L'avis de Anonyme sur "Chute vers la solitude"

Technique :

C'est re-moi de ce matin,le suis allé sur ton blogspot,je t'ai réécrit en réponse à ta réponse(tu comprends ? )et je merde au niveau du mail ; Y'en a une tartine,pas envie de recopier pour passer par AFzne , besoin d'une adresse e mail,je compte sur toi

Trés bien

François92

L'avis de François92 sur "Guitar Melody"

Technique :

Belle composition, bien enregistrée.
A mon goût, les temps sont un peu trop marqués. Ce qui fait s'éloigner du classique pur pour s'approcher de la musique de film ou de la variété. Mais l'ensemble est très bien.

Artistique :

La création est originale. Elle passera très bien entre deux parties au tempo plus rapide.

L'avis de Anonyme sur "Harposture1"

Technique :

Tu l'as dit, bouffi,c'est vraiment trés court et c'est bien dommage car c'était pas mal commencé.Je viens d'écouter les collégues , on se demande pourquoi y'a autant d'accords dans la musique ou alors c'est qu''ils n'en connaissent que deux ou trois .Pas de jugement sur la qualité du son , j'ai écouté ça sur les monitors d'origines du PC,ça sonne correcte donc sur des écoutes correctes ça doit passer impec .Transitions et enchainements,c'est excellent ,jusqu'a l'avant derniére note on ne sait pas,on ne devine pas l'harmonie qui va suivre t'as écrit ton truc comme un roman policier,jusqu'a l'avant derniére page ,difficile de trouver le coupable .Quand a l'exécution ,je pense que c'est du live ,ou alors c'est foutrement bien quantifié

Artistique :

Là, je vais quand même y mettre un gros bémol ,on reste sur sa faim (ou fin ? )j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus ton idée et j'attendais la rentrée ,trés cool de l'orchestre symphonique,violons et tout le toutim.Mais bon ,on voit que tu connais un peu plus que 3 accords parfaits et leurs relatifs mineurs,n'empéche (melba ?)que tu nous fais un sal coup en plantant ton auditeur au bout de dix mesures,c'est quoi ce plan? t'avais plus l'inspi (eeuh, ça m'arrive aussi) ou t'avais ton boeuf bourguignon sur le gaz.Faut jouer les prolongations,mec,les gugus de la techno te balancent 238 mesures du meme riff ,ah que tu te fais chier comme un rat mort,alors tu'm continues ça , et je te remontes ta note

teck floyd

L'avis de teck floyd sur "fungoïd speak"

Technique :

Dans l ensenble bien ficelé

Artistique :

Le tout genial ca me rapelle mon enfance
entre un relic et un ummaguma

teck floyd

L'avis de teck floyd sur "Hairs"

Ca sonne bien
ca coule de source
mariage des instrument me plaise+ les effet speciaux

Artistique :

Bon morceaux un peu court
genial les morceau de grattes

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Circle Song"

Technique :

Beau, très beau son, j'aime beaucoup les harmonies et la fusion entre tous les instruments. C'est LA musique qu'on peut écouter en bossant, c'est très cool. Ce serait plus long que ça ne me gênerait pas.

Artistique :

Un morceau cool, reposant, qui coule...

castorbunch

L'avis de castorbunch sur "Insane Spiral"

Technique :

Découvert moi aussi sur indéson. Sur le cul tellement c'est abouti. Bravo.

Artistique :

J'aime....quand je dis que y a des "mecs" sur Af qui n'ont rien a envier aux productions internationnalement diffusées...et c'est que le début...Super...Je file vite écouter tes autres morceaux

L'avis de Anonyme sur "Marie"

Publié le 06/04/2006
Technique :

J'adoooooooooooore... Rien de plus à ajouter... j'adooooooooooooore... J'aime le timbre de la voix qui est chaude... les pas feutrés du Hammond... la flûte qui tout en clin d'oeil accroche un sourire... :-) la guitare qui enveloppe bien le tout...

Marie...

Artistique :

Tout comme je disais j'adoooooooore... j'adore aussi quand la pièce recherche d'autres textures sonores et métriques à la fin... comme si l'auteur nous guidait vers un autre tableau... Ce qui laisse présager hors de tout doute de belles surprises il va de soit lorsque cette pièce est jouée ''Live''

Bravo Billyboy... xx

Marie... xx

Norabel

L'avis de Norabel sur "Jazz Groove"

Publié le 06/04/2006
Technique :

Tout est bon sauf les drums, et du coup ça balance pas, quand on écoute de plus prêt le groove des drums ne colle pas au groove des instrus. Vous rebondissez bien plus, vous avez un bon groove, la cohésion est bien présente. Révisez vite le défaut les gars.
De plus sur les drums à venir mettez bien charley, caisse claire et kick bien en avant et ça le faire. Votre groove doit être soutenu par le kick.
Allez un 5 pour la cohésion instrus. Avec un bon groove de drums je fais péter le score...

Artistique :

Un départ à la ZERO 7 (bonne vibes), les instrus sont dans un bel esprit (Rhodes, flute, moog, guitare jazz chorus), la bass j'arrive pas à deviner ce que c'est?
Les harmonies sont fatales. par contre je regrette de ne pas retrouver le son de l'intro dans le morceau, il est vraiment chaud et planant(celui filtré,avec tremolo, wha wha? moog?). L'insertion jembe est interressante (ca me fait penser à un groupe de jazz qui utilise plein de percu differente dans tout un album, je ne sais plus comment il s'appel?
En tout cas le track s'écoute easy, c'est peacefull.

pookycat

L'avis de pookycat sur "le nouveau monde"

Publié le 05/04/2006
Technique :

Du lourd j'aime comme tous s'enchainent, un son bien bréaké, tu serait pas le petit frére d'amon tobin?
sinon faut bien être un peu méchant, certains synthés sonnent cheap et manquent de corps (tu bosse sur quoi?)

Artistique :

Original même si comme je le dis ça ressemble a du amon tobin, moi j'adors et c'est un univers bien propre qui est d'ecrit dans ta musique et sa prend les tripes? cooool!