frank coco

L'avis de frank coco sur "Maman"

Publié le 05/06/2007
Technique :

Grand défaut dans cette chanson: le mixage. C'est une chanson artisanale réalisée probablement par une seule personne, ce qui me permet de ne pas être trop sévère car chaque son pris à part et bien enregistré. Même la batterie qui explose dés le départ et sature les enceintes, possède une cadence parfaite. Il faut donner à un professionnel le soin de remixer cette chanson, pour écouter la différence.
Heureusement, on peut suivre le texte sur l'écran, car la voix est parfois inaudible.

Artistique :

Claudine Renault est certainement une artiste dans l'âme. L'ambiance musicale qu'elle arrive à créer est très originale, certes ce n'est pas du reggae à la Bob Marley, mais c'est un reggae original qui donne à la chanson une couleur intense, une profondeur émotionnelle qui s'adapte bien au texte. Les mots sont simples mais obtiennent leur lettre de noblesse avec cette musique qui mélange violence et douceur.

Malheureusement on est dans un monde de sourds et quand on voit le choix des responsables nationaux pour l'Eurovision, on se demande si on est vraiment en France...

L'avis de Anonyme sur "Maman"

Technique :

Que d'excelence... madame !

C'est vrai que la voix aurait due être un peu plus pousser au mixage (dommage) de plus que cela se ressent dès le premier couplet, ce qui couvre en effet les "fonds" de guitare solo.

Et quand à l'organ qui, brillant de tout son être et ornée de jolie couleur, s'impose dans les moments "forts", il n'en ai pas moins du riff de grat cacher au fond de ce mic-mac (en expression comique bien sur) se prive de montrer ses accords qui pourtant, plus fort, auraient sue embellirent le tout.

A savoir aussi (et à entendre) que, les charlets, ne faisant pas l'hunanimité et que l'on entends à peine d'ailleurs, ne sont donc pas en reste et très bien cachés (eux aussi).

Ceci ne gâche pas la fête non plus, puisque, le jeu très perfect de l'organ se fait sentir au premier accords ou d'ailleurs (encore) les toms bien épais gronde et vibre de toute leurs caisses.

Ce qui n'empêche pas non plus la basse de ronfler, mais pas assez puisque, cacher (elle aussi, mais plus loin dans le morceau), par l'organ et les riffs de guitare (les deux) , si, si ; ne se faisant donc que tout le monde cachant tout le monde, on ne sait donc plus ou donner de l'oreille (à moins que l'effet tournant ne soit voulue) ; il tourne d'ailleurs (à non c'est trop) un peu trop à mon entente.

En conclusion donc, la voix parraît trop détacher par rapport aux restent des instruments (tiens donc) ; ceci mettant bien effectivement la réverb sur la voix en cause, celle_ci étouffant bien évidement (encore, (ha ! non, ça va pas recommencer)).....

Artistique :

C'est donc dans un registre caraïbéens que nous offre là Claudine, qui n'a pas d'ailleurs (encore) la main dans sa poche, mais bel et bien sur sa guitare.

Cela pousse donc notre Claudine nationale à aller beaucoup plus loin que je ne pensais, en s'aventurant dans des registres plus fort en compositions.

Il n'y à donc pas à dire ni à discuter, madame à quand même une belle voix, mais ça tout le monde le sait, mais bon je le redit (encore) une fois, madame à une belle voix.

Alors 3 cachés(er), trois d'ailleurs, mais alors moi aussi je suis d'ailleurs, mais pourtant je ne suis pas cacher, non mais alors (deux fois).........

Mad Max

alamor

L'avis de alamor sur "Farewell Song"

Technique :

La batterie est trop en avant, elle couvre souvent l'ensemble de la musique. Moi je pense que le mixage est à repenser. La voix par contre est bien enregistrée.

Artistique :

Il y a déjà plusieurs chansons qui portent le même titre, Farewell Song de Janis Joplin, Farewell Song de Vaya Con Dios, de Sound of Music, surtout c'est un peu le style de Rocky Dennis dans sa chanson Farewell Song... Cependant l'interprétation est merveilleuse, une des meilleurs que j'ai jamais entendu.

Chewby

L'avis de Chewby sur "Comment devenir THE DJ d'Ibiza !"

Technique :

Hahahahaha je penser ètre le seul à pouvoir tripper à faire de la merde de ce genre juste pour le trip, effectivement ya pas plus simple, vraiment je me demande pourquoi je me fait chier à faire des morceaux tiré par les cheuveux avec des synth de ouf et des structure complètement barré alors qu'avec une simple groovebox on peu faire de la musique de clubber.

Artistique :

En tout cas on reconnait quand mm tes machines et tes habitudes sur certaines sonorité, le filtre sur la basse sonne très club, bien joué!!

Taratatam

L'avis de Taratatam sur "Maman"

Technique :

Zut, madame manque de moyens pour faire un mixage qui puisse mettre en relief, un arrangement riche et bien inspiré. Dommage car les enchainements et le jeu des instruments sont exceptionnels.

Artistique :

On est nombreux sur Audiofanzine a être des fans de La Gauloise et probablement cette chanson reggae est probablement une de vos meilleurs chansons. Ma fille qui a dix ans l'écoute en boucle...

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Farewell Song"

Technique :

Superbe, très bien fait : super ligne de basse, guitares, voix, mix, changements de rythmes, tout est OK pour moi !
Il y a un son et une ambiance bien particulière, magnifique.

Artistique :

J'aime beaucoup, à la fois classique mais aussi décalé, superbe chanson rock ou pop rock.
Le sons sont superbes, la voix aussi, il y a un côté à la fois froid et chaleureux, je ne sais pas vraiment expliquer, mais il se dégage quelque chose de bien particulier de ce morceau. Bravo !

Jeux

L'avis de Jeux sur "Louna"

Publié le 03/06/2007

Tip

Top

FredB

L'avis de FredB sur "Louna"

Technique :

Ha la voix de Magoo. Quel dommage qu'il se soit marié car maintenat on l'entend moins.

Bah tout ça est du beau travail. Bravo les improsteurs (http://improsture.heberg-forum.net/forums.html)

Artistique :

Superbe de sensibilité. J'aimerais bien voir une photo de Louna avec son pyjama Spiderman.

Yann Polar

L'avis de Yann Polar sur "caisse claire jazzride"

Technique :

Bien mixé, aucun instrument n'est mis en avant, les reverbes sont parfaites, on sent bien l'intention et le phrasé du (des ?) instrumentistes, dirigés de main de maître ( à la baguette, même ) par un compositeur exigeant.

moi je dis bravo pour la technique

ceci dit...

Artistique :

Là c'est un poil plus mitigé, on m'enlevera pas de l'idée que c'est la construction rythmique qui tient le morceau à bout de bras, pour les mélodies c'est plus discutable

le solo entre 0.02s et 0.25s manque d'originalité, le morceau beaucoup trop court trahit un déficit de créativité ( l'ecueil du second album, sans doute )

et pour les textes, je suis désolé mais c'est à chier.

je mets 5 parce que c'est un artiste prometteur à mi chemin entre Tama Swingstar et Sabian CrashRide, qui sont quand même des putain de references

frifrie

L'avis de frifrie sur "lift"

Nichel :-)

Artistique :

Wow, super ambiance, c'est vraiment très beau!