Yoshed

"Une belle originalité au rendez-vous"

Technique :

Très bien produit. Le démarrage se fait attendre mais ça pose une ambiance et marque un contraste à venir ; plutôt bien pensé au final. La basse, lorsqu'elle est là, manque d'ampleur et de présence sur l'ensemble du morceau. RAS sur tout le reste.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé l'originalité de la construction du morceau. Mis à part un problème de basse et d'équilibre des niveaux par moment (surtout dans la dernière partie), c'est très bien réalisé (et je critique parce que j'ai beaucoup aimé). Coup de cœur pour moi.

"Une production maitrisée"

Technique :

Dans le style, c'est bien produit. Le reste est essentiellement une affaire de goût. Pour être constructif, j'ai quand même l'impression que les delay sont un peu trop présents et un peu moins aurait rendu le morceau encore plus percutant.

Artistique :

J'avoue ne pas être fan du genre. Je conçois que la réalisation est bonne mais difficile pour moi dans ce rapport subjectif d'adhérer. C'est uniquement un avis qui évidemment n'engage que moi.

Yoshed

"Un contraste bien pensé"

Technique :

Pas grand chose à redire, la composition tient la route. Le mix pourrait gagner en ampleur mais c'est vraiment anecdotique.

Artistique :

J'ai été surpris par le choix de cette musique et le film de Polanski "le Bal des vampires" m'est venu immédiatement en tête. Sans doute le décalage entre l'image et la légèreté de la musique. C'est bien pensé et j'aime beaucoup l'idée. Quant à la réalisation, elle est de qualité.

"Beau voyage"

Technique :

Rien de particulier à dire sur le mix à part l'effet de pompage à l'entrée du kick (mais comme c'est voulu) et les percus un peu trop en retraits, question de gout.
Autrement c'est bien spécialisé et bonne immersion au casque.

Artistique :

Le début m'amène direct dans le film Interstellar, c'est un gros compliment, j'aime beaucoup l'ambiance.
Structure intéressante avec différentes parties sur le même thème, très agréable à écouter, beau voyage.

"Déstructuration "

Technique :

Le mix me parait plutôt pas mal, en tout cas rien ne me choque.
La structure est bien déstructurée, parti pris du créateur, après c'est juste une question de gout.

Artistique :

Alors, avec Philrud on sait jamais sur quoi t'est-ce on va tomber :-))
Là j'ai l'impression que ça collerait plus pour être un champ Breton dans une taverne médiévale qu'à l'image proposé.
Un peu trop déstructurée (c'est peu de le dire) pour moi, du coup j'ai du mal à trouver un fil conducteur et donc à accrocher.

multiform

"Compo un poil torturée comme le miroir"

Technique :

On reconnait bien ton son avec un mix toujours assez medium, je trouve que ça donne toujours un côté un peu "brouillon" mais ça reste très écoutable, par contre ça me semble réduire un peu l'impact que le son devrait avoir, surtout quand la zic se veut plus agressive.

Artistique :

Une belle entrée en matière histoire de planter l'ambiance.
Convaincu par certaines parties et moins par d'autres : la petite partie style rap/métal m'accroche moyen, le final à partir de 3'40 est bien vu (le son avec delay me parait trop en avant par contre)
En tout cas encore une bonne compo

multiform

"Du côté trance de la force"

Technique :

C'est puissant, ça claque, un style de mix très "rentre-dedans" que j'apprécie bien

Artistique :

Je trouve cela plutôt très réussi pour le style, on dirait une prod pro, donc très bon boulot.

Après c'est quand même spécial, surtout par rapport à l'image, on n'attend pas ce style dessus, mais bon, c'est un choix et ça change !!

multiform

"Valse mortuaire .... peut-être pas assez sombre"

Technique :

Le mix me parait bon, juste peut-être les sons orchestraux qui manquent un peu d'ampleur.

Artistique :

Moins convaincu que par tes compos précédentes, me manque un truc pour accrocher, c'est forcément très subjectif, peut-être que l'ambiance est trop "gaie" par rapport à l'image, une valse, pourquoi pas, mais j'aurais aimé un truc plus sombre.
Je trouve le final très réussi ( à partir de 2'36)

"Belle envolée"

Technique :

Le seul reproche que je peux faire c'est sur les drums qui me semblent trop "faiblardes" par rapport au style, autrement tout le reste nickel.

Artistique :

Une belle envolée orchestrale, la voix est très bien vue, tout est bien placé, du très on boulot pour une très belle compo.

"rock"

Publié le 09/10/2016

Rock !!!
C'est rock !!!
Dans la construction, les voix, les guitares, les claviers pis dans tout le reste aussi....
Bien maitrisé en tout cas
J'adore !!!

Artistique :

Belle interpretation, bon feeling !!!
Bonne maitrise des reverbs, les guitares sont la pour envoyer et font le job.
Cool
Master piece !!!