Flipouille

L'avis de Flipouille sur "Bring Your Own Ballad"

Publié le 01/04/2008

Surprise !! Comme le temps passe Freddy

Voilà du bon comme je l'aime, tu le sais fort bien. Jolie compo, très beau son et bien sûr, interprétation magistrale. Pas mal non plus à la basse, hein ?

Encore, encore.

La prochaine fois qu'on se voit, bring your own ballad, and I'll bring my own wine (and roses). :-)

Reset

L'avis de Reset sur "9 septembre fin d'été (instrumental)"

Publié le 31/03/2008
Technique :

J'adore : l'ambiance, la mise en place, la précision
ce côté planant et en même temps chirurgical

j'aimerais bien entendre une belle voix par dessus
même pas forcément avec un texte, juste des "aaaaaah"
ou même, allez, soyons fous, des "ooouuuuuh"

ou alors carrément des "èèèèèèèèèè" tout doux (mais là, je décline toute responsabilité)

ou sinon un chorus à la folk accoustique, sobre, avec un son bien pur et christalin, comme tu sais bien faire

Artistique :

Les roulements des drums accusent peut-être un peu trop leur origines vst,
mais ça n'est pas non plus sans charme

Citation : Il fait bon, les mûres sont à point, les sous-bois commencent à sentir le champignon...

raaah la vache ! on s'y croirait ;)

imposture

L'avis de imposture sur "D 100 (Des Sensations Zintenses)"

Publié le 31/03/2008
Technique :

C'est très clair et précis.

Soigné et équilibré entre percus voix et grattent!

Très bon vraiment

Artistique :

Le titre "live" de fin de concert que tout le monde attend! C'est comme ça que je le vois..

Ca démarre, ça s'arrête, ça démarre..

Compo et texte bien ciblés

Du bon

L'avis de Anonyme sur "Sweet Afternoon"

Technique :

C'est fin, délicat, RAS coté technique, le choix des instruments est soigné

Artistique :

Cette mélodie laisse l'impression d'un voile entrouvert. Si le but est d'en souhaiter la suite, c'est reussi...Bravo Groupir.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Psangxa"

Technique :

Le son est très détaillé, je ne connais rien à ce style mais c'est délicieux à écouter. La batterie (par ailleurs excellente) est très présente, ça me rappelle une démo pour des enceintes JM-Lab.

Z'êtes trop fort les gars.

Artistique :

Citation : Chris en photo, il tue sa mère à la batterie...
Arf... d'habitude c'est les poissons :-))

Découvert sur Indéson, votre titre est un des rares morceaux de jazz que j'apprécie d'écouter. [il y a un morceau de Mejazz aussi]

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "DAFONK"

Technique :

Ca pète à droite, ça pète à gauche, j'aime beaucoup le son très pêchu.

Le intrumentiste, on le connait, il est trop fort ! :-)

Artistique :

Ca groove drôlement dis donc !

Découvert sur Indéson. Ca fait très "rues de San-francisco" mais avec un son autrement plus moderne !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Le Printemps pour l'Hirondelle"

Technique :

Hé je n'avais pas vu que tu grimpais au top avec celle-la.
L'avant-propos : respect.
Le son : nickel.
La gratte : top.
Les numéros/marques de matos : 10 sur 10 shurement.
Le chant : je ne referai pas la comparaison avec l'homme du désert depuis trop longtemps bien que ce ne soit pas un reproche. Un rien stressée forcée ta diction peut-être ou c'est plutôt moi qui suis un molasson. Ou les deux.
Bon. J'écoute une seconde fois et je reviens

Artistique :

J'aime ce lyrisme, ces envolées, ces métaphores grandioses suivies de Doudoudou... très tendres. Il y a beaucoup d'intensité.
La chanson n'est pas spécialement originale, mais toi tu l'es, c'est tout ce qui compte.

dailybitjetmaker

L'avis de dailybitjetmaker sur "Etude en La mineur"

Top top top

Top

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "D 100 (Des Sensations Zintenses)"

Technique :

Grande maîtrise. L'absence de basse me gène pas. Les percus ont beaucoup de force, même si ils me semblent un peu loin par endroit. Grands contrastes dans les timbres.
Je suis d'accord avec maître FredB sur la guitare qui pourrait être un peu crad. J'adore la gratte à 2,23.

(Rien à voir : Du tétanos parfumé au Chanel n°5", fallait le trouver - très bon. Il vaut mieux être ton copain dis-donc)

Artistique :

Musicalement c'est très sec et ça fonctionne super avec le texte. Ce dernier nous confirme un très grand appétit (trotsko ) décomplexé. Je vais voir sur ta page s'il n'y a pas quelques douceurs, un rien d'abandon, de lâché-prise, une once de féminité.

Sorges

L'avis de Sorges sur "éveil mésange"

Ok !

Artistique :

J'aime cette ambiance qui oscille, parfois mystérieuse qui décontenance quelque peu, parfois seraine tranquille et rassurante...