L'avis de Anonyme sur "lolo song part 1 version 2"

Publié le 27/11/2003
Technique :

Je ne vais pas en rajouter une couche sur le volume hein? outre la normalisation, as tu compressé? utilises tu un limiteur?

au niveau de l'équal, tu gagnerais peut être à augmenter un peu de volume dans les haut-medium pour les claviers afin qu'ils aient un son un peu plus cristallin, moins sourd... tu voies?

le son de drum est vraiment synthétique, mais c'est surement un choix par rapport au style.

sinon je trouve l'ensemble bien mixé.

Artistique :

C'est très agréable à écouter... à éviter les jours de cafard! ce morceau n'est pas très original, mais ce n'est pas forcément ce que l'on cherche non? on sent que c'est bourré feeling là-dedans, en plus c'est très bien interprété... bravo!

(ah... une 'tit gratte accoustique à la tierce....)

Pidjy

L'avis de Pidjy sur ""Baby""

Publié le 26/11/2003
Technique :

Non non non ! et moi qui me faisais un plaisir d'un bon vieux trip New-wave des annŽes 80.. faut rŽviser les styles et lˆ ou tu post tes morceaux mon ppre! Bon dans l'ordre.

QualitŽ du son : Bon! mais c'est ˆ la portŽe de tous maintenant avec des samples.
Transition enchainement : Mauvais! Pour enchainer a enchaine, trop mme, il n'y ˆ pas d'unitŽ sonore, une montŽe de snare drums doit amener ˆ quelque chose, et lˆ ca mme a rien.. on ˆ l'impression d'un "zapping" rapide de divers styles sans rŽelle cohŽsion.

Artistique :

CreativitŽ : Je ne pense pas que l'on puisse parler de crŽativitŽ ˆ proprement dit mais plut™t ˆ un collage anarchico-eclecto-post hallucinatoire.

OriginalitŽ : Ca pour tre original, c'est original, faut oser mme!

Bon niveau critique on est dur, mais tu nous donnes matire ˆ l'tre. N'ais pas peur de t'inspirer de chose existante, pense cohŽsion musicale.. 3 samples bien choisis et bien montŽ sera toujours mieux que 479 samples collŽ bout ˆ bout et qui n'ont rien ˆ faire ensemble. Allez au boulot ne te dŽcourage pas, suis les quelques conseils qui te sont donnŽs par les auditeurs du site et on attend le prochain morceau.

tonitram

L'avis de tonitram sur "when is tomorrow"

Publié le 24/11/2003
Technique :

Encore une nouvelle musique !?.tant mieux . ton piano est bon rien a dire tout est bon mais j ai senti dans les enchainements qlq hesitations ca va tres vite aussi faut dire bravo.

Artistique :

Ce que j aime dans ta musique a tout les coups surtout c est le debut et la fin de tes compos j adore a chaque fois , ce qui n enleve rien a la qualité de tes compos encore bravo c est du travail ce que tu fais .il me semblait avoir deja donné mon avis sur ce morceau mais bon jvois rien j avais du l ecouté et oublié de donner mon avis. si je devais tourner un film je penserais a toi pour la musique ca me parait logique et evident j suis ravi d ecouter ce que tu fais merci. ps: ca me fait penser a toris amos un peu tu connais ? ne la loupe pas elle incontournable.mais je suis presque sur d avoir deja donné mon avis mais bon ......j adore le debut et la fin c est trop fort !.

Yves metal

L'avis de Yves metal sur "Valeur absolue"

Technique :

Et bien, on peux dire que tu es doué ! J' avais dejà ecouter une de tes creations que j' avais noter 9 pour les deux catégories, mais là je suis bluffer ! C encore mieux, alors je mets 10 !
C' est tout en finesse, très bien jouer et même plutôt reposant, le genre de truc à écouter après une journée à la con dans la forêt urbaine, le soir en entrant, pour " voyager " un peu et s' abandonner dans ses rêves ...

Comme disais quelqu' un ici, ci dessous, c vrai que ça me faisait penser aussi au Sims. Envoie ça à Electronic Arts, ils te prendrons pour une nouvelle version du jeu lol ! Plus sérieusement, essaye de faire connaitre ta musique au plus grand nombre si c une de tes idées parce que je pense que tant d' efforts ne peuvent pas rester vaines !

Bravo !

Voir ci dessus

Yves metal

L'avis de Yves metal sur "emprunt digital"

Technique :

Bien que ce ne soit pas mon style de prédilection, je ne reste néammoins pas fermer à tous styles dont particulièrement celui-ci ! Et là, je dois dire que je suis plus que satisfait ! Pas de regrets à l' écoute de cette chanson remplie de sensibilité ! Les enchainements piano sont très efficaces. Pas de doute, tu es un musicien affirmé et ça fais très plaisir quand on voit ce que certains sont amener à proposer ! Bravo

J' allais te mettre un peu moin mais te met 9. Bien sûr c' est qu' une seule note qui ne dirais pas grand chose, mais si je te met ça, c' est parce qu' il y a aussi quelque chose que j' apprécie beaucoup, c' est que l' on sent que tu es directement impliquer dans ce que tu fais, c' est très expressif et tout viens du coeur ! Encore bravo !

Artistique :

Très bonne créativité ! Franchement, dans ce type de musique, on peux facilement tomber dans la simplicité mais là il y a un effort de composition derrière, une bonne originalité qui rend tout le charme au morceau.

Bon, je te cite : " Je galère pour trouver mon identité musicale ". Et bien, si ce genre d' écriture est dans laquelle tu te sens le plus à l' aise, ce que je pense, alors continue comme ça !

