emusikal

L'avis de emusikal sur "Jamais plus"

Technique :

Vu la richesse de l'orhestration, l'enregistrement est bien réussi sauf que... la synchro entre la voix et la musique doit être mieux répartie. C'est le problème dans les homestudios. Quand il y a chant, il faut que la musique s'intercale entre les secondes de silence, ce qui assure au texte une meilleure audition. Il faut écouter un peu la méthode Aznavour, il est maître dans cette synchronisation. L'enregistrement de la musique est trop liniaire par rapport au chant.

Artistique :

Ouf c'est une belle chanson qui sort de l'ordinaire. Le texte est bien ficelé. Par contre l'arrière plan musical est trop monotone et ne met pas le texte en relief. Dommage car c'est une très belle chanson malgré tout.

arpinz

L'avis de arpinz sur "Digital EnfanT (Complet)"

Technique :

Ouinnn , jcomprend pas comment on peut faire un enregistrement aussi bon ,
- la qualité du son , bah comme jlé fait comprendre est de bonne qualité , on a pas trop de mal à reconnaitre les accords
- enchainements ? pas de remarque négative à ce point pour moi , en gros pas mal
- mélodie bien trouvée et bien accompagné par les accords

Artistique :

Le Titre est également bien réussi en tout cas ^^ assez original pour les paroles . Le rythme est pas trop violent, bonne mélodie même si le solo est un peu bizarre , et ben voila , c'est un morceau complet , quant à la batterie que j'avais oublié , ca déchire bien

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "YOU ARE THE SUNSHINE OF MY LIFE"

Technique :

Beaux sons, jolie prestation du saxophoniste, très belle voix qui aurait méritée d'être plus en avant dans le mixe, c'est-à-dire plus présente, comme une confidence dans l'oreille de l'auditeur.

Artistique :

C'est un standard mais qui n'est pas dénaturé. Belle richesse de l'arrangement et excellente utilisation des instruments virtuels, bon goût dans le choix des sons. Pour reprendre un standard il faut y ajouter quelque chose, et souvent, ça se traduit par un arrangement original qui valorise le talent de l'arrangeur, une voix différente de l'originale mais de qualité au moins équivalente; le but est presque atteint s'il n'y avait pas eu ce souci au niveau du mixe.

Rickhunter

L'avis de Rickhunter sur "cosmic feeling [Feat. Zoruse]"

Publié le 21/07/2007
Technique :

Très bien sauf comme l'avis précédent le son de batterie. Trouvez un moyen ce serait dommage pour un morceau comme ça de laisser la batterie tel quel.

Artistique :

Ah quand c'est planant comme ça, moi j'aime bien et la voix incroyable ! (genre portishead !)

Totolight

L'avis de Totolight sur "Smoke screen"

Publié le 20/07/2007
Technique :

Je trouve aussi que le son n'est pas si mal pour selon. La voix me semble un peu trop devant dans le mix. La batterie un peu derrière mais c'est un avis très subjectif.

Artistique :

C'est pas très original, mais c'est reposant. Ca me fait penser à Malcom middletown. Sinon c'est bien construit, les intervention au piano sont bien senties. Une voix relaxante qui mérite d'être encore un peu bossé. Les aigus sur les fins de phrases sont parfois limite. Je te souhaite bonne continuation.

L'avis de Anonyme sur "Smoke screen"

Publié le 19/07/2007
Technique :

C'est sympa, bien fait quoi. Pour quelqu'un qui ne sait pas mixer, ben, c'est pas si mal que ça.

Artistique :

Comprends pas l'anglais mais bonne ambiance. C'est bien parti ! Coooool !

L'avis de Anonyme sur "cosmic feeling [Feat. Zoruse]"

Publié le 18/07/2007
Technique :

Ecxellemment planant! je vois que "Zoruse" est toujours au sommet de sa forme, quelle voix !
méme si la programmation batterie est(comme toujours)super, ça manque d'un vrais batteur, je sais C cher et compliqué ...
sinon, la prise de son est top, trés agréable a écouter, le cotés planant est réussi...

Artistique :

Trés bonne compos, interprétation térrible, encore une fois c'est que du bon, continue pour notre plus grand plaisir...
a quand un album ? un vrais ?!

pk16

L'avis de pk16 sur "La Fantasia"

Technique :

Enregistrement / mix: classe ! Mise en place impeccable des percussions, au jeu varié ne cedant pas à la répétition: une tres belle atmosphere. Le son flute n'est pas en reste et complete intelligement l'ambiance de fête guerriere (mention speciale aux glissandos, donnant une vrai réalité à l'instrument). Son jeu est par contre harmoniquement abstrait, en fait assez jazzy et ne donne pas une impression de progression, de fete. Sans doute un choix, une question de style, mais qui fruste quelque peu.

Artistique :

Belle ambiance, les images de la "fantasia" pour ceux qui la connaisse se glissent bien au travers de l'écoute. "La Fantasia" semble etre une improvisation, se pose en essai, donc est une base pouvant evoluer vers une forme structurellement/ harmoniquement plus élaborée. Au vu de l'excellent travail réalisée sur les percus, le potentiel créatif est sans conteste là. Continuez ! Bonne suite ...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Swinging Lord"

Technique :

C'est précisément grâce à ce titre que j'ai fait cette belle rencontre musicale avec Isbn... venu nous rendre visite chez nous autres amis improsteurs.

Je suis tombée sous le charme de ce track qui, sur le plan technique, est tout de même une petite merveille du genre : le mixage des pistes et des voix, la maitrîse du rythme,la qualité sonore remarquable et l'harmonie finale donnent un track qui se réecoute sans modération.

Artistique :

Subtil dosage entre audace et originalité, je trouve qu'oser mélanger des voix gospel à de l'electro aurait pu être risqué... et là, Isbn nous démontre combien les mélanges de genres musicaux sont parfois surprenants et charmants... Bref, je suis fan.

aout

L'avis de aout sur "Maman"

Technique :

Très belle introduction musicale, avec des transistions très réussies entre le refrain et les couplets. L'orchestration offre une multitude de couleurs avec un jeux de guitare très subtile. Tès bel enregistrement.

Artistique :

Chanson très originale qui nous change totalement du dictate de la mode du jour. Elle est plutôt du style Ô Marie de Johnny Hallyday. Inclassable. Si c'était Johnny Hallyday qui l'avait chantée, elle aurait fait un tabac!