Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

24/06/2018

L'avis de Anonyme sur "C&C #4 PART 09" "Dommage sa manque de batterie, on sinon c'est pas mal du tout."

▶ Technique 8
Dommage sa manque de batterie, on sinon c'est pas mal du tout.

Sa fait un peut espionage pour le monde entier en musique électronique, un peut au 007 james bond.

Je mais que 4/5, pour le manque de batterie.

Bravo quand méme mon ami, continué dans la voix de la musique.

▶ Artistique 8
Le morceau est pas mal du tout.

Bonne influence musicale d'espionage internationale en musique ou de musique de films.

Bravo mon ami pour votre composition de musique.

24/06/2018

L'avis de Anonyme sur "are u" "J'adore ce morceau de musique, bravo mon ami pour ta compos."

▶ Technique 10
J'adore ce morceau de musique, bravo mon ami pour ta compos.

Les jeux des instruments sont vraiment bien, j'adore, quelle rtymique avec une ambiance musicale.

Et un très bon niveau musicale & avec de la qualité, qui entoure l'ensemble de votre musique.

Le mixage est parfait pour moi, le mastering aussi.

Bravo mon ami, continue dans la voix de la musique en tout genre.

▶ Artistique 10
Le morceau est vraiment très bien fait,avec beaucoup d'influence musicale, avec beaucoup d'instrument électronique...etc.

Bravo mon ami,je vous félicite votre travaille de musique.

A bientôt pour d'autre commentaire comme ça, avec d'autre compos de vous.

24/06/2018

L'avis de Anonyme sur "wound" "C'est pas mal du tout, votre musique, chouette song."

▶ Technique 10
Le jeu des intruments n'est pas mal du tout, j'à vous que j'aime bien, ce genre la.

Très bon niveau musicalement, au niveau des synthétiseurs & de la batterie aussi.

Le mixage & le mastering aussi.

Bravo mon ami, continue comme ça.

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout, bonne influence dessus sur les synthétiseurs.

Beaucoup d'émotions temporel & continué dans la voix de l'électronique.

Bravo mon ami, je suis content pour vous pour votre composition de de musique.

A bientôt, pour d'autre commentaire sur vos compos.

22/06/2018

L'avis de BIRAUD Frederic sur "jensouniev & RvBy - Tonton Norbert" "swinginho"

C'est joli ca,
pis ca swingue,
sans parler de la gestion de l'enchainement des accords.
Le piano qui survolle tout ca est un pur regal

▶ Artistique 10
Belle chanson, parce que ouais ya aussi les paroles, avec ce petit fond d'inspecteur gadget dans l'esprit et peut etre meme l'approche de la chose
Belle chanson

21/06/2018

L'avis de Anonyme sur "Reveries nocturnes" "Super mon ami ta musique électronique, continue comme ça."

▶ Technique 10
Le jeu des instruments super bien fait, avec les synthétiseurs analogique.

La batterie est pas mal du tout, les breaks aussi.

Tré bon niveau d'entrés gamme & très bonné qualité sonore.

Très bon mixage aussi & mastering aussi.

Bravo mon ami pour ta composition de musique électronique.

Continue dans la voix.

▶ Artistique 10
Le morceau est parfait pour moi, très bonne influence musicale.

Beaucoup d'emotion analogique.

Bonne production musicale & arrangement aussi.

Bravo, continue dans ce genre de musique.

21/06/2018

L'avis de Anonyme sur "Anahata" "Bravo à vous deux."

▶ Technique 8
Le jeu des instruments sont pas mal du tout, j'aime bien ce genre la.

Très bon niveau de musique & de chant & bonne qualité du son aussi.

Avec un mixage parfait & un bon mastering aussi.

Bravo au musicien guitariste & à la chanteuse aussi.

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout.

Avec des émotions super en ambiance musicale.

Bravo au deux artiste à la guitare & au chant.

