IGWAN

L'avis de IGWAN sur "tout l'amour..."

J aime bien l harmonie

Artistique :

Sympa doux comme moi des petits problemes de justesse mais tout comme moi tu n as pas un studio pour enregistrements vocaux pro
c cool

L'avis de Anonyme sur "Insurrection"

Bon son.

Artistique :

J'ai le sentiment qd j'ecoute ton travail que les instrus jouent chacun pour eux. ils ne se parlent pas ou se repondent tres peu, s'ecoutent ils finalement?la lisibilité du message est donc difficile à la 1ere ecoute.

à la 2eme ecoute on entend bien les reponses, la discussion entre les instru et puis on sent que le bavardage prend le dessus.les reponses et les harmos semblent parfois frotter(0.09 flagrant). l'aspect mecanique voulu et donné par la caisse claire accentue l'effet de bavardage puisqu'il contraste..est ce voulu? le thême se noie, se dilue. les cloches et les cymbales ponctue le thême un peu pompeux des cuivres.

je suis assez perplexe. il n'y a pas de plage oû l'on respire, d'endroit oû poser une oreille. la musique ne me choque pas en soi. elle me donne le sentiment d'un desequilibre harmonique et rythmique. l'exposition du thême est vite dilué dans la complexité harmonique et les reponses qui fusent.

à la 3eme ecoute, même chose..le thême assez elegant du début est trop rapidement coupé par une cloche qui annonce une harmonie dissonnante juste apres le son type cloche..desiquilibrant d'entrée l'exposition du thême.

amicalement

L'avis de Anonyme sur "Footprints"

Technique :

Beaux sons de grattes. C'est du nickel pour moi.
Le thème original est plus ou moins respecté mais on s'en fout d'autant que c'est voulu.
Les passages à tempo libre sont superbes.
J'aime moins le jeu de basse mais c'est parce que j'ai l'original en tête et il faut dire que ce dernier, ça le fait trop.

Artistique :

Combien existe-t-il de version de ce thème ? Whaine Shorter a trouvé là un filon inépuisable et vous l'exploitez plutôt bien ton pote et toi. Cool

arnoterra

L'avis de arnoterra sur "Soundless Truth"

Publié le 09/12/2005
Technique :

Le son du piano est tres bon, les cordes c'est du EW silver je pense... c'est pas très précis, les staccatos sont mous.
Tu reste toujours avec la meme idée que tu developpe de diverses façons, c'est un peu laborieux en effet, tu pourrais être plus efficace en condensant la structure.
Sinon rien a dire, c'est pas mal orchestré, j'adore le son des voix fantomes, c'est superbe.

Artistique :

Je trouve ça très beau mais ça pourrais s'envoler encore plus en durant moins longtemps.
La première phrase de violoncelle suit trop la basse du piano, elle aurait méritée d'être en contrepoint, plus chantée, c'est le premier truc qui choque apres l'intro qui est tres belle.
Bon boulot ;)

darkloy

L'avis de darkloy sur "Ballina Blues (v. acoustique)"

Publié le 07/12/2005
Technique :

Wouaw ,la guitare est trop bien gerée ,des supers bend !!c'est cool!!!la voix au debut m'as surprise un peu ,mais ca colle bien en fait !!

Artistique :

C'est super cool ,trop le style de blues que j'aime!!t'es trop doué !!continue a faire du blues !!!

L'avis de 665 sur "Hecatombe"

Publié le 06/12/2005
Technique :

C'est très propre(meme pas de souffle : ) )

Artistique :

En fait,c'est typiquement le genre de musique qui me met mal à l'aise

(l'horrible "harmonica").En fait,j'ai eu l'impression de voir Pierre Richard courant les larmes
aux yeux après une Renault 15 conduite par Deweare dans une banlieue sordide juste à la
tombée de la nuit.Ah,j'allais oublier,il pleut aussi...

Pour résumer,de la pure musique de film francais 70's.J'aurais donc pu voir Miou-Miou dans la
Renault 15,aussi(genre:morte dans le coffre).

faverney

L'avis de faverney sur "tout l'amour..."

Publié le 06/12/2005

Salut,
Beau morceau mais quel domage d'avoir des petits soucis de justesse et d'articulation
En tout cas bravo pour la musicalité. On dirait du Daho

RAS

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "Au ciel"

Technique :

La voix est peut-être un poil trop en retrait à certains moments (au début particulièrement), mais il ne manque vraiment pas grand chose. Pas de coupure désagréable, un enchainement qui se tient (et pour cause n'est-ce pas), c'est très plaisant à écouter. Il faut dire aussi que j'aime bien les voix qui ne sont pas noyées dans 10 secondes de réverb....

Artistique :

Que tu n'aimes pas ton chant est une chose, moi j'aime bien. Je me suis laissé bercé, sans trop chercher à savoir si c'était fait pour. Ca m'a vaguement rappelé quelque chose, que je ne saurais dire. Une chose est sûre, ça me donne envie d'écouter d'autres morceaux de toi !
Bonne année !

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "Thinking"

Technique :

D'accord avec l'avis précédent, il y a du boulot à faire sur l'équilibrage des fréquences. Je suis pas un pro, mais ça gène un peu. La voix pourrait être un peu moins sourde et un peu plus en avant, mais bon c'est un style sympa tel que c'est. La batterie est vraiment en retrait quand même. Sinon agréable à écouter.

Artistique :

J'aime beaucoup le style, l'univers artistique et sonore (avec les réserves précédentes). Bravo pour les guitares, bravo pour l'émotion, ça gagne à être connu. Je ferais le travail sur les fréquences et j'ajouterais un peu plus de pêche (batterie, voix) et ce serait parfait !!!

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Sermon ARP"

Technique :

Le son est bien stéréo. manque de médium. Mais le son est assez clair.

Artistique :

Peut etre qu'une nappe d'accords et quelques mélodies auraient été les bien venues pour compbler les médium et permettre a la musique d'etre moins linéaire. Les samples de voix sont biens, bonne utilisation.
C'est une bonne ébauche qui gagnerait à être complétée et pauffinée.