Avis sur les compos des membres

27/06/2019

L'avis de philrud sur "Babalzac & Delucq : On m'a fait croire" "Très agréable !"

5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :
Un peu rap, un peu funk, un peu rock, c'est bien ça ? En tous cas, c'est réussi. J'adore cette guitare funk, qu'elle est enjouée !
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo ! Tout est en place pour moi sur ce tableau.
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir, car quand tout le monde joue ensemble, c'est un peu brouillon surtout sur les fortes. C'est pas grand chose, tout le reste est maîtrisé et réussi. C'est un morceau très agréable à écouter, bravo !

5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :

25/06/2019

L'avis de philrud sur "BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois" "Quelle belle surprise dans la pochette ! "

3/ BBMitch et Doc Benway : La femme des bois :
Superbe musique très travaillée avec des effets sur les synthés mélangés aux guitares et une batterie sans faille, en pleine forme, elle a mangé du Lion ? Superbe voix de BBM et ce n'est pas facile ce qu'elle fait (montées, descentes en octaves) je l'entends et elle le fait parfaitement (Bravo) J'adore ce côté un peu grecque/espagnol dans cette guitare par moment, ça donne quelque chose de véritable et d’authentique qui enrichi le morceau je trouve.
La vidéo est délirante à souhait, tout pour se marrer et passer un bon moment ! Il y a comme du génie réuni en vous deux dans cette compote. Bravo, j'adore !

3/ BBMitch et Doc Benway : La femme des bois :

25/06/2019

L'avis de philrud sur "Migoucorporation & diabolo : Dark And Light" "Agréable et étonnant brassage old/new"

2/ Migou et Diabolo : dark and light :
J'entends des sons de synthés et des percu's, c'est comme un mélange d'ancien et de moderne de type année's 80's. (pour exemple : "Bal à Buckingham" de mémoire, années 80's) L'intro' fait un peu danses du 19ème tandis que l'ensemble est un mix de différents style, très bien fait du reste. Après plusieurs écoutes, j'aime. C'est très bien pensé et ça sonne impeccable.

2/ Migou et Diabolo : dark and light :

25/06/2019

L'avis de philrud sur "Yoshed & PLCV83 : Line of life" "Méli-mélo de genre réussi !"

1/ Yoshed et PLCV83 : Live of life :
Intro me fait penser à un chant grégorien. Très joli piano qui arrive ensuite avec cello en amuse-bouche. Puis, madame la guitare qui s'invite en aérienne et me fait penser à du Dire Straits, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour dire que c'est magnifique ce mélange dosé avec saveur et onctuosité au parfum de talent assuré par vous deux.
Technique = rien à dire, c'est parfait. L'ensemble est bien fluide et distillé, je me régale tout simplement.

1/ Yoshed et PLCV83 : Live of life :

23/06/2019

L'avis de Lutin mutin sur "arcrivani04 : Dernière Minute.com" "YEEEES !!"

▶ Technique 8
J'me fous de la partie technique et/ou artistique.

J'suis peut-être vieux jeu, ou stéréotypé ou formaté ou... mais...
Je morceau est-il original, emprunt d'un renouveau artistique ?... mais...
Je sais pas. Déjà entendu ? peut-être, je sais pas. Créatif, inspiré ?

Tout ce que je sais, c'est qu'à l'écoute de ce morceau, je me suis senti en vacances. Je me suis senti ailleurs. Je me suis senti bien.
Je l'ai écouté plusieurs fois. Et j'ai adoré.

Techniquement et artistiquement c'était musical, prenant, sympa.
Merci au compositeur/trice-producteur/trice et tout ça.
J'ai pu m'évader. J'ai pu passer un moment hyper agréable.
YEEEES !!

▶ Artistique 8
J'me fous de la partie technique et/ou artistique.

J'suis peut-être vieux jeu, ou stéréotypé ou formaté ou... mais...
Je morceau est-il original, emprunt d'un renouveau artistique ?... mais...
Je sais pas. Déjà entendu ? peut-être, je sais pas. Créatif, inspiré ?

Je l'ai écouté plusieurs fois. Et j'ai adoré.

Techniquement et artistiquement c'était musical, prenant, sympa.
Merci au compositeur/trice-producteur/trice et tout ça.
J'ai pu m'évader. J'ai pu passer un moment hyper agréable.
YEEEES !!