Tu dis aussi que notre avis compte beaucoup pour toi donc je te le donne, puisque je pense que devant cet effort, il faut dire tout le bien qu' on en pense...

Continue comme ça !

Yves metal

L'avis de Yves metal sur ""Alternative""

Technique :

Aff ! Pas l' courage , y a vraiment trop à dire et ça risque de pas voler haut ! Je m' explique mieux en dessous...

Artistique :

Putain mais t' as pris un speed ou quoi ? Tu t' es mis sur l' 5 000 ?

Il n' y a aucune cohérence dans ton " truc " . On dit que la musique appaise mais là on parle pas de musique, c 'est qu' une sorte de suite de bruits enchainnaient les uns après les autres, sans aucun rapport entre eux et ce pendant plus de deux minutes ! ( Si seulement il y avait une cohésion là dedans ça aurait pu sauvait un peu )
Franchemment, au début, j' ai vraiment cru que mon PC déconnais à la lecture mais en fait non, c' etait bel et bien ça !

Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde ! T' abuses là quand même ! Tu écoutes au moins ce que tu fais ?
En tout cas, à les mettre ici prouve que tu dois en être satisfait et je ne peux pas imaginer ton grand sourire de satisfaction en écoutant ce truc et en te disant : " Putain, c parfait ça ! Vite que j' envoie sur Audiofanzine... "

C' est pas la 1ere fois que j' écoutes tes trucs, mais franchement là c trop ! Je me demande même à force si tu le ferais pas exprès de pondre des immondis pareils !
Et puis, faudrait aussi que tu expliques ta démarche artistique, s' il y en a une, et dans ce cas, que tu dois être le seul à comprendre : le fait d' adjoindre une image, un dessin une photo à chacune de tes chansons, je comprends pas. Se serait une bonne idée, si toute fois il y aurait un rapport direct, mais là non, donc ça la fout encore plus mal ! Tu t' acharnes à être original et plus tu y arrives, plus ça empire !
En plus, tes illustrations, à l' image de ta musique, sont loin d' être des réussites aussi !

Bon plus sérieusement maintenant, et là, franchement, je m' énerve ! T' es complètement naze et tu te fout vraiment de la gueule des vrais musiciens et du genre " alternatif " en général quand tu oses dire que ta musique sans coloration, sans odeur, sans expressions, sans nuances... est une sorte de meelting pot où l' on retrouverait les influences de Bach, Skriabine, Boulez, Chopin et Bartok ! Les pauvres ils entendraient ça, même musiciens, ils se couperaient les oreilles pour ne plus l' avoir à entendre ! Tu te prends pour qui là ? Et rejette une oreille sur leurs oeuvres, mais je doute que tu dois avoir la même oreille normalement constituer comme la plupart. Et cerise sur le gateau, tu claques " ça ", sans ménagement, en " musique alternative " qui, par sa désignation plutôt vague et parfois mal perçue, ferais penser à certains comme toi qu' on pourrait mettre n' importe quelle merde comme la tienne.
Heureusement qu' il existe d' excellentes chansons dans ce genre et dis toi bien que si on appelle ça comme ça, c ' est qu' il y a forcément une bonne raison.

Et tu es à la SACEM en plus. Enfin, c' est qu' un nom, et il est vrai, qu' on ne trouve pas les meilleurs musiciens dedans. La preuve nous en est encore démontrer ici !

Fake Musician !

Olivio

L'avis de Olivio sur "un octobre en louisiane"

Technique :

Au niveau des sons, jpenses comme Yan c'est a dire que le violon fait un peu trop "bontempi".
Je suis sur que si tu change de son (un peu plus chaud genre warm string ....) ca serai plus emouvant.
Sinon que dire ya aucune faute technique, et j'ai meme regardé par la fenetre qd il y a eu la pluie.

Artistique :

J'adore ce style de musique donc ....
on s'y croirait vraiment, en plus la photo nous plonge dans cet univers vraiment unique à la Tonitram.
c'est tres joli vraiment.
Bravo toni !!

tonitram

L'avis de tonitram sur "lolo song part 1 version 2"

Technique :

Juste que dans l ensemble ca manque un peu plus de volume (amplitude ) . sinon rien a dire parfait. ah ! normalisée ??? y a une version acoustique ?.

Artistique :

Super sympa le morceau bonne inspiration rien nest de trop y a ce qu il faut et c est pas triste c est beau.bien joué mon gars.

L'avis de Anonyme sur "lolo song part 1 version 2"

Publié le 18/11/2003
Technique :

Ben t'aurais pu normaliser ton mp3, j'ai du mettre le volume a fond pour l'entendre "normalement".
Par contre j'ai pas été décu.
Le son en lui même est très jolie, le morceau est très fluide.

Artistique :

Ben c'est tout triste, mais c'est super jolie. On a vraiment l'impression d'écouter de la musique.

tropezsky

L'avis de tropezsky sur "when is tomorrow"

Publié le 17/11/2003
Technique :

Tu es tombé dans une marmite de Keith Jarret quand tu étais petit?

Artistique :

Vu que c'est plus une ébauche qu'autre chose difficile de se prononcer (quoique je m'en contenterais bien au final moi;))
Il y a juste quelques accords qui me gènent un peu, mais bon...
Je ne prèfère pas imaginer ce que tu nous pondrais si tu n'avais que cela à faire. Bref j'espère que tu es vraiment bon en math parce que sinon quel gachis!
Je suis pas loin d'étre fan en fait!