Colombo

L'avis de Colombo sur "Ispano Blues"

Publié le 14/12/2005
Technique :

J'arrive en courant de l'autre bout de l'appart, j'écoutais radio AF, le son m'a interpellé.

Artistique :

J'abonde totalement, je suis très admiratif et sensible autant au fond qu'à la forme, j'adore tout simplement.

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "Insurrection"

Publié le 14/12/2005
Technique :

Je suis emballée, je vais te dire. les mouvements, je les retrouve, et ils viennent de partout, et ils convergent.
ils s'éloignent, et reviennent, plus martelés.
c'est vraiment l'insurrection en marche, et elle a commencé plus light qu'elle ne continue.
la douceur qu'il y a ensuite - moins d'instruments - laisse une inquiétude et conduit au suspens
avec les graves de la fin, ils meurent ?

Artistique :

Tu vois, je me fais le film sans effort.
oh oui, j'y vois une love story, qui me semble rassembler tout une bande d'amis dans une insurrection, et puis il semble qu'après le regroupement et le soulèvement lui-même, il y a quelqu'un qui meurt à la fin?
si tu dis que tu vas le refaire, là, j'attends vraiment !
le début : love story, ne change pas !
l'insurrection : tu peux encore mettre de la force ?
la mort : mais... pas si vite !

j'adore. j'attends.

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Igloo"

Publié le 13/12/2005
Technique :

Bien sûr les imperfections, les cuivres trop centrés peut-être, la batterie parfois trop présente....
Mais ça colle tellement bien au style ! après "ten years after" tu nous la joues "twenty years before" ? rafraichissant !!

Artistique :

Je suis hilare en ré-écoutant ton morcif! Mes premiers pas en MAO je les ai fait sur cette même grille d'accord et sur cette même rythmique... (si je perds toute dignité, je te ferai un jour écouter ce que peut donner un bigband avec une carte son midi bas de gamme....;-)
C'est bien cool et "vintage", mention spéciale pour ton guitariste qui délire gentiment comme il faut.
Il manque peut-être un petit plus pour que ça décolle vraiment : un second solo de guitare ou de clavier moins conventionnel, quelques notes "out" magiques comme d'autres grandes pointures les ont déjà placées (Pat Metheny par ex....)avant de revenir au thème...
Je dis ça...

krutu

L'avis de krutu sur "Ces rivières"

Publié le 13/12/2005
Technique :

C'est trés bien fait. On sent un savoir-faire certain dans l'écriture, l'arrangement, et le reste. Chaque instrument est bien à sa place, bon son, bien joué. Attention toutefois à la mise en place des guitares acoustiques notamment sur le couplet dans les transitions, le motif accroche un peu (c'est à peine perfectible, mais j'écoute au casque alors j'entends plus les détails).
Bonne voix, le travail sure les choeurs est interessant.

Artistique :

Bon morceau. Pas d'une franche originalité, trés "Muse" comme on te le dit plus bas, moi je trouve des similitudes avec Eiffel, renforcé par le chant en français. A ce propos, on a du mal à percevoir le sens du texte un peu noyé dans le mix.
Mais tout cela est plein d'énergie, de bonnes idées et trés prometteur...Je m'en vais écouter les autres titres.

booz

L'avis de booz sur "Quand tu me mens"

Publié le 12/12/2005
Technique :

C'est de la pop bien executée.ca reste assez convenu mais le style veut ca aussi.
j'aime pas du tout les son de cuivres,desolé

Artistique :

Dans l'ensemble ca me fait pensezr au tube d'il y a qlq année:
"....pour aller danser le jerk,
sur de la musique pop..."je connait pas le titre ni le chanteur mais je trouve ca du meme genre.
ca veut dire en tout cas que suivant les circonstances ca peut marcher

andkor

L'avis de andkor sur "Sinéo Espritù"

Publié le 12/12/2005
Technique :

+2 db sur le chant , mais avec delai , a toi de jauger , mais les voix doivent avoir un effet solo un shouilla plus important que ce mix

sinon RAS , tres credible

ah oui , un peu de patate sur la frappe des notes du piano electrique , histoire de sentir juste une fois une tite saturation hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm 'avis personnel'

ciao l'ami

Bien dans le genre

pachou8714

L'avis de pachou8714 sur "Diva's Rebirth"

Technique :

Les transitions tiennent la route, agréable d'une manière générale.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ensemble, mais je reconnais quelques thèmes de films...

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "tout l'amour..."

Technique :

Bonne qualité d'enrregistrement, on sent une maturité, les instruments comme le mix sont clairs et précis.
La voix, pas mal maîtrisée globalement.

Artistique :

La structure du morceau est classique, les harmonies et la mélodie aussi me semble t-il.
Mais celà reste très agréable.
Le morceau mériterait peut-être une transition plus marquée sur le passge où tu montes dans les aigüs, pour rompre un peu la monotonie et surprendre plus.

newjazz

L'avis de newjazz sur "Insurrection"

Technique :

Le son est bien, rien à dire

Artistique :

Je suis d'accord avec Bruno7.

Malgré des qualités certaines, j'ai beaucoup de mal à savoir où tu veux en venir.

Pris indépendemment, les différents thèmes joués par chaque instrument sont biens. Mais ils ne se marient pas du tout!

En fait, tu as la matière pour faire 15 morceaux différents, en développant chacun de tes thèmes. Assemblés les uns aux autres, ils me font l'effet de plusieurs bons plats mélangés ensemble aboutissant à un résultat assez peu digeste (imagine un couscous, une bouillabaisse et un gateau au chocolat cuisant ensemble dans la même marmite...)
Je pense qu'il faut que tu travailles énormément sur les règles harmoniques, et que tu cherches à comprendre, quand tu écoutes un morceau, comment celui-ci est construit harmoniquement et rythmiquement. C'est peut-être la rigueur qui manque.
Ceci dit, les mélodies sont prometteuses. Avec un peu de travail, tu pourras en dégager toute la saveur :-)

L'avis de Anonyme sur "Cool Guy"

Qu'elle joli son.

Artistique :

L'ambiance est superbe. les accords donnent une ambiance discrete et feutrée. la 2eme partie à 2.00 mns fait evoluer la chanson vers autre chose.

c'est tres joli, on se laisse bercer doucement.

bravo