L'avis de Anonyme sur "Tumultes"

Publié le 18/10/2005
Technique :

Sois un peu moins "modeste" s'il te plaît. C'est vraiment très bien, et vous n' êtes qu'une toute petite poignée sur AF à pouvoir composer des pièces de cette envergure (et à composer tout court d'ailleurs...). Les sons ne sont pas très convaincants mais quel progrès depuis tes premiers "General Midi" !
Je laisse aux gens instruits le soin de détailler la critique. Pour moi, chapeau l'ami et bonne route ...

Artistique :

Ca me fait voyager, j'ai pas l'habitude de décortiquer les émotions, alors çà sera tout...

Noise Of Sound

L'avis de Noise Of Sound sur "Turrican 2"

R.A.S ;)

Artistique :

Arfff j'ai la larme à l'oeil...SUPER TURRICAN! J'avais adoré ce jeu quand il était sorti sur Super Nintendo.Pas tellement le jeu en lui-même mais il m'avait surtout marqué par ses musiques.A tel point que j'avais enregistré les morceaux sur ma chaîne hifi..!!
Bon boulot et que de nostalgie..... ;)

esprit frappeur

L'avis de esprit frappeur sur "MAS GANA"

Technique :

C'est chaud et rafraichissant à la fois, avec des quelques effets sympatiques quelques transitions un peut moins évidentes. En tout cas c'est chaleureux et optimiste, juste ce qu'il faut pour bouger sans s'en rendre compte.

Artistique :

C'est simple et efficace avec une forme classique. Maintenant l'originalité réside dans le refrain qui est plus énergique et c'est ce que j'ai apprécié le plus.

Noise Of Sound

L'avis de Noise Of Sound sur "Sync"

Technique :

Rien à redire, je ne vois rien qui cloche à l'oreille!
La Tr-707, mon dieu, cela ne me rajeunit pas. Ma première boîte à rythme était la Tr-505...
Bon son en tout cas..... ;)

Artistique :

C'est vrai que du côté artistique cela fait très "jeu vidéo", mais cela ne me dérange pas.
Un peu trop long peut-être! ( 3 minutes aurait été suffisant )
En tout cas, c'est un morceau très rafraîchissant... :p
Superbe la mannette....

Poutch

L'avis de Poutch sur "Sync"

Technique :

Franchement j'aime beaucoup ce que tu fais. La prod est bonne, le son est très 80 lofi hardcoregamerifiant, quand j'écoute ça je vois des bonhommes jaunes bouffer des gloutons, tout ce que j'aime!

Artistique :

Excellent t'aurais fait un carton à l'époque de l'amiga. Un skeud en préparation?

Bergkamp

L'avis de Bergkamp sur "Escape"

Publié le 16/10/2005

Ras c'est super!

Artistique :

J'adore ton morceau je le trouve trés reposant
dans la ligné de MUSE ETC...
a écouter le soir pour se détendre

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Lune bleue"

Technique :

Technique son : clarté atmosphère assainie voire aseptisée donne envie de se baigner dans cette ambiance de zik en zigzags sonores aux timbres changeants et brillants d’une richesse contrôlée et finement dosée sous un clair de lune froide qui ne dévoile délibérément que ce qu’il veut mais essentiellement du bon son. Donne une impression rassurante du technicien qui possède une maîtrise incontestable. On peut écouter en boucle sans la moindre fatigue, tiens ? Je m’en rends compte au bout d’un quart d’heure.
Technique de jeu : Je ne sais pas dire comment c’est joué en vérité. N’étant pas encore spécialiste (midi ou audio ? J’aimerais pouvoir savoir dire)

Artistique :

Ca colle au titre assez bien. Je me sens aussi bien sous que sur la lune bleutée par cette musique à suspince qui m'a fait découvrir des passages à plusieurs facettes presque la face cachée de l'astre tant ce style m’est étrange, étranger mais fascinant au point de rester en tête avec une rémanence ineffaçable. Comme dans ses autres compositions, je trouve dans ce style un cachet vu nulle part, un concept original tant par le jeu que les sonorités et leur modulation. Juste un peu plus de panorama aurait donné un aspect plus spatial.
Belle musique que j'ai aimé écouter j'en reprendrai surement un peu sous peu.

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Armeli"

Technique :

Technique son : De la maestria en bonne et due forme
Technique de jeu : Toute en finesse, un jeu superbe et je pense doser autant que l’artiste qui nous laisse choir au bout de trente seconde. Là on ne peut pas écouter en boucle de part le concept sinon on déprime vite.

Artistique :

On imagine tout à fait la muse. Si beau et si court, ce morceau est une vacherie. Si on n’a pas la suite bientôt, je vais me la composer dans la continuité la plus absolue.
C'est si petit et si grand à la fois.

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Aldo"

Technique :

Technique son : On ne peut faire plus honnête. Je passe et repasse en boucle et je cherche à redire, je trouve ne pas.
Technique de jeu : Je ne sais pas pourquoi cette tonalité de si, Si la technique est de l’art, l’art de l’artisanat. Instrumenté avec des ordinateurs, bien joué.

Artistique :

Mais bon sang qu’est-ce qu’il met dans ses compos lui? Je ne sais pas pourquoi cette atmosphère nous déménage ailleurs très loin, dans un endroit chargé de sensations indicibles. Un jour je réfléchirai un peu plus au pourquoi. Il est des sonorités qui réveillent des souvenirs indéfinissables mais néanmoins d’une force qui vous laisse rêveur. Bon j’imagine que mes affects persos sont interpellés et comme je ne suis pas marginal j’ose penser que ce morceau, si on se donne la peine de l’écouter comme il faut, agit sournoisement sur beaucoup. J’écoute, je ré-écoute, bon il n'y a pas un troisième mot je ré-ré-écoute et je ne comprends pas tout ce qui fait que j’aime l’écouter.
Mais qui c’est Aldo ? un magicien alchimiste des notes et des sons? Quand une musique intrigue à ce point j’en prends de la graine, bon plan! Bien, c’est mon humble avis.
Merci du cours compositeur ingénieux.

kurillos

L'avis de kurillos sur "Une Nuit Au Bord De Tout"

Publié le 12/10/2005
Technique :

Qques "erreures" certes de tempo par exple mais elles s'effacent devant cette honorable impro.

Artistique :

Vraiment Hugo tu as bcp de talent. J'aime bcp l'ensemble de tes morceaux D'ailleurs. Je ne suis pas le seul!