sqwal13

L'avis de sqwal13 sur "Vents d'automne"

Très bien, bravo !

Artistique :

Encore un nouveau voyage...ça fait du bien dans le corps, dans la tête et dans le coeur.

sqwal13

L'avis de sqwal13 sur "Belvédère"

Technique :

Y'avais même S. KOUYATE avec toi ? quoi dire si ce n'est que c'est le morceau de toi qui me semble le plus.....plus c'est tout

Artistique :

Wouahou ! heureusement que j'y suis revenu, la première fois que je m'appretais à l'écouter j'ai été dérangé, cette fois je m'en suis délecté !!! quel bonheur...........

L'avis de Anonyme sur "Long deuil"

Une image à l'amour

Beau solo de gratte, sur lit de mystérieuse abandon, se mêlant à une mort certaine ou à un amour incertain ; ce qui pourrait faire fuire les indécies si seulement la voix de la chanteuse n'avait pas été imagée en space/réverb.

Un gros plus pour ce morceau qui est tout de même (à mon goût) un peu trop réverbéré, ce qui donne l'impression d'une voix fuyante ; mais ce n'est pas tout....puisqu'à priori, le micro chant, restructuré pour l'évènement et utilisé à cete occasion ressort une vérité qui ne trompe pas et émets donc un grain d'atténuation en présence qui bouche moyennement le ressentir de la voix enchanteresse, mais pas tout à fait sur d'elle au moment de la présence.

Une transition direct utiliser en contre-partie n'à donc pas été contrôler à bonne aisance et se rencontre alors à 2.14 en tentative de coupure d'effets ce qui à fait chuter la présente et unique voix qui s'est alors retrouver à chanter comme dans une boite ou bien dan la cuisine, ceci n'étant pas très stratégique pour une utilisation en mixage final, ou bien, aurait-il fallut reprendre le passage à part et le traiter de façon plus consrtructive.

Le jeu du guitariste, lui-même, étant un poil en retrait (rapport à la chanteuse), apporte un brin de souvenir au morceau complet, frappant ainsi son jeu de cordes (prseque neuf), au plus délicat des sonorités composantes de ce morceau.

La présente basse unique ne fait qu'étouffé et noyé tristement la batterie qui, elle-même, ayant du mal à s'affirmer ne fait office que de décoration ce qui n'est pas trop accentuer sur le sujet traité et contribuerai bien aussi à une remise à niveau.

Artistique :

En une pause, discrète, on retrouve alors un sujet compris et reconstituer dans un excelent contexte qu'est la rupture au plus haut point de sa dureté et de sa légèreté qui peut mener à une mort certaine (en cas de déprime) ou à un amour électrique (en cas de survoltage imprévue).

Trop poussée, le fader de voix s'en souviendra et ne s'y laissera pas reprendre ; sa châleur l'ayant énormément touché qu'il en à frémie de peur puis s'est rétracté de par l'impulsion électrique de la douceur des mots émis à son contact ; il à donc fini par se contracter et élargir sa bande de contact au point faire dériver le son de la voix qui s'est elle même légèrement étouffé à la vue de ce fader récalcitrant.

A déconseiller donc aux personnes à tendance suicidaire

Mad Max

Rjb

L'avis de Rjb sur "Don't care"

Publié le 06/12/2006
Technique :

Bravo Isbn, tu maitrises vraiment bien les paramétres de ton "home studio",même si c'est fait avec un pc ou en analogique ou même les deux ( la baterie semble réaliste, tout comme la voie trés chaude), l' essentiel est dans la restitution global qui en est trés bien équilibrée.

Artistique :

Un morceau aux intonations de Bjork, Madonna, en passant par Massive Attack trés réussi!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Rupture"

Technique :

J'aime bien la démarche artistique de Reset. Ça part dans tous les sens, ça essaye des trucs, On sent cette envie. La voix de Ninouchka est sensible et sincère et la gratte espagnole super sur "long deuil". Et pis j'aime bien celle-là qui me fait penser à ces chansons marrantes des années 80. Les délires gothiques sont surprenants et bienbien - dans leur genre. J'ai pas grand chose à dire sur la technique, faut demander aux arrangeurs/mixeurs pros (ou semi, ou éclairés) d'audioF, certains m'ont bien aidé ponctuellement.

Idem pareil

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Long deuil"

Technique :

Le son est excellent, belle réalisation technique 10 + pour le jeu de guitare !

Artistique :

J'aime beaucoup la mélodie, trés belle mise en place, c'est touchant, La voix est fragile et juste, le tout sur bon texte

L'avis de Anonyme sur "Long deuil"

Technique :

Très pro ce jeu guitaristique et sonorité. Fa-bu-leux !!! Belle interprètation, trop derrière la musique; on comprends mal le texte. Sinon, excellent rendu général !

Artistique :

Un texte et une mélodie qui ne laissent pas indifférent ! sublissime tout simplement !!!

MaZar

L'avis de MaZar sur "Comment devenir le super DJ des boites les plus chébran"

Technique :

Haha, j'ai bien rigolé mes amis, en écoutant tout en lisant les commentaires des autres ploucs qui n'ont rien compris. J'ai écouté les compos des rabats-joie : certaines ont l'air de blagues aussi mais sont à l'origine "géniales" d'après leur compositeurs (surtout au rayon Pop)

Artistique :

J'en veux encore Bordel !

Thunderom

L'avis de Thunderom sur "Vintage bitch in your car."

Publié le 04/12/2006
Technique :

Le son manque de peche sinon c bien joué bien structuré couplet refrain
riffs bien efficaces

Artistique :

J'aime bien ce morceau il me fait penser a du Danko Jones ché pas si tu connais
c un morceau qui passerait bien en live je pense
bonne continuation!

Thunderom

L'avis de Thunderom sur "Warlord"

Publié le 04/12/2006
Technique :

Les distos sont bien sinon je rejoins les avis précédents
sans doute trop de basses

Artistique :

Morceau bien construits j'aime bien l'ambiance