krautrock8188

L'avis de krautrock8188 sur "Vivre"

Publié le 05/04/2007
Technique :

C vrai que certains instruments sonnent un peu midi, mais ça s'oublie vite grâce au vocal, de très bonne qualité

Artistique :

Moi je trouve ça très bon; il y a une fraîcheur incontestable

L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Publié le 05/04/2007

Mix nickel pour moi
Morceau bien construit, dommage qu'on n'ait droit qu'à un extrait pour en saisir toute la portée.
On sent bien le "métier" de l'artiste par la maîtrise de l'instrument (guitare) et de la voix.
Texte sympa sur le retour sur soi, au pays.

Artistique :

Chanson française dans le plus pur style, c'est à dire avec le goût du verbe bien dit et bien servi par une musique sobre et riche à la fois.

pasco francois

L'avis de pasco francois sur "écorchée vive"

Publié le 04/04/2007
Technique :

Le son est encore très bon

Artistique :

Un truc qui me rappelle miossec et bashung. Le texte est très bon. Le reste aussi

pasco francois

L'avis de pasco francois sur "éveil soie"

Publié le 03/04/2007
Technique :

La nappe suraigue qui dure et qui dure...et qui dure, a maintenant trop de référence. le son est très bon autrement

Artistique :

Certes, l'image de cette musique est évidente, mais pour un film cela me parait difficile. Je dirais que cette musique est new age. Elle pourrait très bien s'adapter à des images de documentaires. Je me contredis peut-etre. C'est un bon esprit en tout cas. Continue

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

La musique est très belle avec un accent de 'smooth jazz'. Cela me fait penser à 'Kenny G'. Excellente mélodie qui se fond avec les airs connus.

Artistique :

L'extrait est trop court, pour pouvoir apprécier l'oeuvre en entier. Un acte pas facile de faire des rimes en 'ac'. On comprend le sens du thème mais, il demeure qu'il aurait pu être plus profondément approfondi.

Obfuscator

L'avis de Obfuscator sur "En passant..."

Technique :

Ca c'est mon voisin préféré...

Artistique :

Y'a pas à dire j'adore la trompette et les marimbas !

De mon côté, je voyais plus un hommage à Pierre Boulez ou Ligeti...
Continue mon poulet !

Flam91

L'avis de Flam91 sur "écorchée vive"

Technique :

Toujours ce son Courmantel, nickel. Un peu moins de solo par moment aurait allegé un peu le tout. Par contre le pseudo violoncelle en arrière plan, je n'aime vraiment pas, il fait trop Bontempi, au casque c'est pas terrible.

Artistique :

Un titre crescendo, jusqu'à l'explosion. J'aime encore, d'accord, d'accord. Un texte né sous une belle plume, ça c'est sûr. Pour nos petites soeurs....écorchées vives.

Bravo à toi.

Pourquoi pas ?

L'avis de Pourquoi pas ? sur "A Beautiful Life"

Ok

J'aime beaucoup !

L'avis de Anonyme sur "écorchée vive"

Technique :

Pas mal, pas mal le remix. Tout est clair il me semble. On suit bien le texte et tout et tout.

Artistique :

Ben comme dab, c'est du Courmantel. Avec émotion et sincérité quoi! Moi j'aime, mais bon ça, on commence à le savoir. Bravo mec !

sege

L'avis de sege sur "Bluesy solution"

Publié le 30/03/2007

BIEN