l'instantané.

Artistique :

Une spontanéité et un naturel époustouflants!
Un message parfaitement communiqué avec beaucoup d'aisance et d'humour.
J'aime bien cette musique, j'en suis trés surpris...depuis quand j'aime le rock moi?
çà doit venir des paroles, d'abord je les entends et leur sens est calculé avec précision. Si l'esprit rock signifie cette facilité à exprimer rapidement et efficacement un sentiment alors je soucris!

zapar

L'avis de zapar sur "la merveilleuse"

Publié le 06/04/2008

Golman existe déjà!
guitare: t'as raison y a besoin de travail
voix: médiocre mais surtout banale. tu prends des cours?
texte: ton style à la Lacan moyen, aucune profondeur dans le texte
aller au travail jean-jacques!!!

Déjà dit

niconu

L'avis de niconu sur "Morceau 22"

Publié le 05/04/2008
Technique :

Eh ben, c'est pas mal pour du VST pur. RAS techniquement sur le mix, dans ce cadre là bien sur. On retrouve bien les influences que tu cites et tu maîtrises bien tes (bons) outils.
Mes principaux regrets :
- à moins que ce ne soit une position radicale voulue, avec des titres façon inventaire des stocks et sans lyrics, pas simple de voir l'angle émotionnel derrière l'action (ça, ça devrait pas être très compliqué à rectifier, moins que d'écrire le texte et de le chanter j'veux dire :-)) et ça t'amènerait surement plus d'avis, voire d'empathie musicale des afiens) ;
- sans lyrics (oui, j'insiste), les morceaux paraissent longs (déjà qu'ils le sont effectivement un peu, et que les répétitions de phrases sans changements notables à chaque boucle provoquent sans doute un peu de lassitude d'écoute) ;
- ce style sans vraie gratte (un gros regret pour moi), c'est plus dur à faire vibrer, même si ça souligne bien le côté post-rock.
Mais ton "odeur musicale" m'est familère et ce que tu livre respecte l'auditeur, donc... Machine à 10... FEU !

Artistique :

Ca recoupe un peu c'que j'ai mis plus haut.
Disons que ça donne envie d'entendre ce que ça donnerait en version complète au format rock (+/- 3 minutes, avec chant inspiré et lyrix post-rock et, pitêt', de la vraie gratte en + ou à la place du VirtualG, pitêt' au moins un realsolo ?).
Comme une 'tite envie d'entendre la suite, avec des vrais morceaux de voix / paroles / posture / commitment (et + de surprises / prises de position perso et/ou de risques, pitêt ? un peu comme sait si bien le faire Matthew B. pour nous envoler sans perdre son fil).
Allez, my friend, keep on cookin' good stuff ! You're on the right track. The track to yourself.
"Automatic Ten Machine ?" "Sir Yes Sir !" "Ready ? FIIIREEE !"

pk16

L'avis de pk16 sur "Uma Nota"

Publié le 05/04/2008
Technique :

Belle maitrise sur tous les paliers. Fusion chant orchestration tres efficace, un sens pointu et respectueux de l'équilibre. Beaucoup de force emotionelle, ca emporte, propulse, investi l'ame : un must !

Artistique :

Plutot de la micro chirurgie ... On sent que chaque notes, chaque mesures ont été scruptées, analysées pour offir un impact emotionelle authentique. De plus habillée d'originalité: accroche garantie ! Bonne suite ...

imposture

L'avis de imposture sur "In My Mind V2"

Ooooo!

[i]J'édite le post de mon fils qui avait voté 5 fois ;-)

[img]

Tout est dit ;-) il a apprécié!

Grans

L'avis de Grans sur "la merveilleuse"

Technique :

Il y a un coté balavoine à exploiter dans votre voix.
pas contre je ne suis pas fan de votre composition, il faudrait aller plus loin.
Le refrain arrive à plat.
Mais exploitez le coté balavoine, je pense que c'est une bonne source d'inspiration.

Artistique :

Il y a un coté balavoine à exploiter dans votre voix.
Le refrain arrive à plat.

niconu

L'avis de niconu sur "la merveilleuse"

Technique :

