agreg0ire

L'avis de agreg0ire sur "Jazz Groove"

Publié le 01/09/2007
Technique :

Son tres soulful et chaud, certes le beat manque de pêche, mais le trio flute rhodes basse est tellement agréable, encore mieux avec la guitare même !

Artistique :

De mon côté je trouve l'intro putôt funky et réussie (un peu à la Incognito avec des pads moog par ci par la?) et on distingue bien 4 parties dans le titre, ce qui fait qu'il y a quelque chose de raconter.

Café

L'avis de Café sur "Albtraum"

Publié le 01/09/2007
Technique :

Le mix et les prises de sons sont bien réalisés. Bravo à qui de droit!
J'aurais personnellement mis un poil plus de delay sur la voix de Nina (genre "de profondis" ou quelquechose qui sonne "outretombe").
La voix principale d'Emilie manque de compression (je sais je chipote, ohlàlà...)
Le son de la guitare: génial! RAS

Artistique :

Et ben pour une première, chapeau bas mesdemoiselles. La composition est créative avec queelques accords joilment trouvés.
Bien sûr le chant n'est pas tout à fait parfait (bah oui faut quand même pas qu'elles se prennent la grosse tête, les tites chéries), avec un peu plus de patience dans la séance d'enregistrement ça devrait passer nickel.
Belles harmonies de guitares et pianos. Manque juste un ti solo et peut-être une variante dans le chant pour couper l'effet couplet-refrain-couplet.
A suivre... Et encore!

Isbn

L'avis de Isbn sur "Albtraum"

Publié le 31/08/2007

ça sonne bien

Artistique :

11 ans... Ben dis-donc elle est prometteuse, la petite !!! Par contre, au vu de ce track, je suppose qu'il va falloir un peu suivre son adolescence, histoire qu'elle ne vire pas gothique à tendance morbide...

gregory33

L'avis de gregory33 sur "Imhotep"

Publié le 30/08/2007
Technique :

Bonjour, il y a bcp d'idées ds ce morceaux - effectivement avec un super chanteur et un bon mixage cela risque d'envoyer grave dans le style de costa gravos!
manque beaucoup de punch guitare sur les passages "hard" et de tempo fou
mais il y a de l'idée
bonen continuation -
bidougreg@orange.fr
(nous sommes groupe rock (10 d'expèrience) sur ajaccio qui cherchent urgent un chanteur!!)
greg

Bien

royksopp_fr

L'avis de royksopp_fr sur "Horse Region"

Publié le 30/08/2007
Technique :

J'ai pas d'avis technique. Quand j'aime, je ne cherche pas à savoir pourquoi. Je me laisse séduire et transporter.

La qualité du son est top, ça sent l'analo

Oo
Je viens d'écouter cette musique et je suis dans un état second. C'est EXCELLENT, j'adore. Je mets 9 car sur terre, la perfection n'existe pas (oui, je suis Bouddhiste ;)

Ce morceau m'a transporté. C'est le genre de musique "idéal" à mes oreilles.

Si tu as un CD contenant de la musique de cette qualité, je te l'achète tout de suite!

pk16

L'avis de pk16 sur "humeur du jour"

Publié le 28/08/2007
Technique :

Sons naturels bien definis. Ces deux guitares se completent à merveille, pour une compo subtilement raffinée, au jeu tout en emotion. La progression est impecc. Quelques bruits parasites sans veritables incidences, mais parasites quand meme !

Artistique :

Quelque peu abstrait aux premieres écoutes, par un cheminement rythmique par moment surprenant. Mais l'emotion gagne et c'est un plaisir à l'écoute. Belle prestation. Bonne suite ...

pouic-pouic

L'avis de pouic-pouic sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 28/08/2007
Technique :

Pas grand chose à dire pour la "technique".

