bessinnox

L'avis de bessinnox sur "Trophy"

Technique :

Quelques problèmes de justesse vocal et rythmique instrumentale à certains endroit sinon rien à redire si ce n'est au mixage, la guitare est au début trop présente et la basse l'est aussi mais elle elle écrase tout le reste.sinon le son est bon.

Artistique :

Bonne intro, batterie bien amenée, niveau originalité ça ressemble un peu à la musique de buffy contre les vampires mais bon c'est pas le même contexte vu le refrain derrière plutôt orienté flower power.

Sinon je trouve ça un peu court il y aurait pu y avoir un petit bridge

musicienraté

L'avis de musicienraté sur "HellFire"

Technique :

Je n'ai jamais entendu des kicks aussi profond et aussi violent ! Les sons sont géniaux.
Et quand la rythmique démarre, ça claque.

Artistique :

Quelle puissance, quelle brutalité !
J'adore trop comment le rythme arrive petit à petit.

alcaponne

L'avis de alcaponne sur "Diva's Rebirth"

Très bien

Artistique :

Ça fais un peu du déja entendue. mais ça reste très bien ;-)

RaphRaymond

L'avis de RaphRaymond sur "Trophy"

Technique :

Le son est très agréable, très aéré, très dépouillé (peut-être un peu trop sur la guitare électrique qui fait l'appel du refrain). Les voix sont très jolies. Les guitares s'emboite bien, l'arrengement est cool et rafraichissant, tout à fait en accords avec le son pris.
(168kbit/s c'est original...)

Artistique :

J'aime bien le couplet, jolie mélodie, jolies guitares, petite batterie sympa comme il faut, bien sentie...J'aime beaucoup moins le refrain, mais ça reste très personnel. J'aime bien le côté ballade posée mais inspiré du début...un peu le moins le côté pop-world-"on est tous frères"-peace&love du refrain. Le charango (??) est bien repris durant ce refrain et il y apporte une couleur qui va bien dans ce type de chanson. Bonne cohérence, bien vu!

J'aurais bien vu juste un dernier couplet pour finir après cet unique refrain. Ca ferait un peu plus construit peut-être: couplet/refrain/couplet que juste couplet/refrain.

C'est pas parce que j'aime pas le refrain que je vais salloper la note, parce que je trouve qu'il correspond assez bien à la chanson dans sa globalité, celà-dit c'est plus pour la fin trop précipité que je vais mettre 7/10. On dirait un manque d'inspiration sur une musique où elle est pourtant requise et assez facile finalement.

L'avis de Anonyme sur "Les funambules"

Publié le 27/10/2005

Les sons..ok..

Artistique :

Il y a de bonnes idées. j'ai le sentiment apres ecouté tes compos que l'idée de t'apesantir sur une idée, une seule, la developper t'est insupportable. soit je ne comprends pas les subtilités, soient cette façon de composer est inedite. il y a d'excellentes idées harmoniques mais le passage entres elles se fait à grande vitesse comme si il y avait 36 discours en même temps.

encore une fois.. il y a de superbes choses.

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Entretien avec un empire [Complet]"

Publié le 26/10/2005
Technique :

Comme tes autres titres le son est clair, le mix est bon, c'est bien construit, il y a une très belle ambiance.je le trouve plus pop que certains, (peu être trop variété française à mon goût).enfin félicitations celui là est particulièrement top

Artistique :

Il manque la fin, dommage. J'aime beaucoup la construction du morceau le refrain est toujours bienvenu, le texte et la façon dont il est chanté sont assez matures, j'aime beaucoup.

tonitram

L'avis de tonitram sur "What about the blob ?"

Publié le 26/10/2005

Ras.

Artistique :

C est vrai que c est bcp trop carré......
y a de bonne chose mais trop de precipitation ca sent le live tous ca !? hummmm.....
en tout les cas le chien danse bien bravo pour la choré c est toi aussi ? quel artiste ce easywaves.
bref , tu dois etre un peu plus concentré comme sur certaine de tes songs qui sont ELLES finies si tu vois c est quoi jdis hum !?.

Slibard

L'avis de Slibard sur "Obsession (Version Guitare)"

Technique :

J'aime le son... c'est rythmé, en gros: une compo qui sonne!

Artistique :

C peut etre pas super original mais je l'aime bien moi cette petite compo! bravo Zeid! ;)

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Raindrops in my head"

Technique :

Dans le genre c'est très bien. même pas besoin de changer les sons. j'ai les doigt de pieds qui se s'ont déssérés

Artistique :

Tu pourrais signer chez "Origins" qui édite ce genre de musique. Par contre attention,j'ai fait un concours organisé par eux il y a deux ans. J'ai été sélectionné, et depuis plus de nouvelles. J'aime ce concept de musique qui "casse" les archétypes mélodiques.Lorsque tu écoutes une musique structurée en dormant, tu te réveilles à la fin parce que la cadence finale est annoncée, le rêve se termine, la sieste s'arrête. Avec ce style, tu ne retombes pas sur tes pieds, tu peux dormir tranquille,où mieux, te faire masser (les doigts de pieds justement).En tout cas continue c'est bien.

L'avis de Anonyme sur "Raindrops in my head"

...

le son, c'est le motif.bah oui, j'ai le même.

Artistique :

Il y a une belle ambiance mais le son du sax est agressif et j'aurai choisi un autre son, plus doux, plus nostagique..le sax soprano tres lié aurait certainement mieux fait l'affaire.

encore une belle ambiance, une serie d'accord tres sympa. un thême qui part un peu dans tous les sens mais qd on est gamin et que l'on regarde la pluie, les pensées partent dans tous les sens..c'est pas mal du tout.

bravo.