Accord'Eure Pianos

"C'est tellement vrai !"

Publié le 15/04/2022
Technique :

Très sympa à écouter, le son est excellent.Du bon rock traditionnel si je peux dire, même si je reconnais que ça ne veut pas dire grand-chose.

Artistique :

Le sujet n'est pas nouveau bien sûr, mais il n'est pas orienté politiquement, ce qui permet à chacun de l’apprécier selon sa sensibilité (politique), ce qui est appréciable.Et on ne peux nier la réalité des propos.Quand au programme de ce futur président, je suis amateur de c.. alors je vote pour vous!
J'aime beaucoup !

milsabords

"Très bien ça."

Publié le 10/04/2022
Technique :

Je ne vais que rarement sur les liens "compos" de la newsletter, mais ce soir, un peu le vague à l'âme ... j'ai tenté ...
Je tombe sur une belle surprise, j'aime l'ambiance, le ton, le style, c'est du revival ( comme on dit) , mais c'est vraiment sympa, je vais le télécharger si c'est autorisé sur soundcloud pour ce titre, sinon tant pis.

Continuez.

Artistique :

C'est cohérent, le son n'est pas pourri, pas agressif - comme trop souvent dans les compos des afiens - et déjà rien que ça ça dénote un souci de qualité de son.

hhub17

"Chanson rock bien enlevée !"

Publié le 09/04/2022
Technique :

Tout me semble de bon niveau chez les musiciens et chanteurs/se, bonne mise en place, justesse (pas toujours facile), harmonies vocales, les sons son bons en plus !
J'écoute au casque, et tout cela sonne bien, équilibre des fréquences, aucun défaut à première écoute. Structure classique de couplets/refrains avec arrangements d'instruments autour qui varient et évitent l'ennui.
Bref, du bon côté technique.

Artistique :

Influences ? Je ne suis pas assez calé pour dire s'il y en a, mais si j'avais écrit et joué cela, cela me viendrait du folk-rock en fait, un brin malicornien peut-être, avec l'influence de mes vieux bouquins de SF qui décrivent des mondes médiévaux englués dans leurs structures immuables, où il ne faut rien changer. Pourtant à réécouter, en cette veille électorale, le discours est plus actuel que cela, ou peut-être qu'il sera toujours d'actualité malheureusement.
Bref j'aime pas mal les paroles, bien portées par le duo vocal mixte sur un arrangement à la fois fort (les guitares électriques sont bien, arrachent juste comme il faut) et classique voire traditionnel au sens des accords/harmonies qui soutiennent le chant.
Tout ça pour dire que c'est du bon et que j'aime bien ! Allez, je vais écouter le reste, cela m'a donné envie !
Merci de partager ce morceau.

loliatmusic38

"Un bon moment."

Publié le 05/04/2022
Technique :

Un belle reverb ! Je ne sais pas si c'est celle d'Ableton mais elle passe très bien. Un rythmique un poil en retrait. Le volume général très bon.

Artistique :

Le sax + reverb donne un belle effet de voyage et de calme, j'aime beaucoup. L'ensemble évolue lentement avec des arpèges très réussi. Bonne continuation.

"Coool !"

Publié le 28/03/2022
Technique :

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau?
Suffisant, cela n'a pas l'air trop technique mais en réalité je ne sais pas. En tout cas, aucune mauvaise prise ou difficulté d'identifiée.
A regarder le matériel de l'auteur, j'imagine que la trompette bouchée est artificielle/numérique, mais cela ne se ressent pas, j'ai justement cherché parce que cela m'intriguait, qu'elle était agréable, variée, avec de belles articulations pour ce que je peux y entendre. Je pensais donc avoir affaire à un vrai trompettiste, et pas mauvais de surcroît.
Qu'en est-il de la qualité globale du son sur vos écoutes? Décelez-vous des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering?
Aucun problème identifié, mais j'écoute au casque pour avoir de bonnes basses donc il y a cette limite.
Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?
Bien structuré, avec un début, un développement et une fin, des passages du solo d'un instrument à un autre. C'est agréable à écouter mais pas gnangnan.

