Dantan

L'avis de Dantan sur "IVRESSE"

Publié le 19/04/2006
Technique :

Bonne technique bonne construction.......j'aime le son du ricard le soir au fond des bars.......!!

Artistique :

Sur la voie publique ?? on en redemande nom de zeus..........

BeniOne

L'avis de BeniOne sur "MOVIE#2"

Publié le 18/04/2006
Technique :

Je ne suis pas spéciliste, mais cela paraît propre.

Artistique :

J'aime le style. La fin est un peu synthétique, dommage.

Dantan

L'avis de Dantan sur "un octobre en louisiane"

Publié le 17/04/2006
Technique :

Bonne maitrise des sonorités excellent ambiance ceci est ton domaine is not it ?
cool

Artistique :

J'aime beaucoup et je le dis na ! bravo à toi j'écoute les autres titres.........

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "De Profundis"

Technique :

Le son est très bon... mais je pense que la voix n'est pas assez mise en valeur. Il y a peut-être un peu trop de reverbération.

Artistique :

J'adore la musique. Il y a vraiment d'excellent sons.
En revanche, le chant n'est pas toujours très juste. Parfois ça passe sans problème (une note mal appréhendée peut avoir du charme), mais à d'autres moment ça fait mal.
Sinon l'idée est excellente.
Bravo.

jrm

L'avis de jrm sur "Himbeere"

Technique :

Je trouve tes compos bien en dessus du reste que j'entends ici à part certains rares. Tes sons n'ont pas l'air trop synthétiques. j'ai bien aimé la musique pour ta grand mère mais qu'est-ce que c'est EWWLSO?
le son m'a l'air parfait sur mes petites colonnes.

Artistique :

C'est original mais comme l'a dit un autre, je trouve dommage que tu n'ai pas exploité la dissonance que tu mets au début, lorsque le piano est seul.

jean-richard monthoux
jr.monthoux@sefanet.ch

andkor

L'avis de andkor sur "La Ville"

Technique :

Salut l'ami , alors ca me plait bien mais

ecoute , tu positionnes un egaliseur type shelving , et tu le poses vers 4/6 khz et tu ajoutes au moins 6 db , sur le chant , car c la moyenne des studios , ta voix doit etre coloré dans cette zone

ensuite , forte compression sur le chant, mais si tu pouvais chanter moins pret du micro , tu saturerai pas la pastille , ca vient surement que tu t'entends mal dans le casque , alors colle deux ou trois cent watts dans ton casque , tu verras que tu tiendras la distance sinon fracture de l'oreille si tu satures la pastille

et pour les guitares , un ajout de reverb very very lightttttttttttttttttt , et un shouilla de delay lorsque la guitare est seule , mais attention pas plus de 6/7 % de mix delay

ensuite la coupure des guitares est insuffisante , tu dois encore poussée le coupe bas et le monter un peu plus haut car , la partie trop basse d'une guitare est insupportable ,il faut la faire disparaitre

a part ces details pour enjoliver , tout ce qui est musique j'adore !

Artistique :

Un piano light par ci par la bien composé donnerait plus de fruit et de ton

FredB

L'avis de FredB sur "Harposture3"

Technique :

Toujours autant de respiration sur les instruments. C'est beau, ça semble simple, mais y a sans doute des études de contre-point derrière tout ça.

Artistique :

Le thème nous embarque. La mélodie fait un peu celtique, je pense que c'est renforcé par l'alto qui amène un côté "irish fiddle" au morceau, et c'est très bien comme ça.

Bravo

L'avis de Anonyme sur "De Profundis"

Belle ambiance instrumentale
Belle intro
La transition avec la voix féminine est bien.
Les voix me paraissent cependant sous mixées (on a du mal à saisir le poème, ce qui est un peu dommage)
Grille harmonique assez classique dont la structure s'adapte bien avec le texte.

Artistique :

La musique et l'ambiance servent assez bien ce poème de Beaudelaire, ce qui n'est pas évident à réaliser. Les voix ne sont toutefois pas assez présentes et pas toujours bien articulées, ce qui nuit à la compréhension du texte. Mais c'est bien fait, globalement.

L'avis de Anonyme sur "Harposture3"

Technique :

Le son des instrus est très réaliste.
Je serai curieux cependant d'entendre la même chose avec des instruments d'époque au tempérament égal.
Mais c'est aussi très bien ainsi.
Le choix mélodique est bien inspiré de l'époque... qui résiste au temps.

Artistique :

Chant improvisé tout en douceur. On plonge dans l'univers à la fois lointain et définitivement présent du mythe de l'art chevaleresque.
Magnifique !

L'avis de Anonyme sur "Cod Liver Oil"

Publié le 14/04/2006

- j'aime bcp le style

Artistique :

- qualité de l'enregistrement IMPRESSIONNANTE: c'est du live ! si jamais un jour j'arrive à un tel résultat je change de profession [aucun risque en fait ]