John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Ces passants inconnus"

Publié le 21/12/2005
Technique :

Juste la voix naziarde au début est mal rendue. Sinon c'est sans reproche. Dommage que tout ne sois pas de toi.

Artistique :

On a l'impression d'être pris en embuscade par des voix à l'intéieur de notre propre gorge.
C'est un beau texte simple. C'est une bonne idée, mais a pauffiner il me semble.

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Ambiance n°1"

Publié le 21/12/2005
Technique :

Ya bon franchement, ça a le son que ça doit avoir. Je suis même pas en train de chercher si le spectre est plein ou quoi et même si le son des nappes agresse l'oreile parfois, parce que le son me convient parfaitement.

Artistique :

C'est vraiment artistiquement irréprochable. C'est profond, c'est vraiment prenant, elle a un caractère unique. Je vais aller faire un tour dans tes autres musiques pour voir si tu as un registre d'ambiance étandu ou si tu approfondit cette ambiance.

AzTech

L'avis de AzTech sur "Insane Spiral"

Technique :

Geant !!!! ça sent Art of Noise et j'aime (sauf la voix)

Artistique :

Les percu sont absolument géniales

dayleg

L'avis de dayleg sur "tout l'amour..."

Technique :

Pour simplifier je suis d'accord avec les autres avis (les + et les -).
Ce qui me gêne c'est que personnellement je trouve la voix trop en avant. La guitare elle chatouille de loin et on aimerait peut être qu'elle soit plus audible.
Peut être aussi qu'il faudrait enregistrer une autre voix (identique) sur les refrains pour aérer et relever.

Artistique :

Entre "toi et toi", c'est une bonne idée, c'est assez plaisant. J'en profite d'ailleurs pour remarquer qu'on ne commente pas assez les textes même si naturellement c'est compliqué de donner un avis sur ce point. A part ça le texte casse pas des briques, je dis ça gentiment et sans suggérer que je pourrais faire mieux... Sinon c'est de la bonne pop pour moi... C'est bien construit. A +

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Obsession (Version Acoustique)"

Technique :

Vous disiez que le mix a pas été évident: le mix est réussi, bravo. Le son de la guitare au début fait direct son effet donc vous avez réussi sur le mix. ouais ça sonne vrailent bien. Le jeu est bon. Si apparement ça tombe défois pas pile poil à certains moments ça m'a pas gêné parce que je n'est pas entendu. Mais si ya juste ça a régler ça sera pas difficile si vous la répété encore. Ca sonne déjà acoustique presquepro.

Artistique :

Le jeu est bon. Autant des instruments que de la voix. Par moment la voix j'accroche pas parce que je suis difficile avec les voix, mais parfois je l'ai aussi beaucoup aimé. Je pense que si défois je l'accroche pas c'est parce qu'elle n'est pas toute a fait juste, surtt au début. C'est un dixième de ton mais c'est gênant. Sinon quand tu chantes en fesant cracher ta gorge c'est magnifique.

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "C-Line"

Technique :

Belles variations. Le fait que tu es joué cette mélodie en re-record, lui permet d'être le plus sensible possible. Le piano sonne synthétique mais c'est pas gênant, toutefois ça lui enlève de son vivant. Peu être effectivement qu'une petite formation de cordes frottées et pourquoi pas pincées aurait été magnifiquement la bienvenue. Même un cor aurait ça place.

Artistique :

Ce n'est pas une innovation, mais plutot la composition d'une émotion prééxistante, d'une ambiance déjà bien connue. Pour ça c'est bien réussi, mais donc aussi: pas original. Mais on sent de toute façon que sur ce track tu n'as pas cherché à taper dans l'original.

Heldon jazzyTron

L'avis de Heldon jazzyTron sur "Ces rivières"

Technique :

RAS ! Le gros point fort pour moi c'est ces explosions contrôlées, mais jamais diminuées. Les contrastes sont vraiment agréables entre l'accoustique et les envolées : on n'a nis envie de monter le volume parce que c'est tropfaible, ou dele diminuer parce que c'est trop à un moment donné (en principe c'est chiant, sauf...careful with that axe eugène des Floyd). La guitare solo aurait peut-être pu être encore plus spaciale ??

Artistique :

Bon, en principe je suis pas du tout pop, pop/rock etc. En fait je piste ce qu'écoute Krulu (coucou!ton final est encore N°1 dans mon hit) et là j'ai été soufflé. Je suis hyper chiant en musique (d'après mon entourage qui tente de me convertir aux chansons soupoïdes et merdulatoires tout public, mais sans succès ! Résist!)
mais là...chapeau.
Pour les influences, j'ai pensé de suite à Amarock de Oldfield, avec cette même guitare accoustique (non ! reste calme, c'est pas ce que je voulais dire!) et les murs du son qui arrivent d'un coup. Là, ça fait moins délire mais peut-être mieux contrôlé...On se dit "tient, il assure parfaitement jusque là, il a encore de la marge".
C'est perso, mais un truc qui me fait décoller -tout bête- ça serait une p'tite transposition (genre +1 quand on revient à 1'46 à peu près).
Bon, sinon, je me tais, et je ré-écoute.

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "Echos - Vertiges des montagnes"

Technique :

Que des instruments pour impressionner. et quand tu crois que c'est plus calme, c'est juste que ça venait de plus loin pour aller plus haut...
Instruments magnifiques, faits pour effrayer. pour servir le suspens.

Artistique :

C'est le fantastique de la montagne - on croirait qu'elle marche autour de moi...
je suis emballée.
Il va bien falloir que je reconnaisse que j'aime énormément tout ce que tu fais.

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "C-Line"

Beau son de piano.

Artistique :

2ème titre écouté, et toujours cette mélancolie dans tes compos.
Tout ce qu'il faut pour que j'adhère !
J'aime beaucoup.

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Technique :

J'aime beaucoup le son, on semble baigner dans la ouate.
Jolie douceur auditive.

Artistique :

Idem, c'est beau, on nage dans une douceur musicale qui vous transporte là ou l'on se sent bien.
Avec touche de mélancolie, et j'aime la mélancolie.
Une douce chaleur se dégage de cette compo.