19/06/2018

L'avis de Vickibaum sur "Sysdo & nomenklatura - Le trolophone" "Fantaisie finale"

▶ Technique 8
RàS sur la technique, le son est bon et les compères maitrisent leur sujet.
Les sons synthétiques sont bons et l'ensemble est très cohérent.

▶ Artistique 8
Voilà un morceau qui sort de la malle du grenier ou j'avais remisé l'Atari familial et sa bibliothèque de jeu enregistrés sur disquettes 3"1/2.
L'exercice est réussi, on retourne dans l'ambiance des bon gros pixels et finalement il s'en dégage une nostalgie inattendue.
Un morceau pour le coup original.

19/06/2018

L'avis de Riatto_Music sur "Yoshed - Soulsight" "Plus grand que nature"

▶ Technique 10
Avec Yoshed c'est toujours ultra pro, ultra bien mixé. On ressent la parfaite maîtrise du vocabulaire sonore. Yoshed sait où il va, et il y va sans détours. Un plaisir de découvrir son travail et se laisser (em)porter sans efforts. Un univers toujours cohérent, fait de rebondissements et de surprises. Ça mérite largement les 5 étoiles.

▶ Artistique 8
Pourquoi 4 étoiles au lieu de 5 ?
Peut-être parce que j'ai eu du mal à faire le lien évident entre cette photo et la composition.
Tout cela est bien subjectif évidemment !
Là où Yoshed nous a proposé la photo d'un vieil homme évoquant les difficultés de l'existence, il nous propose également une compo construite au pied à coulisse.
Très cinématographique ( comme souvent ).
Il faut plonger pour comprendre l'histoire qui est racontée... Et mieux vaut se mouiller la nuque avant !

C'est toujours excellent, sans aucune flagornerie ;-)

18/06/2018

L'avis de Vickibaum sur "DbassMasta & jensouniev - Le manège" "Horloge massive"

▶ Technique 10
Dbass est bassiste et Jensouniev est auteur et chanteur, là on peut pas en douter.
Un ligne de basse "métronomique" qui tient littéralement le morceau, une voix presque susurrée et profonde pose le texte sur la partie rythmique. Du grand art !
L'ensemble est bien mixé et l'écoute au casque restitue bien l'étendue du spectre entre basse et voix.

▶ Artistique 8
Voilà un morceau écrit et cohérent. La structure du texte et celle du morceau collent bien et l'ambiance restituée de façon presque un peu lourde.
C'est pour moi le seul regret de ce morceau mais qui est un parti pris des auteurs; la pesanteur qui s'en dégage.
un peu comme ces plats très élaborés qu'on est content d'avoir mangés mais qu'on ne se resservirait pas forcément tous les jours.

18/06/2018

L'avis de Vickibaum sur "sergioreis & Fanou83 - GAS" "La Complainte du Gaseur perdu"

▶ Technique 8
Sur ce morceau que j'ai plaisir à écouter, j'ai dissocié deux choses. les instruments et la partie mixage d'un coté, la voix et l'enregistrement proprement dit de l'autre.
Au sujet du premier chapitre je dirais qu'on est objectivement d'un bon niveau. Il y a de la maitrise, tout est audible et l'effet "enregistrement live en studio" est bien rendu et le jeu des instruments est bon.
Mon rendu sur la voix est nettement moins objectif. Moi j'aime bien le chant de Fanou. Il y a un coté spontané qui colle bien avec le morceau. On est dans les compotes d'Audiofanzine et pas dans The Voice (je suis téléspectateur assidu) et c'est très bien aussi.

▶ Artistique 8
Je met 4 étoiles parce qu'il s'agit d'une vrais composition, d'un morceau avec une structure cohérente et surtout parce qu'il est plaisant à écouter et ça ... c'est l'essentiel.
Les paroles sont bien trouvé et colle avec le tempo et la voix un tantinet lascive de Fanou.
Bien vu les gars.

PS : Fanou s'améliore de compote en compote ...