pk16

L'avis de pk16 sur "The Kiss_Emulated####"

Publié le 21/01/2008
Technique :

De la patate à l'enregistrement, ça n'etonne plus ! Excellente intro, une montée qui tend le poil vers le haut. L'utilisation de l'orgue cathedrale est particulierement bien vue, une fusion classico-electronique bien péchue ! Les voies s'integrent avec bonheur dans une orchestration tour à tour epurée, fourmillante. Bien !

Artistique :

Le titre déjà: il magnetise et sussure un interet, un desir d'écoute. Ecoute embarquante, comblant la promesse d'une musique de caractere, tensionelle, élaborée dans l'emotion. Ensemble tres convaincant. Bonne suite ...

pk16

L'avis de pk16 sur "Le Quatuor des Grandes Résolutions"

Publié le 21/01/2008
Technique :

Belles sonorités. Jeu vivant, expressif. Le langage harmonique est puissant, tiraillant l' esprit entre reve et réalité. Une ambiance bien travaillée, empreinte d'une poésie délicate et sensible.

Artistique :

Ca respire le neuf, un langage élaboré sans tabous, entrainant, pour qui le veut bien, en un voyage bien annoncé: etrange, simple et coloré. Passionnant ! Bonne suite ...

lolowattrelos

L'avis de lolowattrelos sur "Vivre"

Technique :

- Précision et qualité du son?
difficile de se prononcer, car pour moi ça sature à mort. Surement du à une mauvaise compression en MP3.

- Transitions, enchaînements?
Iréprochable

- Jeu des instrumentistes?...
Rien à dire

- Créativité, originalité?
trés belle création, peut etre pas trés originale mais quand on aime la musique soul, on ne peut qu'apprecier.

- Forme globale du morceau?...
Niveau arrangements, on croirai du professionel.
Belle voix sur des trés belles paroles.

Bonne continuation.(si la soul est ton domaine tu peus toujours aller fair un tour sur JusLisen.com, on y parle de nusoul comme de soul)
A+

clemgariel

L'avis de clemgariel sur "JE NE VAIS NULLE PART"

Technique :

Rien de spécial à dire sur le mixage, on entend tout, la voix est claire, peut être manque un poil d'expression, m'enfin disons que ça colle avec le texte.
En revanche, les sons midi... aïe, s'il n'y avait pas la voix, j'aurais vraiment l'impression que c'est mon pc qui lit un fichier midi. Rythmiquement, c'est un peu fouilli par moments, l'ostinato de Ravel n'arrange rien, mais l'idée est bonne.

Artistique :

Bon, alors comme je l'ai dit avant (jamais évident de savoir dans quelle case écrire), l'idée de l'ostinato est bonne, mais perso, le boléro, quoi qu'on en puisse en dire, ça m'ennuie un peu (au passage, Ravel lui même ne l'aimait pas trop).
Pour ce qui est du texte, j'aime beaucoup, c'est poétique, mais assez sec, on comprend bien pourquoi.
L'idée de contrepoint, bonne aussi, mais... bon, disons que ce sont les instruments midi qui sont insuportables, même s'il y a quelques mouvements assez étranges...
C'est bien vu également pour la 'mini exploration' harmonique à la toute fin, dommage que ça ne vienne pas un peu avant.

FredB

L'avis de FredB sur "In My Mind"

Technique :

Excellent sur toute la ligne et jusqu'au point final. L'illustration parfaite que des synthés peuvent dégager un son d'une chaleur pas possible.

Artistique :

Le magicien a encore frappé. A nos vingt ans et à Sixun ?

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "In My Mind"

RAS
Et puis j'ai rien à dire surtout !

Artistique :

Mon Dieu qu'il a du talent notre Easywaves national !
Tiens, ça me fait penser un peu à "In your eyes" de Peter Gabriel par moment. ;)
Avis simpliste, juste que j'ai aimé et que je voulais le dire.

Gilles14

L'avis de Gilles14 sur "Le jardinier"

Publié le 19/01/2008
Technique :

J'aurais préféré des instruments aux sons plus conventionnels, comme dans tes autres morceaux, s'appuyant sur plus de piano.
Ta voix, qui fait souvent penser à celle de Michel BERGER (il y a pire comme comparaison)est ici trop en retrait; de plus, tu n'as pas intérêt à aller dans les aigus, où elle manque de puissance et de technique vocale.

Artistique :

J'apprécie beaucoup l'originalité de ta grille d'accords, qui glissent d'une tonalité à l'autre sans jamais se poser sur leurs accords du premier degré (ici, sol majeur, mi bémol mineur, la bémol majeur, etc...), une constante que l'on retrouve dans beaucoup de tes morceaux et qui devient une marque de fabrique; mais afin que l'oreille ne soit pas trop déboussolée, il faut une orchestration nette, qui se détache bien, pour que la modulation soit audible rapidement. Ca n'est pas toujours le cas avec les instruments que tu choisis; ça fait un peu fouillis.
Bravo pour les percussions et le climat qu'elles engendrent.
Morceau original, qui fait honneur à tes connaissances musicales. Cela change de ce que l'on entend! Bravo.

onatela

L'avis de onatela sur "JE NE VAIS NULLE PART"

Publié le 18/01/2008

Bonne qualité

Artistique :

Encore désolée, j'ai dû me tromper sur un morceau que j'avais écouté avant, pas de toi !!!
il n'y a pas vraiment d'aigus sur ta chanson, je ne sais pas ce que j'ai fait, bon, j'ai été dérangée à l'extérieur aussi ! et j'ai écrit un avis qui n'était plus sur la bonne musique !!!
ça a l'air pas mal !

L'avis de Anonyme sur "Quid sum miser"

Publié le 15/01/2008
Technique :

Voix naturelles enregistrées avec précision et justesse. Une grande pureté d'enregistrement.

Artistique :

Content de retrouver ici le grand Bernyck découvert il y a deux ans au hasard de quelques improstures et féru de musique sacrée, aussi bien que de peinture et de poterie.
Cette fois, tu as laissé de côté ta harpe pour faire dans le style vocal, et je sais combien il est difficile d'harmoniser à 4 voix sans instrument.
La chanteuse en particulier a une voix superbe.
Ce jugement englobe aussi bien "quid sum miser" que "judex ergo": sublimes.

etiennecaylou

L'avis de etiennecaylou sur "Le jardinier"

Publié le 14/01/2008
Technique :

Je trouve le mixage très équilibré,juste peut être un peu trop de basses.
L'ambiance génerale est très réussie, la chanson se déroule naturellement, elle monte progressivement. La ligne de basse est super!

Artistique :

La chanson est très originale, avec un texte très beau et poetique. Les passages basse batterie seule sont très sensuels, et relancent l'energie, vers l'acmé du morceau très planante, ou la voix devient un instrument, que l'on détache à peine du reste, c'est fait très finement, l'utilisation des enclumes est une très bonne idée, ça complète l'ambiance un peu mystérieuse du tout.
Bravo, c'est très réussi, sensible, on en veut plus!!