D-j me!

L'avis de D-j me! sur "Vas-y! [Complet]"

Publié le 01/11/2005
Technique :

Tres propre le son..trop ?..en tout cas equilibré et mixé avec amour..dommage que l'instru midi soit un peu froide...et crée un leger decalage avec la chaleur de la voix

Artistique :

Certainement un des meilleurs morceaux que j'ai entendu sur AF..(je les ais pas tous ecoutés)
un touchant petit swing intimiste..

barouh

L'avis de barouh sur "Buster Keaton"

Publié le 01/11/2005
Technique :

C'est probablement ce que j'ai trouvé de plus intéressant quant à la technique d'écriture sur ta page.
C'est très bien enchaîné...

Artistique :

...et c'est bâti sur un thème mélodique que tu as fort intelligemment construit, développé, puis amené en variations assez subtiles.
Y compris la chute chromatique, un peu téléphonée faut dire, mais c'est l'esprit de l'époque 100%.
Pourquoi ne pas en faire plus souvent des comme ça?

L'avis de Anonyme sur "Diva's Rebirth"

Technique :

On entends que le wood block

Artistique :

Kitch , en l'ecoutant je m'imaginais une morve qui coulais tout doucement.

crazymoog

L'avis de crazymoog sur "Quand tu me mens"

Technique :

Et oui là encore c'est le manque de réalisme de certain sons qui fais défaut mais tu va me détester si je continu comme ça lol .

Artistique :

C'est quand même bien simpa et asser joyeux

L'avis de Anonyme sur "Las des maux"

Technique :

J'ai écouté 3 titres de l'album (le blues n'est plus accessible ?)
J'ai rien à dire de spécial sur le plan technique (mix, prise de son...), ça me paraît parfaitement maîtrisé.
Rien à dire de spécial non plus sur le plan instrumental. C'est bien joué.

Artistique :

J'aurais du mal à dire pourquoi ça me plait parce que ce n'est pas spécialement le style de musique que j'écoute et apprécie. Mais tes textes me parlent et ta guitare sonne vrai. Musicalemnt, tu sembles partir un peu dans toutes les directions. Ce n'est pas confus du tout. Ca ressemble un peu à des choses rajoutées, les unes sur les autres, sur une base. Un peu comme un plat qu'on improvise à partir de choses simples. C'est plutôt bon.

crazymoog

L'avis de crazymoog sur "Celui qui meurt"

Technique :

Et bien c'est pas non plus vraimant mon style alors je vais parler surtout teschnique , enfin je vais essyer, le son des string est un peut veillo peut être pourrais-tu remplacer ça par des violons plus réaliste et mettre un piano et une jazz basse, la batterie sonne asser bien et le jeux de guitare aussi, elle pourrais cependant arriver plus tot sous forme d'intervention sporadiques pour souligner les émotions du texte. pour la voix ont sent que tu n'est pas trés a laise dans les aigus donc a travailler un peut.

Artistique :

C'est asser originale mais manque un peut de technique mais je sais que l'arrangement n'est pas un chose simple alors courage et boulot. la guitare semble un peut sous mixé mais tout ceci reste que mon avis et il ne faut pas se formaliser sur le mien, je pense qu'aprés quelques avis tu pourras te faire une idée réel de ta compos. voilà bon courage et a plus;-)

zeni

L'avis de zeni sur "hygiene spirituelle"

Technique :

Effectivement niveau technique je n'ai rien a dire , c'est nikel , c'est propre , une bonne qualité de sons, de tres bonnes transitions et une bonne maitrise dans le choix de tes sons, on a vraiment un doux mélange sonore

Moi j'adore ce style , tres zen , tres relaxant
Bravo!!

dayleg

L'avis de dayleg sur "Vas-y! [Complet]"

Publié le 30/10/2005
Technique :

Heureux que tu mettes tes compos complètes en ligne. Ca me retire de la frustration et une certaine incompréhension ? C'est à ça que sert AF non ?
Ma tête dodeline d'arrière en avant devant mon ordi. Pourvu que personne ne me voie... Super break à 1h44. Mais ça manque un poil d'énervement à la fin. Ca mériterait un traitement plus rageur pour terminer à mon humble avis. Le reste sent la maîtrise.

C'est tellement vrai...

kurillos

L'avis de kurillos sur "Diva's Rebirth"

Publié le 29/10/2005
Technique :

De bons enchainements, une bonne qualité de son. Une ligne mélodique simple certes mais très pure. Et une phrase mélodique du hautbois très belle à mon gout.

Artistique :

Un morceau limpide avec une belle mélodie. Ce n'est pas sans rappeler Vangélis, toutefois j'ai bien apprécié ce morceau.

paroiron

L'avis de paroiron sur "Obsession (Version Guitare)"

Publié le 29/10/2005
Technique :

Bravo, ça sonne, même sur ma petite écoute mono dans l'atelier. Bon point pour la contrebasse.

Artistique :

Très bien dans le genre. Manque un côté fou-fou dans les interventions solo. Grand bravo.