jibeux

L'avis de jibeux sur "Behind my Eyes"

Technique :

C'est le second morceau que j'écoute, et je dois dire qu'en tant que néophite du genre, ça me trou le cul. Ton univers sonore me semble élastique à souhait. La qualité des samples utilisés, savament mixés, rentrent en collision sans jamais se faire mal. Ton son me parait nikel, même si je suis pas un des as d'AF en la matière. Tout coule, bel exemple de limpité. Bravo l'artiste. Pour cette partie technique, je te met 9, mais parce que je suis jaloux.

Artistique :

Incontestablement, la fibre créatrice est en toi. Oui! la force est en toi...Mais parfois elle me fait peur... A la lecture des messages précedents, chaque posteur identifie ta musique à une image qui lui est propre. C'est dire si ta musique réveille la part sensible qui sommeille en nous. Je crois que tu as tout pigé, même si l'univers que tu nous propose n'est pas des plus gais. Tu devrais t'essayer dans cette direction? Enfin ,moi je sais pas et puis c'est toi qui voit!
Un petit conseil tout de même, laisse tomber ton boulot, lache les chiens, et fait toi plaisir à plein temps!
Pour la créativité, moi je m'en fout, je fais péter le 10.

Arnal Sauvage

L'avis de Arnal Sauvage sur "Je ne suis pas un homme"

Technique :

On entend tout bien les paroles et la guitare, il y a des jolis effets de voix derrière. Effectivement, on sen que la chanson appelle une batterie, des claviers et des cordes.

Artistique :

J'aime bien le texte, mais il me semble que le style de l'interprétation ne correspond pas su tout au texte. L'interprétation est lourde et sérieuse alors que le sujet est léger et rigolo comme un clin d'oeil. J'attendrais pour ce texte une interprétation mi-parlée mi-chantée, et une simple guitare sèche, avec peut-être par moments des bouts d'électrique pour relancer l'attention. Mais il s'agit de style et de goût personnel...

Astrobat

L'avis de Astrobat sur "L'Animal domestique [complet]"

Technique :

Le son est assez basique.Ca ne me gène pas a l'écoute du morceaux.
Peut etre un peu froid tt de meme.
Le passage vers 2m30 (doublage de la voix) est efficace.
J'ai du mal a comprendre tout les paroles du chanteur.
Pas d'originalité au nivo des intruments.

Artistique :

J'aime bien l'esprit du morceau.J'ai u du mal a rentrer dedans , mais apres..ca passe assez bien.
Ton site web est bien cool. Bravo.
Bonne continuation.

loris.bernot

L'avis de loris.bernot sur "Touch and View"

Technique :

J'écoute ca sur des enceintes à deux balles...mais rien ne ma choqué, donc bien pour la compatibilité avec les systèmes d'écoutes pourris...

ptit decalage au demarrage de certainne grattes.

Les disto peut etre un poil sous mixé, mais c'est personel,

Artistique :

J'aime bien, mais comme le dit l'avis du dessus, il faudrai qqs chose qui rajoute une dynamique au morceau (subjective, pas technique...) comme un choeur, une voix murmurée, un cri au loin... ou un instrument particulier qui rentrerai et qui ne ferai que de bref appartition pour soutenir les riffs de grattes mais en donnant une touche differente à chaque fois, mais ca c'est toujours très personnel...

coyote14

L'avis de coyote14 sur "L'Animal domestique [complet]"

Technique :

Les paroles ne sont pas intelligibles. Dommage, le chanteur sait ne pas en faire trop avec sa voix. La couleur sonore n'a pas de "patte" particulière, cela fait artisanal, ce qui n'est pas sans charme, mais pas d'une originalité folle.

Artistique :

Artistiquement, et honnêtement, je ne peux pas dire que ce morceau soulève l'enthousiasme. Le thème est archi classique, cela aurait pu être un générique de dessin animé ou manga (je sais pas pourquoi c'est ça qui me vient à l'esprit: sans doute une certaine naïveté dans la construction.) Enfin, rien de méchant en tous cas, mais un manque de maturité je trouve. Bien sûr, je ne parle que de ce titre précisément, et pas des autres que je ne connais pas.
Bonne continuation à toi.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Valse Selenienne"

Technique :

Ça fait tres longtemps que je l'aime ce morceau... et puis quand on a les images de la lune avec c'est vraiment impecc!

