BB Mitch

"C'est dans les vieux potes qu'on fait ..."

Technique :

Sympa . Classique mais sympa. On entre dedans avec douceur. On voit déjà le rocking chair au bord de la désertitude.
L’anglais me gêne. , j’aurais préféré en français, ils nous font chier ces fuckinglish. Merde quoi, le Diuck chantait en français.
bon dac, c’est moins facile dans notre belle langue, ok ok. Mais quand même.
Bien les guitares.
un peu court il me semble , bon l’essentiel est là. Pas le temps de se lasser. Il manque une réelle surprise.
Yo ! j'attends la V2

Artistique :

bon dac, c’est moins facile dans notre belle langue, ok ok. Mais quand même.
Bien les guitares.
Yo ! j'attends la V2

"avant c'était mieux"

Technique :

Super intro, j'aime, mais l’arrivée de la conversation en anglais, j’ai trouvé dommage. Comme une impression de déjà vu
 truc de na Nasa chai pas.
’aime le thème du texte, la voix est super, bien assise et claire. Un vrai chanteur , un beau charisme. Comme quoi le français ça assure si on y est.
Il y a aussi de très bons gimmicks musicaux, des tioubes ,
ça donne une compote bien agréable à écouter, tout se tient bien, j’aime bien, ça glisse bien. Ça ballotte bien, sautillant malgré le sujet plombant nos vies. Bon rythme . Bravo.

ps: le monde d’avant, on enterre, c’est terminé, adios, en effet il ne reste plus que des reflets qui aveuglent encore certains, ça va être dur.
re ps : super ta voix Transblack !

Artistique :

truc de na Nasa chai pas.
Il y a aussi de très bons gimmicks musicaux, des tioubes ,

re ps : super ta voix Transblack !

"la voix"

Technique :

C’est la voix de qui ? Prop’s ? Charmante et sexy. Ça fait de l’effet.
on est dans la place avec Halloween, il vous reste des bonbons, ? j’aime bien suçotter.

Chuchoter je veux dire.
chouette intro, bonne électro et guitare, après ça manque un poil de surprise et de frayeur. J’aurais bien aimé plus de suspense (en un mot) , heureusement que vers 3’57 ça redécolle un peu, sinon j’avais déjà le sang qui caillait. Remarque c’est plus facile à manger.
Bon les gars , c’est pas mal, mais ça manque de cruauté , peut mieux faire c’est un peu platounet tout ça. Si je devais retenir un truc, c’est la voix .

Artistique :

C’est la voix de qui ? Prop’s ? Charmante et sexy. Ça fait de l’effet.

Chuchoter je veux dire.

"revival"

Technique :

Très jolie petite intro, comme si on pénétrait par le saphir de la platine disque, la guitare est charmante, un bonbon .
L’arrivée de la voix m’envoie direct dans les années 80, très efficaces et jolies toutes ces voix en canon, ça me fait penser quand j’allais faire des tours d’auto tamponneuses et les boums de l’époque. efficace aussi cette batterie genre fanfare militaire à la Sardou (hahaha) avec défilé de majorettes, bon diou tout ça a disparu, les majorettes ont morflé et la croisière ne s’amuse plus.
J’adore cette petite guitare qui vient se glisser, à mon gout il y en a trop peu car elle m’apporte un certain moelleux , en tout cas je l’aime.

C'était bon mais bref, ça promettait un sacré tube d’antan, après je comprends qu’avec tous les feux de Bengale et le déménagement à dos de mammouth ont écourté les choses, mais bravo à vous deux, souvenir des années d'insouciance qui ne reviendront plus.

Vickibaum

"Quand c'est léger, c'est tout aussi bon !"

Technique :

Il y a dans la chanson française un style que les ricains appelle "Country" et qui a inspiré bien des auteurs et interprètes; de Hugues Aufray à Renan Luce en passant par Joe Dassin, la bonne chanson française à toujours abordé ce style. Nos deux compères le font avec beaucoup de talent et Papillon(s) est une réussite.
Les voix sont à l'unisson et les instruments juste posés pour mettre en valeur le texte et les voix toujours juste. C'est très bien fait, sans complication inutile. Un coup de coeur.

Artistique :

Les voix sont à l'unisson et les instruments juste posés pour mettre en valeur le texte. C'est très bien fait, sans complication inutile. Un coup de coeur.

Vickibaum

"Dans ta face ... je prends"

Technique :

Voilà du bon Rock en français avec deux musiciens qui tiennent le pavé et envoient du lourd !.
Intro massue, voix bien Rock de BB Mitch. Alternance des moments forts et du reflux savamment dosée, structure et écriture bien faites. Techniquement c'est du RàS sauf peut-être la voix qui pourrait sur certains passages être placée un peu plus en avant, car on perd le fils du texte si on ne prête pas une oreille attentive. Sinon c'est un très très bon morceau. Toujours fan de la voix de BB Mitch.

rec65

"GOOD !"

Technique :

Bon son, et belle interprétation je trouve, avec le touché qu'il faut pour rendre expressif cette partie solo, bravo !

Josep Aldir

"Belle osmose de notre binôme"

Technique :

Mix parfaitement spacialisé qui donne bien cette impression de film de science-fiction.
Le morceau est très aéré aussi au niveau structure avec des temps faibles bien sentis et des reprises qui redonnent la pêche au morceau.

Artistique :

Effectivement il y a un petit côté gainsbourien dans les paroles mais ça me fait beaucoup penser à Jarre ou Vangelis au niveau son.
Belle prod en tout cas et je ne me lasse pas d'écouter cet opus

"Lourd !"

Technique :

Ce n'est clairement pas mon style musical mais ça envoie du lourd.
Je n'ai rien remarqué de choquant dans le mix, je suppose donc que c'est bien exécuté :)
BBMitch a réussi à imposer sa voix et son style dans du son bien gras. Chapeau !

Artistique :

Côté influence, je ne saurais dire ... Pas vraiment mon style mais c'est excellent et ça s'écoute tout seul.
Je viens d'avoir 50 ans donc le contexte me parle :)
Rien à reprocher à ce morceau qui décoiffe :)

"Bel hommage"

Technique :

Concernant le mix, je partage l'avis des autres, il y a quelques écarts de niveau mais étant juste au casque, c'est pas trop choquant.
Mais alors la batterie ... trop de cymbales qui amha cassent la dynamique du morceau et envahissent le spectre qui serait bien mieux occupé par le chant et les guitares.

Artistique :

Comme évoqué dans le titre, bel hommage à notre ami Delucq.
Paroles bien senties et solos bien réalisés.
J'ai bien aimé ;)