-W- aka ian wallace

L'avis de -W- aka ian wallace sur "Limerick"

Publié le 24/08/2005
Technique :

Ça fait un peu enchainement rapide de diverses phrases mais c'est très sympa
avec quoi tu fais le reste des instrus? tu n'as qu'une gratte?

Artistique :

Un petit air de folk sur le riff c'est bon
la basse rend super bien
il ne manque plus qu'une voix éraillée et c'est gagné

enfin ce n'est que mon humble avis...

saxmax

L'avis de saxmax sur "Marmelade"

Publié le 24/08/2005
Technique :

Composition tres tres recherchee, parole qui illuminent, ce chef d oeuvre a du vous prendre un temps enorme ! et comment avez-vous trouve celui qui respirait de l helium pour chanter comme ca a la fin du morceau? si c est un de vous alors je comprendrais mieux...

Artistique :

Je mets une bonne note parce qu il faut bien des trips de temps en temps mais la refaites pas trop sinon....

RaphRaymond

L'avis de RaphRaymond sur "Les Plus Grands"

Technique :

Le son laisse un peu a désirer, quoique ça passe quand même. Un peu trop de bruit de doigt sur la guitare et la voix aurait besoin d'un coup d'equalo...
Après niveau technique bon ben c'est bon ça passe bien, la voix peut-être un peu limite mais c'est très leger, le solo aussi mais ça passe très bien.

Artistique :

J'aime pas trop les moments où le tempo monte un peu. Mais sinon quelle ambiance!!! Je suis plutôt sous le charme de la douceur de ta guitare et de la tranquilité ambiante.
J'aime énormément ça, l'intro m'a fait pensé à Nick Drake "Black-eyed dog"! Et crois moi c'est vraiment un compliment.

Ah oui j'aime pas la fin du tout.

dajhne

L'avis de dajhne sur "Beyond the pouët"

Technique :

Eh ben, j'ai rarement entendu un mix aussi soigné et equilibré sur AF...
La structure du morceau est sans faille (le fin aurait put être un poil + fini), et le tout s'enchaine très facilement.
Le choix des sons est décisif et ils se complètent à merveille sans jamais surcharger.
Bref, le morceau coule de source, et on ne s'ennuie pas un instant.

Artistique :

A l'écoute, j'ai immédiatement pensé à une fusion entre Plone et Jimi Ténor (des influences ?).
On peut dire que ce morceau est vraiment sympa et entrainant: j'préfère plutot les trax bien sombres en général, et ben là, j'me suis surpris à l'écouter en entier et à applaudir des 2 mains. bravo !

L'avis de Anonyme sur "Artefact"

Technique :

Bon son, bonnes idées, entre Lennon, Talking Heads, Tears 4 Fears entres autres. bonne gratte travaillé. Le côté bluesy de la voix feminine vers la fin est sympa mais j'en redemande

Un bon côté '80's - si c'était voulu : vraiment très réussi

saxmax

L'avis de saxmax sur "Beyond the pouët"

Technique :

Bon choi de sons, ils pourraient te limiter a une melodie gnangnante mais pas du tout, c est de la musique style jeu video en dix fois plus mieux. c est la ce qui garanti l originalite, car avant presque toutes les musiques avec ce genre de sons jeu video m ont decu, pas toi. Le morceau n est pas trop long, on a le temps de l apprecier, cool

Artistique :

On est surpris par le debut, je ne m attendais pas du tout a ca apres, zik tres interessante: j ai envie de courir comme Mario, par petits sauts avec les bras et les jambes coordones, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Merci pour l originalite

poiloku

L'avis de poiloku sur "Bonheur"

Technique :

La premiere critique qui me vient à l'esprit , c'est pour la qualité du son d'ensemble, elle est pas super; mais il doit juste s'agir d'un problème de matériel pour enregistrer. Le son est bon pour la premiere guitare moyen pour la deuxième il faut se pencher pour l'entendre (dommage), la basse est quasi absente et la batterie ....

les enchainements sont nickels : aucune mauvaise surprise mais le tout est un peu répétitif.

ta technique à la guitare semble bonne, elle s'exprime avec la 2e guitare mais celle-ci est couverte pas le reste

Artistique :

C'est efficace à la première écoute mais un peu lassant à cause des répétitions du riff de guitare, malheureusement on entend pas la 2e guitare qui aurait pu apporter un peu plus de richesse.

la batterie manque de variation comme le dise les autres .

De toute façon c'est le premier morceau de toi que j'écoute et j'écouterai les autres morceaux pour te dire ce que j'en pense.

ratafiole

L'avis de ratafiole sur "Need For Speed"

Technique :

Le jeu de guitare me parait pas toujours tres carré
le son est assez moyen, le mix assez brouillon, et ça manque cruellement de basses
les drums sont zarbis, des gros écarts de niveau selon les parties
pas fan du plan au vocoder, un peu cliché
pas fan de tes riffs en accords

Quelques bons passages: l'intro
le passage un peu new wave à 02'43
l'arpeggio à 05'00

en gardant juste qq passages et avec un bon enregistrement/mix, tu pourrais en faire un truc sympa un peu hypnotico-new-wave-post-punk

alexir

L'avis de alexir sur "post scriptum"

Publié le 21/08/2005
Technique :

Je pense qu'il y a trop de réverb sur la voix et, surtout, celle ci manque de présence... Essaies d'enlever le "hall" qui doit y être et remplace le par un effet un peu plus, disons, discret ! Je sais bien que le ciel est haut de plafond, mais si tu veux que l'on entende distinctement les paroles, il faut que tu donnes comme je te le dis plus haut, plus de présence à ta voix. Mais ces deux bavures réparées, ton texte tient bien la route et la musique colle bien à celui-ci...

Voilà, voilà !!!

Artistique :

Pour la créativité et l'originalité, je dirai qu'il faut quand même en parler de la "Faucheuse", c'est pas nouveau, je cite : "Mourir pour des idées, mais...de mort lente" bien sûr ! Sacré Georges !
Le texte et la musique vont bien de paire...Et si j'ai oublié quelque chose, que le peuple n'hésite pas à me le dire !

@ +, Alexir.

L'avis de Anonyme sur "PRAGUE (version 2006)"

Publié le 21/08/2005
Technique :

Le son est bon, très bon, c'est édirol non?

Artistique :

C'est beau. Ca fait penser à une musique de film. La première partie est peut etre un peu ...timide, ce qui affaiblit à mon gout les contrastes, peut etre un manque de dynamique dans les percussions. Evn tout cas bravo