gourou74

L'avis de gourou74 sur "peu de chose"

Technique :

Très belle composition bien structuré le jeu et bien carré. Les transitions manquent un peu de break à la batterie d'ailleurs celle-ci est très répétitive et c'est dommage. Sinon la gratte est très sympatique tout comme les textes.

Artistique :

Par contre niveau originalité ça fait un peu déjà vu on ne serait pas étonné d'entendre ça à la radio quoi. Mais ce n'est pas forcément plus mal. La forme global du morceau est agréable peut être un peu répétitive.

a.k.a

L'avis de a.k.a sur "2nd Mvt, "Portrait du temps et des heures" en Do mineur"

Technique :

Le son est vraiment bon, joli toucher de piano. Le problème avec les VST, c'est qu'il faut énormément de temps pour arriver à un résultat qui convainc, je trouve. Par exemple, il n'y a que très peu de nuances, et c'est dommage...
Ce style n'est pas trop le mien (entre le classicisme et le début du romantisme, entendons-nous bien), mais cà, c'est plutôt agréable à écouter.
C'est clair qu'il n'y a pas de jeu sur les timbres, ni de gammes folles, ou encore de pensée sérielle, mais j'ai bien aimé !

Vois au dessus !

*Bilou*

L'avis de *Bilou* sur "1er Mvt, "Autoportrait" en Rémineur"

Technique :

Rien à dire, un boulot monstrueux et ca se sent ;)

Tout bien ;)

jukap

L'avis de jukap sur "Au ciel"

Publié le 04/03/2006
Technique :

Effectivement, quelques critiques sur le côté un peu brouillon du mix ; mais bon, tout seul, caler tout ça, c'est coton. En tout cas, tu as vraiment un talent de guitariste à exploiter, je suis sûr que tu pourrais en vivre à terme si ta passion continue.

Artistique :

Bon, tu dis que ces paroles, là, elles ne veulent rien dire. Personnellement, j'y vois une licence poétique, une vraie mélodie qui guide à la fois le chant et le vagabondage de la pensée de l'auditeur ; il me plait bien, ton texte et, au fond, surtout, je sens bien qu'à toi aussi, ce qui induit sans doute une bonne part du charme certain qui s'opère quand tu le chantes. Ne te perds pas sur ton coeur.

Musicfactory

L'avis de Musicfactory sur "Don't let me down"

Technique :

Pas grand chose à dire si ce n'est un distorsion du kick et de certains samples peut-être due à la compression?...

Artistique :

Beau track aux sonorités jazz deep house ou electrojazz très cainris !
Ca me donne envie d'écouter tes autres compos.
Bonne continuation !

takuan

L'avis de takuan sur "Argentière (extrait)"

Technique :

Sais pas, j'y connais rien, ça tient bien la route, on s'en fout des ficelles !

Artistique :

Beaucoup de sensibilité, ce qui se fait rare dans la musique actuelle, continue ma poule !

L'avis de Anonyme sur "Sple bonjour (extrait)"

Technique :

RAS de plus que les autres avis, super travail

Artistique :

Un bravo à toute l'equipe, à toi, sans oublier Jacques Prévert

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Sple bonjour (extrait)"

Technique :

Pour le début sur la basse, j'intercalerais à la deuxième mesure un son de guitare style 'pitch bend' ainsi qu'avant le début qui enchâine aux paroles.
Ou encore débuter la basse en fade in...
C'est du beau travail.

Artistique :

Très belle voix. Voir commentaires techniques. Pas autre chose à jouter si ce n'est:
''Ne Lâchez Pas!''

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Liberté ! (extrait)"

Technique :

Cette chanson et composition est très belle. Votre orchestration parfaite.

Artistique :

Encore une voix douce et fraîche qui se marie très bien au texte de la chanson.
Continuez, ne lâchez pas! Vous êtes sur la bonne voix du succès.

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

Technique :

Vous méritez une note d'excellence. Avec le soin que vous avez apporté au volet technique, vous permettez m'eme à un fin connaisseur de sentir toute votre passion pour la musique, la composition et le studio.

Musicangelman.

Artistique :

C'est de la belle musique, une magnifique composition. Une voix pure et caressante, fraîche et belle. De jolies paroles. Une idée originale. Un petit chef d'oeuvre de créativité en soi. Comme c'est beau! Que de talent! Que de plaisir à vous écouter! Félicitations à vous tous!