Artistique :

Bon, l'originalité n'est pas un critère en soi... Bien sûr, dès que j'entends de la trompette bouchée sur un arrangement batterie/basse/synthés, je pense à Miles Davis etc. Mais après coup je me dis qu'il a dû y avoir plein de gens qui ont utilisé cet instrument, que l'orchestration est quand même assez courante, et je me mets à écouter vraiment. Et là il y a des choses qui passent, différentes à chaque écoute, à chaque moment.
Un morceau qui se laisse doucement apprivoiser, qu'il faut écouter et réécouter pour le simple plaisir mais qui apporte plus dès qu'on y fait plus attention.
Cohérence artistique de l'ensemble : ben oui, très bonne, j'ai vraiment l'impression d'être dans un groupe de jazz moderne, à la recherche du tempo perdu (elle est pas de moi).
Félicitations, continue Loïc !

"Bon début"

Technique :

C'est bien pour un premier travail, il y a des progrès à faire au niveau du son (un peu grave à mon goût)

Artistique :

C'est bien pour un premier travail, ça manque d'instrument de de variété mais tu devrais pouvoir améliorer tout cela. Encourageant

"Beau titre."

Technique :

Belle chanson accrocheuse. Dommage que ce ne soit pas chanté en français, désolé pour cette remarque qui a dû vous être faite moult fois ... mais ça le fait grave !

Artistique :

Rien à redire techniquement, c'est du bon travail, je ne suis pas un expert du son donc je me tais

"Beau travail"

Technique :

Beau travail et inspiré, on sent le savoir faire, de belles ambiance très cinématiques, le son est irréprochable Bravo !

hhub17

"Un beau morceau pour soutenir une ambiance orientale... Ou autre !"

Publié le 29/01/2022
Technique :

L'avantage du tout numérique, c'est une qualité de son de chaque instrument, pas de "pains", de soucis d'enregistrement. Ici, il y a quand même la difficulté de mixer des instruments ou ensembles d'instruments qui ne sont pas forcément cohérents entre eux. Cela ne se sent pas, tout cela sonne comme un ensemble malgré le caractère exotique de certains instruments. Pas de difficulté de niveau de jeu, je pense que le morceau n'est pas très difficile de ce point de vue-là, mais la composition est du genre "faussement simple", et du coup pas lassante non plus.

Artistique :

On imagine bien le lever de soleil dans le verger chinois avec un fleuve et des jonques qui avancent lentement, cela colle exactement avec le titre, Tintin en moins :)
Ceci dit, par moment, on pourrait aussi bien imaginer un malheureux Irlandais exilé sur la Yang Tse Kiang, il y a des moments rappelant certaines balades("thousands are sailing", Planxty ou Andy Irvine), et l'harmonisation y est sans doute pour quelque chose.
Je dirais que c'est la force de ce morceau, de nous emmener par une seule mélodie d'un côté à l'autre du globe, grâce aux orchestrations et à leurs variations, tout en gardant une grande cohérence d'ensemble.
J'aime beaucoup. On peut aussi attendre la version Mark Knopfler, c'est aussi son type de mélodie, assez mélancolique, mais ce sera vraiment un autre arrangement !
Bref, continue !

Dany-C

"Un bien joli morceau"

Publié le 05/01/2022
Technique :

Très belle mélodie et jolie orchestration. Le chant, d'une belle voix chaude, est très bon lui aussi. Il faut juste un peu trop souvent se concentrer pour bien comprendre les paroles: la voix apparaît un peu "sourde", un peu trop couverte par les instrus.

Artistique :

L'ensemble est agréablement harmonieux: mélodie, orchestration, voix et texte conjuguent très bien leurs essences émotives. J'aime vraiment beaucoup ce morceau.