son of the doctor

L'avis de son of the doctor sur "Useless"

Technique :

Trop cool ce son jsuis FAN, morceau bien mixé : reverbes bien dosées, rythmiques bien équilibrées, non vraiment du beau boulot!!!

Artistique :

Montage impeccable, peut-être un manque d'audace : une petite coupure dépaysante au milieu du morceau m'aurait bien plus, histoire de repartir de plus belle.
Sensation retro, donc pas trop originale mais bon, on s'en fout
BRAVO

esl

L'avis de esl sur "Bluesy solution"

Technique :

De Belles guitares, un beau jeu, une belle combinaison entre acoutique et électrique, de l'authentique.

Artistique :

Un blues "romantique", une belle harmonie, c'est bien fait.

A quand le prochain ?

L'avis de Anonyme sur "Comment devenir le super DJ des boites les plus chébran"

Technique :

Un nouveau standard de production. La barre est placée très haut, difficile à approcher.
C'est en Quadriphony Digital Lazer?

Artistique :

Aaahhhh, enfin un morceau pédagogique! Maintenant je peux faire un morceau. 'Devrais le faire en français. Bon sinon, l'inspiration est là, hein, j'crois que c'est klür.

Colombo

L'avis de Colombo sur "Endings"

Technique :

Belle écriture, difficile d'apprécier le mix sur mes écoutes multimédia, peur être gagnerait-il en cohesion si les cordes étaient un peu plus "en arrière", l'image sonore parait manquer un peu de profondeur... Mais encore, n'est-ce pas du à mon matos bas de gamme?!
Beaucoup d'aisance dans l'ensemble, de rondeur...

Artistique :

Très élégant ce morceau, on sent que tu y as investi beaucoup de toi et de la musique que tu aimes...on dirait une sorte de prototype de ce que tu pourrais avoir envie de produire, je me trompe?
Bon, c'est très maitrisé tant au niveau du jeu que de l'intention, c'est de la très belle musique!
Il ne te manque plus qu'à trouver un orchestre pour jouer la jouer "en vrai"

Très épuré, sensible sans sensibleries...

Très très beau!

Colombo

L'avis de Colombo sur "O Brother"

Technique :

Eh bé y'a des timbres et des mélanges de timbres intéressant!

Artistique :

Merde, c'est dommage que ça tourne tout de suite au blues/boeuf, car y'a une matière intéressante! Le sax saturé, ça le fait!
Y'a par moment des ambiances furtives qui appeleraient peut-être une fusion à la fois plus sobre, plus travaillée...

Ca reste un beau boeuf!

Colombo

L'avis de Colombo sur "En passant..."

Technique :

C'est propre, bien construit, peut-être aurais je une petite réserve sur le drive, et le rebond, un peu "scolaire", surtout sur la basse...
Mais ça fonctionne!

Artistique :

Une belle ambiance, de beaux sax surtout ;)
On sent que c'est animé par de bonnes énergies!
Une musique simple et belle destinée à faire du bien en toute simplicité, ce n'est pas pour me déplaire!
Du beau boulot d'artisan amoureux de son art!
J'adore les accords fait avec les différents sax, qui contre balancent le soprano, plus aérien...
Oui, c'est la fin que je préfère!
Bravo!

kikiapp

L'avis de kikiapp sur "S'en aller"

NEANT

Artistique :

Ayant pris une chanson au hasard, je tombe sur votre morceau.
Et je suis surpris de voir que l'auteur du texte est précisé mais pas le compositeur.
Vous n'avez pas composé cette musique puisque c'est une reprise d'un standard country US avec des nouvelles paroles en français. Le morceau original doit s'appeler (si ma mémoire est bonne - je ne suis pas chez moi pour le vérifier) "No one knows".
Peut-être faudrait-il préciser quand il s'agit de reprises ?

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Northern Tribe"

Technique :

Alors là il faudra donner ton nom pour un fjord. Top, Classe. Clossapet, ou tassopecl.

Artistique :

Rigoureux et fou... les deux sont proches au fond. Créativité maximum. Beau trip, merci.
L'écoute en boucle depuis 1/4 d'heure. Me lasse pas.

¶r

L'avis de ¶r sur "Northern Tribe"

Technique :

Comme d'hab terrible, les pinguoins n'ont qu'à bien se tenir... Une mise en espace superbe et un choix de textures sonores à la fois étonnant et cohérent.

Artistique :

Originalité ? t'es tombé dedans quand t'étais petit superbe ambiance (au bout d'un certain nombre d'écoutes peut-être que ça me fait un peu penser à du Rinocérose...). Je touve le thème à partir de 1mn 10 vraiment superbe. Sûr que ça va faire fondre la banquise mais tu dois être pour le réchauffement climatique sur le dance-floor. J'aime moins l'intro trop longue à mon goût (1mn10) manque un break ou une montée plus douce dans le volume....comme une compagnie de pingouins arrivant de derrière l'horizon (le tempo me fait vraiment penser à ça). Garde quand même quelques glaçons pour la vodka...

Pitched toy

L'avis de Pitched toy sur "Paradis paradise"

Technique :

Comment on fé pour avoir une compression aussi propre! lol le ptti effet qui va bien
Le son est bien 3d, impressionnant d'ailleurs.

Artistique :

C sympa le contraste douceur/cracra c un truc auquel on pense pas souvent.
Sinon g ecouté deux prod et ca fé deux 10.
C propre