Artistique :

Ce petit morçeau est très bien fait et contrairement à ce qu'un autre a dit il ne doit pas être plus long car il deviendrait alors un peu lassant. Effectivement on sent bien la connaissance du contrepoint et c'est appréciable. En revanche l'univers harmonique reste très sage, peut être un peu trop pour moi. Très joli cependant.

a.k.a

L'avis de a.k.a sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 26/08/2007
Technique :

Niveau production, c'est franchement impeccable, comme d'habitude, c'est fignolé dans les moindres recoins. Le son de piano est un délice, expressif à souhait, simplement en tournant autour d'une note pôle. La gestion de la vélocité n'y est certainement pas pour rien...Le registre grave du piano est particulièrement timbré, au point que l'on se demande tout de même si ça n'est pas un vrai instrument ou bien des samples. Les touches de violoncelle, avec sa sonorité un peu plus rugueuse, se marient parfaitement avec la douceur du piano. C'est presque romantique, comme morceau, finalement. J'aime le côté franchement dépouillé d'un seul instrument mélodique accompagné par une rythmique surchargée de distorsions numériques. Le kick est franchement travaillé, profond et riche, sans toutefois être trop présent. La sculpture de l'espace sonore est très réussie, notamment au niveau des bruits parasites qui s'éloignent progressivement et dont on prend un plaisir fou à suivre leur mort...

Au niveau structurel, là aussi, c'est une franche réussite. Un début de morceau plutôt doux et expressif, avec quelques prémisses de la rythmique principale comme tu sais si bien le faire. Le coup de la numérotation du modem et de ce qui s'en suit après l'insistance sur le mi bémol et la plongée dans le grave du clavier est une réelle trouvaille (ça change des interférences de portables...). Mais ce qui est encore plus fort, c'est que l'on s'attend à un lâché de purée en bonne et due forme, et en fait, non. Tu t'es contenté d'étoffer la rythmique et l'orchestration, en frustrant l'auditeur tout en douceur. Avant la fin du morceau, l'usage du glitch est tout à fait de rigueur, et tu parviens à ne pas tomber dans l'excès. Bravo !

Artistique :

Dès le début, je me suis dit "rhâ, encore un truc à connotation tonale !". Et j'ai été obligé de couper le son pour m'apercevoir que les bruits parasites sortaient de mes enceintes, et ne provenaient pas du dehors comme je le croyais. Pourtant, je savais très bien à quoi m'attendre, puisque j'avais lu la description du morceau. Sacrée surprise ! On finit par s'habituer très vite au bain de la "mimesis algorythmique", comme tu l'appelles si poétiquement. J'ai très vite eu une réponse à ma question "pourquoi encore cette tonalité ?". Parce que le système tonal conserve, malgré son usage banalisé, un fort pouvoir expressif lorsqu'on sait en manier les couleurs (et quoi de mieux qu'un bon do mineur pour donner une allure grave et mélancolique à un morceau ?). Inutile de noyer l'auditeur dans un brouillard atonal (ou pire encore, sériel ! ) alors que tu présentes déjà une rythmique assez difficile à avaler. Efficace tout en restant minimaliste, et pourtant dense à souhait lorsqu'on écoute en détail.

Je salue également la réflexion latente sur notre ère technologico-numérique, qui donne à penser sur le rapport homme/machine, et plus particulièrement sur celui qu'entretient le musicien avec la technologie.

Je mets 10 sur les deux plans : ça fait bien trois quarts d'heure que j'écoute "Mimesis Algorithm" sans m'en lasser, je ne vois pas de raison de mettre moins. C'est téléchargé, et stocké près de "Misanthropie numérique", que j'écoute régulièrement et avec délectation.
Ta musique mérite bien mieux qu'AF...
Merci pour ces moments musicaux...

C.h

L'avis de C.h sur "City"

Publié le 26/08/2007
Technique :

Pas mal j'aime bcp les coeurs a la steel pulse, le chanteur est pas mal non plus, c vrai que le mixage peut etre meilleur, mais je vous suggere d'utiliser un son de basse plus lourd pour le reggae c important la basse qd meme!!sinon c bien!!bravo

Continuez!!!

L'avis de Anonyme sur "I buy, and sell"

Publié le 24/08/2007
Technique :

J'aime le coté mystérieux de ta compo. Un monde de rêve qui nous transporte vers la scène des 2 interlocuteurs. Je suis pour les morceaux s'axant autour de basses comme la tienne.
Un bon boulot !

Artistique :

Du bon électro, avec la bonne dose d'instruments et de sons.