leoturilli

L'avis de leoturilli sur "mon pote"

Publié le 02/02/2006

Salut
Effectivement, le son de la batterie à revoir. SSSSSUUUUPPPPEEERRR piece.J adore!!!
Bien evidament, j ai du utiliser mon imagination pour les chants mais je pense que je viens d ecouter le nouvau old school hard/heavy hit de l annee 2006. Il y en a trés peu dans ce style et ca manque. Bravo. J ai pas vu enormement de decalage ou chepaz trop quoi. Un petit solo... Je ne dirais pas non.

10-2 a cause des voix

Artistique :

Difficile de faire un truc original et bien dans nos jours. C etait mieux à l epoque de deep purple,led zep etc car mantenant on a tout vu ou presque.

Bref... tout ca pour dire que j aime bien et que je suiverais ce que tu fais.

Dr Pouet

L'avis de Dr Pouet sur "Jazz Groove"

Technique :

Très bon son, mix aéré, équilibré, on distingue bien les instruments, les sonorités se marient bien. J'aurais bien vu un peu plus de punch dans le grave, mais peut-être que ça n'irait pas très bien avec le style plutot doux. Le son de flute est asssez jouissif. La gratte (un peu à la Scofield), et le Rhodes du début sont très bien aussi. La sensation de peau dans les sons de percus pourrait être plus marquée (avec plus de dynamique ?), mais c'est un peu pour pinailler. Tout est bien joué, bravo beau boulot !

Artistique :

Bon moi j'aime plutôt les styles un peu plus funkys / rentre-dedans, avec plus de tensions.
Malgré tout j'aime le groove entraînant du morceau, les arrangements via les riffs qui ponctuent régulièrement le morceau. Plus important : la structure du morceau me semble originale avec l'intervention de pas mal d'instruments différents successivement. Ca manque peut-être un petit peu de folie, mais ça raconte une histoire, ça fait voyager... comme de jolis tableaux !

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Flame and Go"

Technique :

Moi j'aime vraiment... bien vu ce n'est pourtant pas évident à jouer...

Artistique :

ça ne cherche pas à etre spécialement original mais ça se tient... en plus c'est au format de l'image

TheStratGuy

L'avis de TheStratGuy sur "Marie"

Technique :

Pas eu le temps de faire pêter l'AKG pour donner un avis plus précis mais sur des enceintes de PC pourries ça passe bien niveau son, l'execution a l'air tout ce qu'il y a de plus nickel. Le chant rappelle pas mal Pierre Perret niveau timbre (étonnant, non?), les instruments sont bien en place.

Artistique :

Le texte est drôle et bien écrit, au final on dirait du Pierre Perret mais avec un aspect instrumental nettement plus poussé, même si entre les couplets/refrains entrainants à souhait et la partie instrumentale de la fin qui sonne à mi-chemin entre le rock expérimental des 70s et le sirtaki (si si, écoutez bien le rythme par moments) on a affaire un grand écart musical qui peut dérouter. Justement la deuxième moitié de la chanson m'a un peu fait bizarre, je trouve que ce son d'orgue (qui rappelle un peu les Doors par moments) tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, en tous cas on ne retrouve pas du tout l'esprit du début de la chanson. D'ailleurs ça m'a fait penser à la fin de certaines chanson qu'on peut trouver sure certains albums qui en fait servent presque de transition avec le morceau qui suit, je ne connais pas ton album mais peut-être est-ce le cas?

Du bon boulot en tous cas mais ça manque un peu de cohérence à mon goût, même si je suppose que c'est voulu ;)

pavis

L'avis de pavis sur "Jazz Groove"

Ras

Artistique :

Oui de la bonne percu de la vraie non
et cette petite guitar facon benson moi jen redemande
exelent morceau
bon daccord un peut court
je me le remet
un délice
bonne route

pavis

L'avis de pavis sur "Les Fourmis"

Ras

Artistique :

Une chanson bien monter monter monter etc.....
non génial
j'adore je vais écouter marie
bonne route
pavis

L'avis de Anonyme sur "Bach - Concerto n°5 pour piano et orchestre"

Technique :

Superbe exercice pianistique !!!! Les violons me paraîssent arriver de manière trop forte, brutale ?

Bravo pour cette interprétation sûrement pas évidente !!!

Artistique :

L'année MOZART va-t-elle nous révéler des prodiges qui vont oser s'attaquer au répertoire classique ?

Merci pour cette élèvation musicale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal negre 2

L'avis de Pascal negre 2 sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Super cool

Yes

Pascal negre 2

L'avis de Pascal negre 2 sur "Sple bonjour (extrait)"

123 j irai dans les bois

Artistique :

4 5 6 ceuillir des cerises....

Friz Delam

L'avis de Friz Delam sur "Sple bonjour (extrait)"

Publié le 29/01/2006
Technique :

Je trouve ce titre très agréable, belle ambiance, belle couleur, bien mis en valeur ar une prise de son sans défaut. Bravo

Artistique :

Beaucoup d'émotion dans la voix (en effet une légère intonation Sanson qui doit peser un epeu), arrangements clairs. Un très beau morceau très agréable à écouter.