Avis sur les compos des membres

10/08/2019

L'avis de synth45 sur "SPY PROJECT II - Theme 2 - complete" "moi qui suit d'un age avancé et qui est connu cette époque je trouve plutôt pas mal ce que j'entend "

▶ Technique 6
c'est sure ont peu toujours faire mieux pour certains ,mais vous le savez il y a beaucoup d'oreilles qui n'entendront pas la même chose , moi ça me plait

▶ Artistique 8
original ? non mais bien fait oui ont a l'impression de regarder un épisode de SERPICO les cuivres sont bien placé

27/07/2019

L'avis de Cortoni sur "Will Zégal & jmabate : In Time" "Mathcore du futur"

▶ Technique 8
Le jeu et la programmation des instruments sont au top. La technique de gratte est bien maîtrisée, et on a une belle sensation de fluidité malgré l'imposante densité instrumentale.

Quelques impressions générales :
- le son du synthé lead me paraît trop strident, c'est un peu fatiguant à l'écoute (ex 1:05, 2:10, 3:20). C'est dommage car le son est très classe, mais trop exagéré dans les extrême aigus.

- le kick a trop de bas medium à mon sens, ce qui lui donne un aspect brouillon qui selon moi est un peu en décalage avec le côté très précis du jeu de batterie. De manière générale lorsque les enchaînements de grosse caisse sont très resserrés comme ici, réduire le bas-médium et augmenter le claquant du kick fonctionne bien. La texture moins naturelle qui en résulterait accentuerait d'ailleurs la cohérence d'ensemble du morceau, qui contient de nombreux sons synthétiques.

- la snare me semble manquer de présence de manière générale dans le morceau, elle est souvent noyée derrière les guitares.

- toujours côté batterie, les crash qui marquent le rythme me paraissent trop en retrait. On le remarque surtout lors des transitions du charley ouvert à la crash, où on ressent un perte d'intensité, là où la crash devrait au contraire prendre le pas sur le charley pour marquer l'arrivée du refrain (2:08 par exemple).

- la ligne de basse a l'air vraiment chouette, mais on a du mal à la distinguer. Elle pourrait se faire remarquer un peu plus, notamment sur la partie où la guitare joue en accords plaqués, par un niveau plus élevé, plus de brillance, et pourquoi pas une légère saturation.

▶ Artistique 10
Un de mes titres favoris de la saison ! Il y a de la puissance, des bonnes mélodies. J'adore l'attention portée aux sons électroniques, c'est super inspiré et bien en phase avec le jeu de guitare, lui-même impeccable.
L'ensemble m'évoque The Algorithm, particulièrement le morceau Pointers.
Et même cette intro est trop cool, ça amène une pointe d'humour bienvenue, tout en ouvrant le morceau de manière inattendue.

En résumé, un espèce de mathcore industriel avec une vraie ambiance de FPS futuriste à la Unreal Tournament, et au cours duquel je ne me suis pas ennuyé un seul instant, c'est totalement approuvé pour moi! :)

12/07/2019

L'avis de Anonyme sur "Balla Bam Bam" "poumpoumpi tchac"

▶ Technique 10
ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

12/07/2019

L'avis de Anonyme sur "Les tireurs de corde" "belle découverte"

super joli

perfectible au chant, mais tu es là quand même
avec un petit effort tu y serais encore plus
oui vraiment très joli

02/07/2019

L'avis de diabolo sur "Rainy day" "A rain so beautiful"

▶ Technique 8
Bel enregistrement mais j'entends un bruit de fond assez étrange comme une sorte de mécanisme (on l'entends seul à la toute fin). Est-ce voulu?

▶ Artistique 10
Belle ballade, mélancolique à souhait.
Pas de samples de pluie triturés? Pas de drums? Tu verrais un inconvénient à ce que j'essaie quelque chose?

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale" "Vive la Pop française !"

▶ Technique 8
Chouette encore une chanson et de la pop française ! C'était mon sentiment à la fin de la première écoute.
Un thème et une musique qui racontent la même histoire, c'est la preuve d'une bonne écriture.
Les quelques imperfections de réalisations passent finalement bien car l'histoire et l'ambiance enlèvent le tout et je me suis surpris, le retour écrit à m'en remettre une couche.
Très bien fait ça, bravo !

▶ Artistique 8
Très bien fait ça, bravo !

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Props & Poykeh - Det Sender Fett" "De l'Electro-rock et du bon."

▶ Technique 10
De l'Electro-rock et du bon. Pas de prise de tête; tu enfiles le casque, tu mets le son qui va bien et laisse aller !
Si quelqu'un chez toi s'affole de te voir te démancher le cou en cadence, laisse pisser.
Structure et interprétation au-dessus de tout soupçon, le Props et le Poykeh ils ont du bien se marrer à pondre une truc pareil qui tiendrait bien son rang à HELLFEST.
Reste que le morceau est un peu long et gagnerait à mon avis à être concentré (J'avais mal au cou à la fin). Mais rien de grave parce qu'il y a une très jolie fin.

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant" "V'la du Rock et du bon !"

▶ Technique 8
Un bon morceau de Rock, ce sont : des guitares; elles sont là, un beat; il est là, une histoire; elle est là aussi. Conclusion "Deux pas en arrière et Un devant" est un bon morceau de Rock.
Il y des succès dans l'histoire du Rock français plus mal écrit que celui-ci. Dire si les deux compères ont tapé fort !
Techniquement, la voix est en place et le texte s'entend naturellement, la structure est cohérente avec des coupures bien vues. Pour les critiques techniques, peut être juste un mixage un peu plus aérien.
Excellent, un de mes favoris.

▶ Artistique 8
Excellent, un de mes favoris.

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "mikelange44 & d2o : Enough To Give It All" "Pu'... que c'est bon !"

▶ Technique 8
Voilà un très joli morceau, bien composé, bien réalisé, un de mes chouchous de la saison.
Tout est là, un thème, une structure et ... une voix qui part mezzo après une belle intro piano-synthé et une guitare clean et aérienne. Au deux tiers, l'ensemble s'envole et devient magique.
Un demi poil de cul technique : La batterie est un peu déroutante avec ses contre-points au début et le mixage gagnerait peut être a être plus aérien à la fin lorsque la voix part à l'octave.
Le morceau (ne) fait (que) 2:30 ce qui montre qu'on peut réussir une chanson sans s'éterniser.
That's a fuc...g good job guys !

▶ Artistique 10
That's a fuc...g good job guys !

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Deozza & 8.5 : Et pourtant..." "Et pourtant ... il y a un texte."

▶ Technique 6
Même remarque que pour "Bouge ta Brousse". Un texte musical c'est d'abord un texte mis en valeur par la musique et la voix trop sourde se noie un peu dans les instruments qui dominent. Maintenant il y a une structure et une cohérence qui induisent une belle ambiance. Dommage au final car j'aime bien ce morceau servi par un très bon instrumental mais desservi par le mixage.