Dantan

L'avis de Dantan sur "La délaissée (extrait)"

Publié le 13/03/2006
Technique :

Rien à redire c'est bon et ça tourne en boucle belle voix!!!!!!!!!

Artistique :

Très beau texte bien illustré beaucoup de talent mille merci pour cet excellent moment
ça redonne le moral.....

gilleslf

L'avis de gilleslf sur "1er Mvt, "Autoportrait" en Rémineur"

Technique :

C'est bien fait, mais on sent bien que ce n'est pas vraiment écrit, notamment dans les transitions qui sont un peu raoide (pas vrfaiment préparées).Le son du piano est un peu mince, mais ce n'est quand meme pas franchement choquant. Orchestre et orchestration sont parfaitement crédible. Dommage que le pianiste ne sjoue qu'avec une main (la main droite? ;)

Artistique :

J'aime bien, c'est gai, original, alerte, et cela s'écoute agréablement jusqu'au bout.
JLF (http://musiqueharmonie.fr )

François92

L'avis de François92 sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

Technique :

Très bonne composition. Bonne interprétation.
Mais ne pas oublier de laisser la priorité à la voix.

Rien à dire.

François92

L'avis de François92 sur "m&m's"

Qualité incontestable.

Artistique :

Juste pour pinailler : dans quel style sommes-nous ici ? N'y aurait-il pas un peu de mélancolie ?

Colombo

L'avis de Colombo sur "Insomniak blues"

Ouahh!!!

Artistique :

Belle ambiance, beaux mélanges, ça respire bien tout ça, chapeau!

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "Don't let me down"

Technique :

Belle intro, Bons sons et une belle philosophie de vie. Les bons ingrédients pour que ce soit dans les bacs!(en tout cas sur mon HD) Je ne vais pas répéter ce qui se dit sur la saturation de certains sons. En tout cas c lounge y a pas de problème ou Deep House.

Artistique :

Y a pas à dire elle nous font faire de belles choses les femmes!J' espère que tu arriveras à faire quelque chose avec ce titre.

François92

L'avis de François92 sur "2nd Mvt, "Portrait du temps et des heures" en Do mineur"

Technique :

Assez génial, et joli. Cela manque quelquefois un peu de nuances, et le soliste est parfois un peu absorbé par l'arrière-plan musical. Mais c'est très bien dans l'ensemble.

Artistique :

Très bien. Quelques gammes auraient été un plus, mais c'est une question de goût.

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "Don't let me down"

Technique :

Pourquoi te prendre la tête pour le classer moi je vais immédiatement le mettre dans une catégorie qui s'appelle "coups de coeur" et qui regroupe des compos que je découvre ça et là sur le net: tu seras en super compagnie fais-moi confiance!
mouai, moi je kiffe bien ta compo et je vais aller découvrir ta prod: si elle est du même niveau ben va falloir compter avec toi dans le paysage musical!!!!
le mix me va bien, même si le piano elec du DX7 et l'acc sont un poil devant, que le kik sature à donf (surtout vers 3') tout cela me parait parfaitement maitrisé et avec un matos minimaliste si j'en crois ton profil??? quel talent.
un détail à reconsidèrer vers les 35": un fade + progressif sur les applause et sifflets de la foule pour ne pas couper net?

Artistique :

Je pensais que tu avais fait une reprise des beatles (ils ont un titre identique chanté pas lennon) mais en ce qui concerne la forme, c'est très good à écouter, il y a plein de sketchs différents qui s'enchainent et se mixent gracieusement... bon groove des claviers, la basse bien funky, les edits de sample bien foutus, mouai tu maitrises...
avec des compos comme ça il semble que tu devrais trouver des chanteuses sans problême à moins que tu sois sur le plateau du larzac... et encore, une black qui ferait des fromages de chêvre par exemple...
bravo monsieur Mejazz!

philbod

L'avis de philbod sur "Slide away"

Technique :

Rien à dire sur la qualité du son, c'est agréable à écouter.

Artistique :

J'aime bien. C'est classique, ça fait un peu old school comme son mais au contraire de Lornoir je trouve qu'on se laisse porter par le côté lancinant de la construction.

fandor57

L'avis de fandor57 sur "Premier prélude Barock"

Technique :

Les guitares saturé sonnent un peu crade et je trouve que ça colle parfaitement au texte et au morceau
sinon ras

Artistique :

A l idée de mélanger bach et baudelaire je m'attendais a un truc un peu pompeux et chiant
et en fait ca rend vraiment bien,j aime ta voix et très bonne diction,
peut etre un peu trop de compression sur la voix,je sais pas.
la batterie saturée dans le fond ajoute a la noirceur du morceau,
bonne atmosphere,du coup je la réecoute.