L'avis de Anonyme sur "What about the blob ?"

Publié le 23/10/2005
Technique :

On reconnait ta façon de jouer à 100 kms.c'est vachement carré de chez carré.Q sur chez Q à la mode cubase. il y a de bonnes idées niveau basse. le thême est present. ça me semble un peu decousu qd même car ça part un peu partout..

Artistique :

Il y a de bonnes choses. ça part peut être un peu dans tous les sens comme un chien fou jaune.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Escape"

Publié le 22/10/2005
Technique :

Pour le musicien que je suis, le son est bon.

Transitions et enchainements ? Ca roule, ça glisse tranquillement, sans rien qui accroche.
Cependant j'aurais bien vu un final plus en douceur avec un fade out sur au moins 3 ou 4 mesures. C'est tellement bon, que ça nous laisse un peu brutalement.

Les instrumentistes ??? Il me semble, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, que c'est de l'assemblage de samples (de votre cru tout de même j'imagine). N'empêche que le pianiste a du fini par s'endormir lui aussi.

Artistique :

C'est planant de créativité, tout en me rappelant quand même un peu le groupe AIR ; après tout, on a tous un artiste ou un groupe qui est à l'origine de nos choix musicaux.

Dans son ensemble, c'est un morceau que j'adore. Il faut que j'écoute vos autres morceaux.

Bonne continuation.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "quelqu'un..."

Publié le 22/10/2005
Technique :

Très bonne réalisation, ça sonne pro. Le niveau technique des musiciens est à la hauteur. La voix lead n'est pas mise assez en avant: pas forcément une question de volume, peut être d'équalisation? En tout cas, cela nuit un peu à l'intelligibilité du morceau et ne met pas assez le texte en valeur. C'est bien la seule chose que je retrouve à dire, car par ailleurs ça sonne.

Artistique :

Le début laisse augurer une recherche sonore et une originalité. Las, quand le morceau démarre, on retombe rapidement, malgré l'excellente réalisation, dans le domaine du déjà entendu. Heureusement, un pont très bon avec des solos excellents vient pimenter la seconde partie du morceau. Attention à ne pas tomber dans la facilité au niveau des (très bons) choeurs, malheureusement prévisibles. La voix du chanteur, appliquée, manque un peu de corps et cette chanson, énergique, n'est peut-être pas celle qui lui convient le mieux. Mais tout cela est malgré tout d'un très bon niveau: un effort supplémentaire au niveau originalité et sonorités se soldera pas quelque chose de vraiment bien, j'en suis sûr.

Bon courage!

leag30

L'avis de leag30 sur "Quand tu me mens"

Publié le 21/10/2005
Technique :

Le son est très propre. On entend bien tout... J'aime beaucoup le son de ta Takamine. y'a une qualité que j'aime et qui est le propre du home studiste: se faire plaisir et ne pas être sérieux à 100 pour cent. y'a un son de percu genre latino qui est marrant. Rien d'autre à dire, c'est du bon boulot.

Artistique :

La forme globale du morceau est classique, efficace.

Ted Dollar

L'avis de Ted Dollar sur "SAUF I"

Publié le 21/10/2005
Technique :

Son étrange mais pourquoi pas, on est libre nan !! Voix à la limite de l'audible, dommage

Artistique :

Bon ben c'est une sorte de blues

Shroomy

L'avis de Shroomy sur "Sync"

Publié le 20/10/2005
Technique :

Sous la langue , je t'ai déjà dit pour pas en gaspiller !!!

Artistique :

C bon comme du bon vieux RABLACHON

L'avis de Anonyme sur "Sync"

Publié le 19/10/2005
Technique :

Précision et qualité du son?R.A.S POUR MOI !

Transitions, enchaînements ?ON NE S'ENNUI PAS CHEZ maf !

Jeu des instrumentistes?...
OK !

Alors là !!!

Mon dieu que je suis heureux d'avoir fait ta découverte depuis aujourd'hui !
J'adore ton style (car il est unique sur AF et c'est ce qui compte) ce mélange électro ,disco house avec l'ingéniosité en + c'est tout bon !

Désormais , je suivrais ton évolution !
Continue comme ça ,c'est très bien ce que tu fais .

Stéphanopiano

L'avis de Stéphanopiano sur "C-Line"

Publié le 19/10/2005

Oui, le re-re...

Artistique :

C pas mal. C'est vivant et..je pense que c'est jouable en vrai !

neuep

L'avis de neuep sur "Tumultes"

Publié le 18/10/2005
Technique :

Les son sont meilleurs, vraiment.
Ca change beaucoup de choses et je note un certain progrès dans ton travail
(ce n'est pas dû aux meilleurs sons je te rassure)
Les enchainements sont de bonne qualité.
Par contre (eh voui..)
le son du violon au début jusqu'à 1:33 (surtout au début 0 à 0:44, car il est mis en avant)
est trop attaqué. Certaines notes sont jouées plus fortes pour la nuance, mais nuance à mon
gout trop exagérées.

1:33 Bravo jolie trasition et jolie réplique de la harpe
2:55 Très belle prestation j'aime bien cette partie!

Artistique :

Il va sans dire ce ce morceau est original.
Il raconte plein de choses et il évolue de manière remarquable.
Je ne suis pas fan de musique autant "contemporaine", mais il y a des choses
intéressantes.
La créativité étant quelque chose de subjectif, je dirais que "pour moi" les
choses devraient être plus structurées (influence classique?!)
Disons que les idées sont bel et bien là mais qu'il manque le petit plus pour donner
tout son sens au morceau (influence classique?!lol).
Bravo en tous cas

housetraxx

L'avis de housetraxx sur "Tumultes"

Publié le 18/10/2005
Technique :

Bon ben niveau compos, rien à dire, c'est vraiment bien fait !
Le son est tout de même beaucoup mieux que sur tes premiers !
Tu as bien évolué tout de même ! ;)
Je trouve toujours un côté assez "cheap" mais bon, ça reste assez réaliste.

Artistique :

Une oeuvre qui mérite son petit court-métrage.
C'est vraiment bien pensé.