kurillos

L'avis de kurillos sur "Etzi"

Publié le 12/10/2005

Très belle partition.

Artistique :

Classique certe, mais vraiment parlante pour moi. Le final beethovenien n'enlève rien à l'ensemble. J'y vois l'adieu que formule l'auteur à qqun ou qqch.

kurillos

L'avis de kurillos sur "LE 6EME CONTE"

Publié le 11/10/2005

Du bel ouvrage. Bonne technique

Artistique :

La mélodie piano-violon est subtilement charnelle. Finalement l'orchestration n'est ps nécessaire;le piano et le violon se suffisent à eux meme.Belle partition

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Les silences du temps [complet] V2"

Technique :

Belle ensemble, très belle voix. Par contre tu ne mets rien sur le général ? Parce que çà déchire à la sortie des enceintes, faudrait peut être compresser un peu. J'ai envie de m'acheter kontact çà à l'air de bien sonner.

Artistique :

Je ne ressens pas bien la structure, et je trouve que les chorus méiteraiebt d'être révisés, mais l'ensemble est agréable, frais et sympa

dayleg

L'avis de dayleg sur "Right now"

Technique :

Je viens d'écouter toutes tes compos, je dois dire que j'aime beaucoup. Un grand ++++ pour le jeu de guitares toujours tiré au scalpel. Merci aussi d'avoir donné des précisions sur les instruments utilisés, ça contribue à la progression commune.
OK avec nellcote sur le jeu de batterie d'une autre compo ce que t'avais néanmoins annoncé...

Artistique :

Tu dis que la voix n'est pas dans ta tessiture, alors je te crois sur "parole" ;-) mais ça passe. On regrette juste que tu ne montes pas dans les aigus - ce qui est par hypothèse possible - à un moment ou à un autre dans la chanson ce qui pourrait peut être donner une grande cohérence à ce titre.

Bateman

L'avis de Bateman sur "Interlude N°2"

Technique :

Salut, un travail de qualité. Les sons sont peut être stereotypés mais surtout ils sont très bien utilisés. Leur variété renouvelle régulièrement l'intérêt pour le morceau.
Me écoutes ne sont pas très bonnes mais j'ai vraiment une impression de mouvement grouillant, surtout dans les basses. Les aigus me semblent plus figés.

Artistique :

Ce morceau s'inscrit dans la vague electro.

MightyDespe

L'avis de MightyDespe sur "Cantate de l'Espoir"

Technique :

Salut Barouh, une seule chose a reprocher se sont les transitions entre les notes (chorale notament) qui sont trop mecanique (peut etre un effet voulu?). Les sons sont correct a part peut etre les cuivres. Enfin j'aai du mal a trouver l'articulation de ton morceau, mais c po grave, Beau travail comme meme sur les enchainement des differnetes parties de l'orvhestre

Artistique :

Ton choeur me fat penser a ennio morricone les "ahh" (cf main title de "mission")qui sortent de l'orchestre rendent une atmosphere particuliere, vivante. La fin est ce qu'elle est : abrupte (tres particulier je serais pas comment expliquer....). Sinon c'est une bonne originalité ce morceau surtout le glokenspiel qui se rajoute : ENORME, bien vu, avec la reponse de la harpe direct apres une sorte de dialogue......chapeau

Tre bien, tres bien franchement rien a redire, continu comme ca

L'avis de Anonyme sur "Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)"

Technique :

Comme dit Pouêt Pouêt La Riflette, Bravisssimooo !
C'est une superbe compos.

Artistique :

Je suis convaincu à moitier par ton interprètation Dom Janvier. Mais ta construction est génial. Peut-être avec une autre prise.... ça pourrait être vraiment interessant. Le texte est très bien... j'adore ça ! J'espère vraiment pouvoir un jour écouter la version 1.2

Bravo à vous deux... la compos, je répète, (mais artistiquement)je la trouve PLUS que super !

L'avis de Anonyme sur "ZE 5TH FUNK"

Technique :

Superbe les cuivres. La batterie, aucun reproche, parfaitement à sa place. J'aime beaucoup certains passage de la basse. C'est bien orchestré. Les bongos et autres percussions sont très bien aussi. La foule, c'est marrant mais on doit y croire quand on ne le sait pas.

(EUH...ça, au dessus, ça s'inscrit quand je veux laisser mon message.. désolé)

Le début m'a vraiment fait rire. On y croit. Mais le mix est super ! Vraiment bien.
Dans mes trois favorites qui ont été faites, assurément.

Artistique :

Ya quelque chose de très humain, quelque chose de moins, mais le tout est vraiment bien.

(euh.. içi aussi)

Mais comme il dit plus haut, c'est très humain... mais moi je ne vois pas ce qui l'est moins. Ya pas d'interprète, ça on le sait, mais c'est tellement bien écrit. Y'a vraiment rien qui me gène dans celle-là. Bravo !

lecyr

L'avis de lecyr sur "Escape"

Publié le 07/10/2005
Technique :

Rien à dire, le piano vers 2:10 sonne un peu métal, les instruments s'enchainent avec harmonies, le tout respire et reste profond et léger.

Artistique :

Le tout n'est pas de faire de l'originalité à tout prix, mais de se fondre dans une belle et douce mélodie, agrémentée d'évolution originales et d'accord qui donne un coté nostalgique et profond.
C'est très beau et très bien fait. Merci.

Peaveycroquette

L'avis de Peaveycroquette sur "Les instants infinis"

Publié le 07/10/2005
Technique :

Très bon travail sur les guitares, tu m'as l'air d'être excellent dans ce domaine
mais je rejoindrai l'avis précédent, c'est un peu dommage que tu ne traites pas la voix avec autant d'application que ta 6-cordes…
essaies un peu de compression, et un suivi du niveau, sans oublier une petite EQ qui va lui donner sa place.
n'oublies pas que dans une chanson, c'est quand même la voix et le texte qui prévalent!

Chouette morceau