timberson

L'avis de timberson sur "Endings"

Publié le 27/02/2007
Technique :

C'est enregistré fort et ça sature un peu.
Les sons de guitare sont pour certains (flanger) un peu bruts et me semblent trop "proches".
L'équilibre des instruments est tout à fait correct.
Bravo pour l'image stéréo.

Artistique :

J'en ai profité pour écouter d'autres morceaux de l'album. Le style est souvent original, assez créatif et un peu progressif.
Celui-ci est assez lent et plutôt "ambient". Les mélanges de sonorités sont bien choisis.
Il a l'avantage de ne pas avoir de sons de batteries, sons qui ne sont pas toujours réussis sur les autres morceaux.

Prey(s)

L'avis de Prey(s) sur "M.Demierre (S/J-Luc/B7/L)"

Publié le 26/02/2007
Technique :

ça tient la route, piano et guitare sont parfaitement en osmose...Par contre, premier bémol, la batterie style bossa, qui sent la drum faite à l'ordi mais contruite pour donnée l'illusion d'être une vraie...Alors qu'effectivement une vraie batterie aux nuances naturelles, aurait donné un peu plus de profondeur au morceau entier...Mais ce n'est surement qu'une question de moyens, moi-même j'ai ce problème, c'est pourquoi je serais vraiment salaud de te le reprocher (lol). Le deuxième bemol, est lui par contre un vrai reproche...Tu as une voix pas très musicogénique, du fait de ta tessiture pauvre et nasillarde (excuse, je le pense vraiment mais j'espère que tu ne le prends pas mal) et il me semble que la chanson aurait été parfaite si tu avais laissé la demoiselle chanter sur l'ensenble, en incrustant ta voix uniquement sur les refrains.En effet elle possède une voix fragile, agréable, timide et enfantine... Mais biensûr ce n'est QUE mon avis!!!

Artistique :

C'est très 90's tout ça: le solo avec surement un léger chorus et une petite reverbe...La melodie sans artifice est très bien sentie, mais rappel certaines chansons de la variétée française de l'époque...Je le dis souvent sur audiofanzine, aux gens dont j'estime le talent, qu'il faudrait s'essayer à des style plus récents, ou même expérimentaux, car si tu sais composé une chanson ma foie très écoutable et accéssible, tu n'as pas l'air de savoir la rendre originale et novatrice, parfois ça ne tiens qu'à un arrangement bien trouvé ou à une batterie electronique oui, mais qui n'en a pas honte, et qui amène un souffle de modernisme à ta mélodie! (c'est peut-être un peu dur, mais je me prendrais pas la tête à t'écrire un com. si je ne trouvais pas ça utile; d'un autre côté, je ne suis pas le messie, ni un prophète, c'est une proposition que je te soumet, rien d'autre, à toi de voir) Voili-voilà, ce n'est QUE mon avis!!!!!

L'avis de Anonyme sur "M.Demierre (S/J-Luc/B7/L)"

Technique :

Techniquement, la chanson sonne très clairement, tous les composants instrumentaux et vocaux sont bien détachés. Une toute petite restriction: tu as tendance à vouloir mettre trop de réverb sur ta propre voix, ça ressort de nouveau ici. Mais rien d'important!

Artistique :

Une petite équipe d'improsteurs qui s'associent sur le même projet, ça ne peut que produire une sacrée impros...tuerie!
Dommage que je ne sois aperçu de rien plus tôt, j'aurais proposé d'y mettre aussi un petit quelque chose. Trop tard, tant pis!

jub82

L'avis de jub82 sur "§ Fatal Tex § :Qualité * * Compo * * *"

C'est bien simpa...

C'est bien simpa...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Long deuil"

Technique :

- Effectivement assez synthétique (mais c'est totalement assumé par les auteurs), le son est assez froid, la voix a des sifflantes assez agressives. Les effets stéréo (delays) sont intéressants. Après, plus ou moins de réverb, c'est au choix de celui qui fait la chanson et je respecte ce choix.
- Ca fritte un peu vers 2'24 mais le break est nécessaire et bien vu.
- Belles guitares, beau solo, belle voix très juste, que du bon.

Artistique :

- Une chanson à réécouter avec plaisir. D'ailleurs je me la remets...
- On sent qu'il y a eu un gros travail, ça s'entend.

L'avis de Anonyme sur "Sal (avec Templo Diez)"

Publié le 24/02/2007
Technique :

- Précision et qualité du son?
LA BONNE QUALITE AUDIO EST AU RDV !( à part la voix chantée (samplée), le son ne me convient pas trop , mais c'est vraiment pour pinailler!)

PS : Je ne connais ni le groupe , ni la chanteuse ! ( désolé pour mon ignorence )

Transitions, enchaînements?
BELLE CONSTRUCTION DANS L'ENSEMBLE , LE MORCEAU SE DEROULE ET S'ECOUTE TRANQUILLEMENT JUSQU'A LA FIN !

Jeu des instrumentistes?.
TRES BIEN

Créativité, originalité?
EXCELLENTE !

Forme globale du morceau?...
EXCELLENTE !

BRAVO POUR TON MORCEAU , J'AI VRAIMENT APPRECIE CE MOMENT !
BONNE CONTINUATION

aerato

L'avis de aerato sur "blues des berges de la garonne+mississipiblues n°2"

Publié le 23/02/2007
Technique :

Un poil lourd dans les basses, un p'tit manque d'équilibre.
Ca fait un peu Graeme Allwrigh qui chante du blues. le riff guitare est sympa.

Artistique :

Une structure musicale sympa avec un tempo pas toujours respecté, beaucoup de blanc mais ca c'ecoute bien.
Voix juste mais un peu forcé par moment

_d j a n g o

L'avis de _d j a n g o sur "Voodoo Style"

Publié le 22/02/2007

Bonne qualité de son
Jeu des instumentistes pleins de sensibilités et d'expressions !
j'aime
Seule la voix n'est pas à la hauteur je dirai (désolé :-) )

Artistique :

Bah c'est une reprise bien originale, jazzy du desert, sympa, vraiment. Et je suis fan de jimi !

pk16

L'avis de pk16 sur "art of réquiem"

Publié le 22/02/2007
Technique :

Enregistrement comprehensible mais demanderait plus de dynamique. Mix sonne mono, une meilleure répartition stéréo des instruments serait un +. La compo n'en est pas trahie pour autant, bon travail de mise en place et harmonique, il y a là un superbe climat multi emotionnel empreint d'une profonde sensibilité.

Artistique :

"Art of réquiem" reunit passion musicale, créativité et s'écoute de bout en bout avec interet... et etonnement pour la fusion réussie des sonorités. Bonne suite ...

PS: Superbe cette image ...

traxxi

L'avis de traxxi sur "ZE 4TH HOUSE"

Publié le 19/02/2007
Technique :

Le son est pas mal...mais je trouve qu il y a trop de saturation niveau sonore...la reverbe est trop haute.. sinon le début me fait pensé a une compilation que j ecoute souvent c afterdark! l as tu faite avec synthé?

Artistique :

Tres originale comme morceau..