plug

L'avis de plug sur "Be another one"

Publié le 17/11/2005
Technique :

Guitare superbe, très bonnes transitions, ça chauffe bien

Batterie un peu prise de tête, mais pour une maquette c'est déjà bien

Bonne mise en place

Par contre la voix lead manque de conviction (et de whisky, cigarettes, etc...), et les choeurs derrière sont carrément anémiques

La fin est, heu, en queue de poisson

Artistique :

Bon, c'est du rock, c'est déjà ça

Je trouve le refrain pas mal, assez original, statu quo a fait des trucs nettement moins bien

Les paroles ont l'air OK, mais il faut plus de conviction pour en faire un titre réellement mémorable

xelomen

L'avis de xelomen sur "ultra chillout 4e_8"

Publié le 17/11/2005
Technique :

Comme il a été dit précédemment, la snare est un peu plate.. manque de pêche!
La basse synthé (à 1:07) manque peut-être un peu de rondeur, je trouve son grain sonore un peu saturé. Manque un kick à la fin du track.
Ceci dit, morceau très agréable!

Artistique :

Manque d'évolution dans le morceau, break pas très original bien que mélodiquement parlant, cela sonne très bien.

biton

L'avis de biton sur "Valse Selenienne"

Publié le 16/11/2005
Technique :

Professionnel. Le "breathe" et la technique de chant son vraiment puissant pour un morceau comme ça.

Artistique :

Dés que le chant arrive, on est tout de suite ému.
Peut-être revoir la mélodie du chant sur "with the dark side of" qui donne l'impression qu'il y avait trop de syllabes à placer (flot rythmique qui ne valse plus sur ce petit passage).
Mais pourquoi ça s'arrête si vite ?

L'avis de Anonyme sur "Rhythm & Soft"

Technique :

On est un peu dérouté par toutes les influences que l'on trouve ds ce track. Ca commence tres british, puis ça s'"américanise" avec les samples rapés (ya pas un echantillon de la démo VST là ?), puis ça part soul avec les vibes de la chanteuse - enfin, pour moi ça sonne soul... puis une (autre?) voix avec texte arrive mais là, c'est dommage, elle nest pas assez juste... alors que les vibes juste avant sont magnifiques. Puis on dirait que ça part electro avec les nappes.
c'est vrai qu'il y a un pb avec la drum... zavez pas un pote qui pourrait faire ça avec tout le swing que ce titre mérite ?
quant je dis "swing" c'est pas en référence au jazz mais juste plus de groove dedans
..."enfin... c'est vous qui voyez"

La patte PX quoi...

L'avis de Anonyme sur "Very Shy..."

Technique :

RAS sur la compo, elle sonne, ya pleins d'ambiances. Le theme de guitare est super (j'aime pas le son saturé utilisé), le wurli est sympa.
..... je sais pas si mister SV would agree 4 what ya know... mais bravo, c'est une sacrée référence ce titre...
RAS sur le mix sauf que ça pourrait sonner plus "produit" et si ya un truc : la drum suck (merci Malibu -lol-) enfin je parle de la grooverie là. Un titre pareil mérite quant même une belle grooverie

Artistique :

Bon track d'album je trouve, non ?

L'avis de Anonyme sur "In the Dark"

Technique :

Les accords sont super, le choix des nappes aussi.
Ya juste un truc qui bousille tout c'est ce son de Harpe ou je ne sais quoi. Si c'est une vraie alors j'arrette tout mais je te dirais en revanche que ça se loue rue de Rome (Paris) pour 39€ les 24H pour une celtique. Ya un autre moment où j'ai cru entendre une guit nylon mais j'imagine que c'est ce son de harpe, non ?
ou alors vous avez enregistré une nylon et vous avez travaillé le son ?
samples ?

Bonnes ambiances

L'avis de Anonyme sur "Anatol's world"

Technique :

Super intro. La voix est tres sympa, tres british comme tout le titre d'ailleurs. Bravo pour le mix.
le jeu du grattman est bien en place et rythmique les idées sont toutes bonnes > juste un truc sur les arp. avt la fin, il me semble qu'ils sonnent trop fort ds le mix. Ya p'etre un délire à trouver avec une réverbe sans avoir à baisser le fader
la réal est super, si vous avez des préamps à lampes, ça serait peut-etre intérréssant de faire plusieurs passages dedans et voir si le côté english ressort un peu plus...

Artistique :

Super titre et ya une patte (je trouve)

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "Même si ... [Complet]"

Technique :

Super mix, voix juste un peu en retrait sur le refrain, je baisserais un peu les fréquences basses dessus aussi. Bons arrangements. Bien équilibré.

Artistique :

Style sympa, plannant, plutôt original. Bonne poésie sur le texte. J'adore les couplets, avec un refrain plus démarqué ce serai parfait.

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "Ce Long Silence"

Technique :

Voix trop en retrait, son un peu sourd en globalité. Sinon tout le reste très sympa, en particulier les guitares, le solo, le choix et l'utilisation des instruments.

Artistique :

Univers passionnant, mais on perd 75% de l'émotion par manque de présence et de clarté de la voix, peut êre trop compressé ? Sinon ça peut être génial. Un peu de boulot à faire sur le texte pour mieux comprendre son sens. GROS POTENTIEL à mon avis !

L'avis de Anonyme sur "Las des maux"

Publié le 14/11/2005
Technique :

Par moment, tu me fais penser à Sebastien Martel... j'sais pas pourquoi d'ailleurs par ce que tu fais ne lui ressemble pas ... ça doit venir de la façon de mixer... on dirait des changements d'ambiances comme on en trouve ds les films... pi bon, il est tard là donc...
Par contre l'harmonica ne semble pas jouer ds le même ton que toi ou bien il a prit un truc que j'aimerai essayer aussi ()ou c'est mes oreilles en ce 14/11/05
les passages rock sont bien (j'adore le second) mais souvent la gratte lead n'est pas juste sur les bends... c'est dommage

Artistique :

J'aime bien ce que tu fais ds le style rock, c'est varié et souvent inspiré - bravo.