22/06/2019

L'avis de props sur "BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale" "Voilà l'autoooomne, voilà l'autooooooooooomne !"

▶ Technique 6
Un gros parti pris de célébrer l'automne alors qu'on entre tout juste dans l'été ? :)
Les arpèges de guitares sont sympathiques. Les premiers solos de guitare sont un peu hésitants, mais le solo final est de toute beauté !
Une queue de reverb très aigue sur la voix qui ne sonne pas naturel. Un petit coup d'autotune sur la voix de tête améliorerait grandement le rendu. Faut pas avoir honte de tricher, on le fait tous :)
En tant que militant pour la défense et la sauvegarde des orgues, je vous félicite d'en avoir mis ! Mais lui aussi aurait mérité son petit solo (roooh le chieur que je suis)
Par moments la batterie disparaît sous les autres instruments et les voix comme à 1'39". Attention à bien gérer ces aspects lors du mix, en jouant avec des bus de compresseurs par exemple. Le couple basse / batterie reste le pilier du morceau !

22/06/2019

L'avis de props sur "Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant" "Ces deux rockeurs là ont du coeur"

▶ Technique 8
Yeah ça rocke bien. Vous avez pris le meilleur du classic rock français et en avez fait votre sauce. Votre ensemble est très cohérent, les paroles sont marrantes, les riffs bien sentis, l'alternance speed / slow bien trouvée...
Côté mix et réalisation, c'est plutôt pas mal, éventuellement l'EQ des guitares rythmiques à corriger, un poil trop bas médium. Enfin, un peu plus de percutant sur la batterie et ce serait parfait.
La voix de Stef est bien posée, juste quelques petites imprécisions sur les hautes notes qui pourraient facilement être gommées à l'autotune.
Bravo les gars !

Bravo les gars !

22/06/2019

L'avis de props sur "mikelange44 & d2o : Enough To Give It All" "Une balade Neil Youngesque avec beaucoup de potentiel, mais qui laisse un goût d'inachevé"

▶ Technique 8
Très jolie intro d'ambiance. Petits pianos reverse et pads moelleux, ça s'annonce bien.
Premier couplet qui met dans le ton de la délicatesse.
Joli jeu de basse, belles voix, puis les violons... On est dedans...
A 1'40" on monte en puissance (si tôt ?), avec un son moins bien défini, un peu trop de monde dans les mediums, mais néanmoins ça envoie bien, c'est chouette !
Oh dommage que ce soit si court, il y avait une superbe base de travail là.
Vous nous faites la suite, j'espère ?

▶ Artistique 8
Premier couplet qui met dans le ton de la délicatesse.
Joli jeu de basse, belles voix, puis les violons... On est dedans...
Oh dommage que ce soit si court, il y avait une superbe base de travail là.
Vous nous faites la suite, j'espère ?

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Yoshed & PLCV83 : Line of life" "Melange"

Yoshed & PLCV83 : Line of life
Ou suis-je? Dans une chapelle d'un monastère, avec les pretres qui chantent?
Asseyons nous sur un banc pour écouter alors.
Beau son de guitare
Joli morceau, tout en douceur et tout en finesse, ou la guitare, le piano et les violons se mélangent, se supportent, s'entremèlent.
Limite, les quelques voix qui reviennent sont presque en trop.
La partie plus péchu est presque en trop, j'étais vraiment dedans, et j'aurais mis tout les points si ça se serait fini en douceur sans la partie plus pechu.
Qui a faire une partie plus pechu, il aurait fallu le faire un peu plus long, et encore plus péchu, surtout sur le rythme, avec des coups de grosses caisses et caisses claires à burnes, et plein de réverb, ... à la Eric Serra.

Yoshed & PLCV83 : Line of life
Ou suis-je? Dans une chapelle d'un monastère, avec les pretres qui chantent?
Asseyons nous sur un banc pour écouter alors.
Beau son de guitare
Limite, les quelques voix qui reviennent sont presque en trop.

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Migoucorporation & diabolo : Dark And Light" "Plus dark que light"

Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Au début, on ne sait pas trop vers ou on va (un rap?), puis ça se met en place, et on se retrouve plus vers une sorte d'electro posé.
Le mixage est propre et bien réalisé.
On sent plus le côté "dark" que "Light"

Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Le mixage est propre et bien réalisé.
On sent plus le côté "dark" que "Light"