"Melange de genre"

Technique :

Techniquement, rien à dire, on entend tout, ça joue ensemble, ...
Artistiquement, ça part dans plein de genres differents, mais comme les transitions sont bien fait, ça passe bien.
Un côté Toto parfois.
Mon morceau préféré de cette saison

Artistique :

Techniquement, rien à dire, on entend tout, ça joue ensemble, ...
Un côté Toto parfois.
Mon morceau préféré de cette saison

"Un pont trop loin"

Beau son de guitare parfois
Plutot bien mixé.
Joli demo, mais malgré quelques tentatives, il manque quelquechose pour casser cette suite de solo

Beau son de guitare parfois
Plutot bien mixé.

Fanou83

"Bien maismanque de glue"

Technique :

Texte intelligible, voix à sa place.
Instru bien joué
Un seul reproche : il manque peut etre un peu de "glue" entre les instrus. On les entend très bien, mais ... presque trop bien

Artistique :

Texte intelligible, voix à sa place.
Instru bien joué

patrice74

"quelle traversée!"

Publié le 01/10/2020
Technique :

parfait y compris le choc entre le fortissimo et le piano tout piano. la musique cela parait si simple techniquement avec vous!

Artistique :

et comme d'habitude: le choc. quelques notes et hop!
une mélodie qui ne vous quitte plus, vous avez le chic pour ces petites phrases toutes simples qui ne sonnent jamais ritournelle.
et pour le même prix: une autre en cadeau à la fin.
l'impression d'avoir traversé l'univers pour se retrouver avec la paix, la sérénité; tout cela, dans un format relativement court sans que cela soit téléphoné.
encore une fois vous m'épatez: je suis fan!!

patrice74

" de la bonne new wawe"

Publié le 01/10/2020
Technique :

les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

Artistique :

le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous
bravo

spidermgf

"magnifique Voyage"

Publié le 29/09/2020

bonjour Mr Yoshed,
tout est bien en place comme d'habitude , je vous suis depuis quelques années, et on reconnait votre style.

Artistique :

j'aime la progression ,mais personnellement je trouve le passage à partir de 1mn40 un peu fort, c'est mon avis.par contre j'adore les passages au piano . bonne continuation

warpix

"bon départ"

Publié le 26/09/2020
Technique :

A part la voix, c'est la technique qui est le point faible, et j'imagine cette chanson avec de beaux arrangements en choisissant une option artistique, un cello par exemple.
On a du mal à comprendre tous les mots à la première écoute.

Artistique :

Bien sûr la voix est la colonne vertebrale, mais la composition dans sa simplicité est tout à fait convaincante, ça sent le tube il ne manquerait pas grand chose, un bon producteur et un éditeur averti !
perso je préférerais de loin écouter ça à la radio, plutôt que 90% de ce qui est diffusé actuellement sur les ondes.bravo !

mike88

"Un titre optimiste et rafraîchissant."

Publié le 24/09/2020
Technique :

Ce qui m'a plu dès le début c'est la voix. La partie instrumentale est plutôt simple mais pourrait être encore travaillée, sans remettre en cause la structure du morceau qui est intéressante.
Au niveau du son je trouve que ça manque de basse.

Artistique :

Toute l'originalité est dans la voix, le timbre peut paraître inattendu mais la mélodie est parfaitement adaptée.
Hormis les arrangements un peu simples, je dirais que cette chanson a un certain potentiel.

J-Luc

"Enfin un morceau qui se laisse s'installer."

Publié le 24/09/2020
Technique :

8 minutes d'électro soft, d'arpégiateurs qui s'entremêlent de façon toujours harmonieuse. Beaux sons, belle stéréo.
Bon, le break (qui fait très "Metroid Prime") est peut-être un peu tôt, la deuxième partie est longue, mais si c'est su live alors il était impossible de l'anticiper et tout s'explique.

Artistique :

8 minutes c'est chouette pour de l'"ambiant". Comme ça le morceau s'installe tranquillement.
Bon, deux accords c'est un peu pauvre mais du coup ça ne crée aucune tension, juste un tapis continu et soyeux. J'imagine que c'est le but premier.

Will Zégal

"Efficace"

Publié le 08/09/2020
Technique :

La bande de J-L est toujours efficace sur le plan musical. C'est propre, en place, et ça sonne.

Pas totalement en phase avec le mixage : la guitare est envoyée un peu trop chez mémère quand l'alto (?) débarque. Celui-ci aura la vedette jusqu'à la fin du morceau. OK, mais pourquoi sacrifier les autres instruments ?
Quand la guitare reprend en rythmique, l'équilibre est ok, par contre.

A la boucle suivante, d'autres instruments rentrent, mais on ne les distingue guère. C'est un choix (ça épaissit la musique comme le ferait une nappe de synthé). Mais j'aurais apprécié de les différencier un peu plus.

L'arrivée d'un synthé dans la partie suivante est une bonne idée, mais il est vraiment trop enterré. Quitte à le mettre, autant y aller un peu plus franco. Idem pour la percussion qui entre à la toute fin.

Artistique :

Comme je l'ai, un plus plus de folie dans l'interprétation irait bien. Sinon, je marche. ça s'écoute et se réécoute avec plaisir. Le mix qui laisse l'alto tout devant du début à la fin atténue la démarche qui me semble sinon excellente.
Dans la mesure où l'alto joue quasiment toujours la même chose, il ne me semble pas nécessaire qu'il soit tout le temps autant devant tout le monde.