Après un tour de piste - découverte de ta totale, ben, pour un "jyconnaikedal", t'as déjà l'essentiel : la sincérité, le respect, l'élégance, l'envie de partager, un goût sûr de l'écriture fine texte/zic. Et de bons zoutils que tu maîtrises déjà plus que bien.
Donc, ne parlons que de ce qui pourrait être amélioré d'après moi : le travail méticuleux de la sainte trilogie EQ / comp / réverb. A partir de ton mix actuel (excellent, pas de méprise !), il reste à sortir le papier de verre double zéro pour polir le son et donner de la patine au vernis, à la finition.
- EQ : travailler l'égalisation relative de tes pistes, càd la place que tu vas donner à chaque instru dans le spectre en gommant / attenuant les fréquences inutiles ou pas essentielles, pour permettre à chacun de respirer sans trop vampiriser les zôtres (ex : la basse bouffe beaucoup de place parfois, je pense). Donc, écoute isolée, puis 2 par 2, puis par 3 etc... avec un oeil sur le spectro pour juger des bandes de fréquence à privilégier / réduire / supprimer, instru par instru. Et l'autre oeil sur l'EQ-plug.
- Comp : tu as déjà une très bonne dynamique, donc là ça devrait être plus "simple" et ne concerner que tes prises analogiques (voix et guitare, piano parfois). Ici, l'idée est d'affiner ce que tu as déjà très bien fait, mais en plus finfin (en qqs écoutes au cask, surtout la gratte d'après moi, souvent noyée dans les pianissimos, et la babass, parfois une chouille trop punchy / baveuse).
- Rev : là, tu pourrais avoir la main moins lourde, notamment sur la voix. Un poil plus dry et en rognant un peu le highend qu'elle ajoute inévitablement sur la voix et le rumble sur la basse (correction directes dans ton plug, s'il est bon, ou post rev avec un bon plug d'EQ dédié).
Bon, tout ça c'est que des suggestions d'un notodidakt à un autre, tout en écoutant en boucle au cask.
"Machine à coller 10 ?" "Oui, chef nico !" "Go, go, go !"

Artistique :

Pas forcément 100% original, mais sûr, bien écrit et qui évite prex tous les écueils du genre. Donc très bon déjà. Comme dirait niconu : Chapichapô !
Le temps de penser à une ressemblance (JJG bien sûr, Obispette parfois, etc...) et tu t'en écarte suffisemment pour que ça ne gène pas l'identification de ta propre signature vocale. Quelques jolis vibratos maîtrisés, sans forcer, sans abus (belle leçon pour moi, l'incorrigible over-borderline...).
Ma critique / suggestion principale ? Toujours un peu pareil : sortir du (parfois un peu) prévisible ou "convenu" (te vexes pas, pitié !) pour prendre un peu plus de risque et affirmer un peu plus ce que tu es, surpendre, passer 1 ou 2 degré dans le texte (humour ? autodérision ? fragilité ? colère ? nudité troublante du sentiment ?...).
Poser parfois un peu les Nike et accepter la nécessaire blessure du caillou sous le pied du pélerin, qui choisit de passer par la contre-allée non goudronnée, en quelque sorte. See what I mean ?
Très fraternellement à toi. Bonnes créas et bons mix !
Machine à 10 : Feu !

ninie76

L'avis de ninie76 sur "Tout va bien (Maxim)"

Technique :

De belles paroles, des mots si forts employés dans la bouche d'un enfant..c'est vraiment bien trouvé, cela donne une véritable pureté à la chanson , une certaine douceur en surface mais un sentiment de tristesse exacerbé par l'innocence d'un enfant qui disparait..bravo a vous 2,je suis fiere de toi mon ti maxou..

...

frifrie

L'avis de frifrie sur "CARLA"

Publié le 02/04/2008
Technique :

Et bien ils ont tout dit... rien de plus à ajouter.... enfin, si, tu es ÉPATANT!!!!!

Artistique :

Et je profite de ce petit espace pour te remercier pour ton sens de l'humour et la pertinence de tes commentaires.... c'est toujours un régal de te lire :-)

tataarmelle

L'avis de tataarmelle sur "Tout va bien (Maxim)"

Publié le 02/04/2008
Technique :

Alors là !!!!! je savais que ton petit coeur sur patte avait du talent ! mais là...OULALA, t as failli nous faire pleurer mon ticoeur. Demain au bureau je vais en mettre plein les oreilles à mes collègues, c est obligé ! On t'a écouté avec Angèle et ça fait trop du bien après une journée de boulot ! En plus j'ai lu les commentaires naissants et ça fait plaisir.... EH LES GARS.....c est mon neveu chéri qui chante, suis cro fière de lui !
Message perso à notre Maxou....dans la vie, il y a des soucis à gérer, tu as pu t en rendre compte, mais on a tous des qualités graves et toi aussi, tu as du potentiel en toi, tu nous le montre alors accroche toi à ça, en plus tu es tout gentil et on t aime fort ! Crois en toi, aux gens qui t'aiment et en la vie, c'est tout ce qui compte. Bisous mon coeur à bientot mon ti nartiste !
Ta Tata et sa famille

Artistique :

Suis pas musicienne mais j en ai pris plein le cerveau