Artistique :

J'aime decidement beaucoup ta voix.... ce n'est pas une nouveauté mister blue bird! et comme ça va tres tres bien avec le morceau.... encore!!

Novecento

L'avis de Novecento sur "un octobre en louisiane"

Technique :

En matière de technique et de gestion des sons informatiques je n'ai aucune expérience réelle; alors je ne peux que donner mon avis sur le contenu musical lui même
les transtions sont bien amenées faisant passer d'un tableau à un autre sans casser le fil, les pads de percussions ne bouffent pas trop l'espace mélodique. l'introduction d'une très bonne qualité est peut-être un peu trop brutalement coupée. idem quand on passe du magnifique troisième tableau au thème joué par le quatuor
belle créativité pour les sons électros employés, très bonne qualité des sons des cordes...je m'arrête là sinon je risque de dire des conneries...

Artistique :

On se croirait véritablement dans un film!
L'intro rend très bien une atmosphère de mystère autant que l'idée d'un voyage en amnésie
le choix d'un quatuor de cordes est excellent pour introduire et clore l'atmosphère mélancolique ou nostalgique qui est suggérée. j'adore! Le thème est très bien trouvé d'ailleurs, ponctué avec finesse par quelques notes de pianos judicieusement placées. Ensuite le thème repris au piano me plaît moins, peut-être à cause d'un sentiment de déjà entendu dans trop de film d'action ricains au moment où le héros verse une larme ou va conclure!
le jeu de sons électroniques s'intègre parfaitement dans la scène générale pour nous faire évoluer dans 3 tableaux distincts (le troisième tableau est magifique!)dominés chacun par des cellules électro dignes de Murcoff, Pan american ou de Nova Nova (c'est un compliment!).

une question : pourquoi un Octobre en Louisianne? que s'y est-il passé? (katarina?)

Pour faire court : j'ai beaucoup aimé, et certains passages m'ont profondément ému

L'avis de Anonyme sur "A Cécile"

Technique :

J'ai découvert ton pseudo et donc cette compo par un thread que tu avais ouvert.

- je trouve que la reverb (naturelle?) rend l'écoute assez désagréable,
- je ne comprends pas la structure du morceaux... cela étant dit: je suis un autodidacte donc il y a surement quelque chose qui m'échappe.

18/11/02:
- toujours pas convaincu par la reverb qui met de la distance entre toi et l'auditeur. On a l'impression que tu joues dans une grande pièce complètement vide. Si c'est l'effet recherché, that's good! Si ce n'est pas le cas et que tu souhaites crèer une intimité avec l'auditeur, essaie des reverb type 'chamber'.

Artistique :

- je n'accroche pas du tout au style et le morceau ne fait rien résonner en moi,
- peut être sur un film de Godard... ;-)

Respect pour le travail.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Ispano Blues"

Publié le 17/11/2005
Technique :

Vraiment sublime... superbement delicat... de l'or en barre.

Artistique :

De la musique qui fait du bien! quel talent!!! chapeau bas!

billyjul

L'avis de billyjul sur "What about the blob ?"

Publié le 17/11/2005
Technique :

La technique est tres bien le son est claire! sa respire la qualité! le tous est bien mixé!
chapeau!

Artistique :

C'est genial j'adors mais sa manque d'une bonne guitar elec et/ou un saxo
sa serai exelent ya un potentiel! mais il manque un ou plusieurs instru solo
et puis aussi des passage sans les percution de fond

moi je salut ton talent parce que moi j'ais jamais su realiser une quelquonque music autremant qu'en immitant des instru avec ma vois mais par contre la construction d'un morceau je suis bien meilleur! chaque fois que j'essaye de faire une ligne melodique avec un logiciel sa tourne au vinaigre! et a la plagia j'arrive pas a faire quelque chose d'original qui me plaise!