fruitcake

L'avis de fruitcake sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Publié le 04/09/2005
Technique :

Techniquement ça sonne plutot bien mais si ça me parait pas optimal notamment au niveau du son de la batterie qui sonne trop carton pour moi.

Artistique :

Alors là t'as bien fait de m'envoyer un mail, c'est vraiment très joli, la mélodie est très belle et la voix est très touchante (bah oui ) le piano et le rhodes (ce qui y ressemble en tout cas) sont bien écrits je trouve (pas trop jazzy à deux balles) bref du très bon boulot quoi.

Bon voyage ;)

L'avis de Anonyme sur "Aujourd'hui (c'est demain) (masterisé)"

Son ok pour moi.

Artistique :

J'accroche moi sur celle ci par rapport au 2 precedentes. ça pulse mais j'ai l'impression que l'on ai entre 2 eaux.. la voix est moins precise que les precedentes.j'ai d'ailleurs l'impression que le volume de la voix change legerement..pas de compression ??

bon travail.

L'avis de Anonyme sur "Le bonheur (masterisé)"

Bon son.

Artistique :

Je prefere le passage à 0.45 mns,plus de pulse par rapport au debut...il manque sans doute des choeurs por terminer les fins de certaines phrases ou des contre chants..

un melange de style dans cette compos, ambiances diversifiée..bonne batterie sans doute inspirée par le batteur de "police".non ??

bravo.

L'avis de Anonyme sur "Syracuse (boire un café avec Henri) (Masterisé)"

Bon son. c'est propre.

Artistique :

Nonchalant..oui..le rhodes se promene, quelques interventions bien senties. on a vite fait de tomber de la soupe avec ce type d'ambiance mais la, ça passe nickel. bonnes vibrations, bonnes harmonies. j'aime beaucoup le grain de la voix.... poprock ???

bravo

Heather_fr

L'avis de Heather_fr sur "un octobre en louisiane"

Technique :

Que dire qu'on ne puisse savoir en écoutant, j'ai encore honte d'avoir tapé ce commentaire en écoutant le morceau.
c'est bien réglé, le tempo et le rythme gardés par la batterie de fond sont simples et efficaces
le son de piano est tout simplement magnifique .........
ensuite les adds-on tels les feuilles mortes et le vent, c'est tout simplement beau et ....... y'a pas trop de mots pour le dire ^^

Une seule chose à dire,
:'( snurfllll
une autre
ENCORE ^^

L'avis de Anonyme sur "Neverland"

Technique :

Super prise acoustique - stune forte tendance du moment les accordages en D ... et tellement plus agréables aussi
j'aurais peut-être mis la lead un chouillat en arrière et la mouiller un peu plus. super son lors du rap - bravo. juste un mot à propos de la drum programmée, les sons ne sont pas tellement convainquants dans la couleur avec le reste...

Surper taf

Yeah babe

L'avis de Yeah babe sur "Gates of Heaven"

Technique :

Bravo bravo bravo çà joue c'est le moins que l'on puisse dire !
Le gratteux est très bon et il n'en fait pas trop c'est chouette!

Artistique :

Je trouve çà très original j'aime beaucoup les sons utilisés
Les voix vers la troisième minute c'est sympa
Encore bravo !

L'avis de Anonyme sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 02/09/2005
Technique :

Bon son, mais on entend un buzz permanent entre les inter de guitares. (ouarf je comprends que D. Janvier aime c'est pareil chez lui )
bonne voix, texte sympa, très P.Personne sur le retour. bon grain de Les Paul aussi.
Mix voix trop en retrait par moments et pourtant je suis plutôt pour un mix à l'anglo saxonne mais là ...
il manque effectivement un beat drum plus travaillé. c'est tout à fait le genre de titre qui se passe difficilement d'un vrai batteur.

Artistique :

Rien de nouveau sous le soleil, mais, bon taf - bravo

Farfade

L'avis de Farfade sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 02/09/2005
Technique :

D'un point de vue guitaristuque, ya pas à dire, c'est bien ! Les solos sont très sympas.
Les voix sont bien posées, bien maitrisées, le morceau donne un bonne impression bien finie, propre, travaillée.

La batterie artificielle est trop vite fatigante, envahissante. Elle mériterait d'être soutenue par une bonne batterie accoustique.

Trop de guitare aussi. On sent le guitariste qui n'arrive pas à se retenir d'en mettre partout (je sais, c'est pas facile !), mais on aimerait bien avoir un peu de chant sans chorus en arriere plan, ça perturbe.

Ca tient la route.
Ca a un fort coté variété, faut pas le nier, mais c'est bien fait. J'espère que ça n'est pas insultant pour toi, je dis ça dans le coté positif de la chose. C'est bien produit, bien amené. Ne crache pas sur cet aspect de ta compo, c'est ce qui en fait la force, ce blues varietoche.

Retire les guitares inutiles (pourquoi pas un couplet basse/batterie/chant uniquement ?), raccourcit un peu le morceau, n'habuse pas des batteries électroniques et colle un peu plus de nuances de ce coté là, et tu auras un très beau morceau.

InsideMyHead

L'avis de InsideMyHead sur "Lovely Death"

Publié le 01/09/2005
Technique :

Côté technique, j'ai encore tout a apprendre...ou presque, si bien que ne ne vais pas ici me permettre de juger !

Artistique :

Très bonne intro inquiétante à souhait...surtout après avoir lu la présentation du titre sur ton site...
malgré tout, je reste sur ma faim...c'est trop court et mériterait vraiment une petite 'rallonge' avec une bonne basse lourde et un lead...