patrice74

" de la bonne new wawe"

Publié le 01/10/2020
Technique :

les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

Artistique :

le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous
bravo

spidermgf

"magnifique Voyage"

Publié le 29/09/2020

bonjour Mr Yoshed,
tout est bien en place comme d'habitude , je vous suis depuis quelques années, et on reconnait votre style.

Artistique :

j'aime la progression ,mais personnellement je trouve le passage à partir de 1mn40 un peu fort, c'est mon avis.par contre j'adore les passages au piano . bonne continuation

J-Luc

"Enfin un morceau qui se laisse s'installer."

Publié le 24/09/2020
Technique :

8 minutes d'électro soft, d'arpégiateurs qui s'entremêlent de façon toujours harmonieuse. Beaux sons, belle stéréo.
Bon, le break (qui fait très "Metroid Prime") est peut-être un peu tôt, la deuxième partie est longue, mais si c'est su live alors il était impossible de l'anticiper et tout s'explique.

Artistique :

8 minutes c'est chouette pour de l'"ambiant". Comme ça le morceau s'installe tranquillement.
Bon, deux accords c'est un peu pauvre mais du coup ça ne crée aucune tension, juste un tapis continu et soyeux. J'imagine que c'est le but premier.

Will Zégal

"Efficace"

Publié le 08/09/2020
Technique :

La bande de J-L est toujours efficace sur le plan musical. C'est propre, en place, et ça sonne.

Pas totalement en phase avec le mixage : la guitare est envoyée un peu trop chez mémère quand l'alto (?) débarque. Celui-ci aura la vedette jusqu'à la fin du morceau. OK, mais pourquoi sacrifier les autres instruments ?
Quand la guitare reprend en rythmique, l'équilibre est ok, par contre.

A la boucle suivante, d'autres instruments rentrent, mais on ne les distingue guère. C'est un choix (ça épaissit la musique comme le ferait une nappe de synthé). Mais j'aurais apprécié de les différencier un peu plus.

L'arrivée d'un synthé dans la partie suivante est une bonne idée, mais il est vraiment trop enterré. Quitte à le mettre, autant y aller un peu plus franco. Idem pour la percussion qui entre à la toute fin.

Artistique :

Comme je l'ai, un plus plus de folie dans l'interprétation irait bien. Sinon, je marche. ça s'écoute et se réécoute avec plaisir. Le mix qui laisse l'alto tout devant du début à la fin atténue la démarche qui me semble sinon excellente.
Dans la mesure où l'alto joue quasiment toujours la même chose, il ne me semble pas nécessaire qu'il soit tout le temps autant devant tout le monde.

mike88

"Un instant zen dans ce paradis"

Publié le 19/08/2020
Technique :

Un son bien construit, avec de belles basses au synthé, des nappes qui savent se faire attendre mais qui ne s'imposent pas, le tout sur un rythme de croisière. Bref ambiance Heaven. Mixage et mastering me semblent bon (je ne suis pas un pro). La structure du morceau, quoique simple est nickel.

Artistique :

Une originalité dans l'ambiance due au rythme bien présent et aux petits bruits en arrière plan discrètement posés, mais dans ce style tant de choses ont déjà été faites qu'il n'est pas facile de sortir du lot. Cette musique évoque des paysages de fraîcheur dans lesquels on se laisse guider. Très belle réalisation.

"Promenade guillerette"

Publié le 16/08/2020
Technique :

Les instruments électroniques employés offrent une bonne qualité sonore. Le mixage est équilibré et le master en est le résultat. Pour mon oreille, un peu plus de brillance dans le registre aigu serait bienvenu (flûte et guitare notamment). Les médiums et basses sont parfaits à mon goût. La structure harmonique est classique avec un tempo vif, guilleret (noire = 180). Belle composition dont la partition doit être intéressante à découvrir. Le thème harmonique ne varie guère cependant, les lignes de la flûte et de la guitare enrichissent cette courte composition.
PS : après re écoute, le registre des aigus me semble bon (première écoute avec casque HD 300 PRO un peu pauvre en brillance) mes excuses :)

Artistique :

Je ne peux parler d'originalité tant l'harmonie classique a fait ses preuves de par le passé. Mike88 compose sur ce registre et c'est un noble choix. L'école classique est merveilleusement belle et sont heureux les compositeurs comme lui, pouvant en exploiter toute l'essence.
Une originalité, peut-être un peu, dans le sens où la musique pour enfant n'inspire pas grand monde; le choix des instruments reste classique : la sonorité de la flûte et celle du piano y sont pour beaucoup. La guitare est plus originale avec une sonorité oscillant entre guitare folk et classique, mais aussi un peu de la sonorité d'une cithare médiévale et de la harpe.
Cette compo pourrait bien coller sur un cartoon genre "Perrette et le pot au lait" version comique (image audiovisuelle perso)
Belle composition. Inspiration enjouée. Merci pour votre musique. Je souhaite que les enfants puissent la découvrir et gambader sur les prairies et dans les sous-bois de leur imaginaire.

BB Mitch

"Tout droit ! "

Publié le 15/08/2020
Technique :

jensouniev se dresse, drôlement réveillé malgré la douceur, mais ? quoi ? qui ? Kate ?
ah ben ça te va bien de te mettre en ...maillot, dis donc, lllos t'offre une belle plage
alors bravo les 2 sloveurs de l'été, on a envie de s'étendre entre vous deux sur la serviette

pulvonium

"Habité"

Publié le 08/08/2020
Technique :

Contrairement à l'auditeur précédent, sur mes écoutes en tout cas, le son est superbe. Les voix se distinguent bien et le mix est clair. On aimerait d'ailleurs en savoir davantage sur le matériel employé.

Artistique :

Un morceau ambitieux et un style affirmé. Peut-être y aurait-il gagné en concision. Mais après c'est peut-être ce style qui se prête aux morceaux longs.

Kitusai

"Excellent"

Publié le 23/07/2020
Technique :

Exécution parfaite. Je ne sais pas combien il paie ses musiciens mais il a obtenu le top pour cette session.

Artistique :

Une compo très réussie aussi savante que sensible. ça captive dès le début avec cette marche des cordes accompagnée d'un curieuse flute sautillante. Et puis les surprises s'enchaînent jusqu'au bout avec des ruptures de ton et de textures (d)étonnantes. Chapeau l'artiste !

Zebli

"Pour ma sieste estivale"

Publié le 18/07/2020
Technique :

Rien a signaler techniquement a l'écoute au casque.
Il y a une bonne variété de son, et des variations de structures bien pensées.

Artistique :

Le morceau de la saison que j écoute a la fin de ma sieste estivale.
Le tempo est calme au début puis la batterie vient vous réveiler sur la fin, Parfait!