L'avis de Anonyme sur "Northern Tribe"

Technique :

Son enorme. tres pro. un travail enorme niveau son et mix.

Artistique :

Je ne connais pas ce type de musique mais je trouve le melanges des genres (samples etniques) subtils et coherents. tres original.

j'ecouterai avec plaisir le reste de tes compos.

Pitched toy

L'avis de Pitched toy sur "Avatar"

!

Artistique :

Bien infuencé, pas de mauvaises surprises
bonnes transitions et ponts
pas de chichis
C cool
bonne bonne prod

tHom'

L'avis de tHom' sur "Bluesy solution"

Technique :

Le son est propre, le(s) jeu(x) sont pros. Tout est super carré.
Rien à redire.

Artistique :

Bon c'est un blues avec solii en pagaille.
Comme c'est très bien joué c'est plus qu'écoutable.
Malgré tout l'impression qui reste une fois la musique arrêtée est celle d'un long solo de plus, en dépit de sa qualité évidente.

L'avis de Anonyme sur "lift"

Technique :

Que dire de plus sur cette excellente qualité sonore ? bel espace installé ! j'entends parfois Truffaz...

Artistique :

Belle création fusion ! Beau boulot derrière cette compos !!!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Northern Tribe"

Technique :

Comme c'est étrange! Mais c'est un qualité ici. Le son est haché, saccadé, granuleux, mais rassurons tout le monde, c'est volontaire. Mais un peu excessif malgré tout au début, dans la mesure où cela nuit à la clarté du morceau. Passé la moitié, on retombe en terrain connu avec un mix plus classique mais qui, du coup, retrouve un efficacité.

En tous cas, techniquement, c'est très bien réalisé.

Artistique :

C'est une compo bien originale. Bien que pas très mélodique, on a un morceau assez dancefloor dans le bon sens du terme, menée par des voix samplées qui s'insinuent naturellement dans l'ensemble. Je trouve le résultat bien réussi, parce que surprenant tout en sachant rester accessible. Un ligne mélodique plus soutenue aurait donné la véritable colonne vertébrale qui manque un peu au morceau. Une très bonne compo néanmoins.

L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Ici... fait... la vie

La voix en avant aurait été de bien meilleure augure si les instruments eux-mêmes ne semblait pas aussi lointains, report à ces vocals chantés, perpétrés par une gamme de grave qui se mèle à cette douceur instrumental jaillisant du naturel d'un texte bien poser et bien pesant.

Dommage pour la batterie, qui, trop machinéenne ne prends pas tout son sens en apportant un plus d'avis sur la question du rythme tournant pourtant comme il se doit dans la marche de l'écriture.

Dans un semblant aussi robotique que le mouvement de batterie, la guitare dans son rôle d'arpégiator ne fait que contourner ce qu'elle aurait du éviter à tout prix, côté production entourer d'un incessant retour à la vie (ce qui n'est pas le cas du texte en son propre rang).

Artistique :

Une précision de cette vie pourrait-elle nous faire penser à l'autre, celle d'avant, qui, bien meilleur que maintenant, faisait vivre le monde dans le sens de la marche (le bon bien sur).

SE suffisant donc à lui-même, l'auteur/interprète (ou les deux) à bien compris que la vie n'à de sens que lorsqu'on la vie (sans aucune ambiguïté).

Merci Claudine.

Mad Max

Isbn

L'avis de Isbn sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Très bel arrangement.
Petit moins pour les sons de caisses...

Artistique :

Une belle chanson, notamment au niveau de la ligne de guitare, aux très jolies évolutions...

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

Coté technique pas grand chose à dire, c'est pro, bien enregistré nickel.

Artistique :

Ca fait un peu penser aux derniers albums de Moustaki. C'est bien fait, mais j'accroche moyen. Il faudrait vraiment écouter un album, pour se rendre compte du potentiel. C'est pas le genre de morceau qui accroche à la première écoute. En tout cas c'est du bon boulot.

VelvetShow

L'avis de VelvetShow sur "Louna"

RAS c'est très propre

un big up de ma part en faveur de la boite a rythme ! très realiste bravo

Artistique :

Le tout, un mélange assez planant entremelant langue anglaise ,guitare flamenco et quelques violons. j'ai bien accroché sur les coeurs mais un peu moin sur la voix lead, pourtant elle est tres belle!

L'avis de Anonyme sur "Issa danse"

Technique :

Belles sonorités, bon dosage, belle sobriété...

Artistique :

...de belles harmonies, tout en sobriété. Une musique qui touche. A écouter.