Fanou83

"titre qui passe à la radio?"

Technique :

Arf!!! Là, d'un point de vie technique, ça sonne pro. Il n'y a aucune reserve à faire. Il n'y a rien à jeter

Artistique :

J'ai eu l'impression d'avoir enclenché rtl2 plutot qu'un lien d'une musique faite par des zicos sur AF faites pour le fun.

Presque trop "formatage radio". C'est pour ça que je n'ai mis que 4 étoiles. Il manque un petit truc

"très typé 80's"

Technique :

Très bien fait. Un peu typé musique des années 80's. Je ne sais pas si c'est voulu?
Le petit breack vers 1'50" qui réveille

Artistique :

Comme dit plus haut, il y a un petit parfum année 80's, guerre froide en allemagne de l'ouest.
Petit morceau sympa

"manque de variation"

Technique :

Basse trop presente sur la premiere partie.
c'est un peu mieux sur la seconde partie. (On voit que le hasard a fait qu'il y est deux bassistes ensemble)

Artistique :

On se croit parfois dans un générique tv des années 70.
c'est un peu long. Ça manque de variation, ou un pont pour couper tout ça

"007 est là???"

Technique :

Très joli, bien fait, bien mixé
Les cordes sont bien faites et amènent une vrai plus value. Le violoncelle surtout.
Le piano aussi.

La première minute est :bave:
Ensuite, ça fait un peu chanson de générique d'un James Bond. Je ne sais si c'est voulu

"matrixxxx"

Technique :

Bien dait d'un point de vue purement technique. Super son et superbe ambiance. Il ne manque qu'une belle guitare plannante dessus ;-)
la guitare slide ne me convient guère. L'idée dd la faire est excelente mais je l'aurais fais differente (une histoire de gout probablement)

Artistique :

J'ai cru revoir un des épisodes de matrix. Bien que ce ne soit pas mon style, j'ai bien réussi à rentrer dans le morceau.

"bien pour le rock"

Technique :

J'en ai déjà parlé à Phil quand on a compoté ensemble. Il chante bien, on sent qu'il se donne à fond, mais ce n'est pas toujours bien placé en terme rythmique. Quelques fois trop en retard, parfois en avance.
Le reste est correct

La partie rock/punk est mieux

Artistique :

La premiere partie peche un peu à cause du placement rythmique de la voix

La seconde partie est :bave: on a le pied qui se met à bouger en rythme tout seul sans s'en rendre compte

Fanou83

"tres bien fait mais pas trop mon genre"

Technique :

Très bien fait techniquement. Bon, ce n'est pas une surprise au vu du duo.
idem sur le mixage ou on entend très bien tout les instrus

Artistique :

Je ne mets que 3 (dans l'idéal, j'aurais mis 3,5.
C'est très bien fait. Mais le métal, ce n'est pas ma tasse de thé (il y a pire, j'ai écouté le morceau sans problème ;-) )

Je ne pense pas être le mieux placé pour juger la partie artistique du coup (mais pas de girafe)

Fanou83

"une chanson avec Agathe (parce Agathe the blues)"

Technique :

Encore une fois, c'est propre, bien mixé, pas grand choses à dire içi. Mais on n'en attendait pas moins de ce duo. Un blues, simple, beau et efficace.

Un blues.
C'est simple, et efficace. On se demande même parfois pourquoi il n'y a pas d'avantage de blues dans les compotes collectives.
Le bémol : la guitare slide qui ne rends pas
Pour le reste, très bien

Cortoni

"Un bon titre pop-rock"

Technique :

La qualité de son est très bonne, notamment la guitare qui est complètement dans les standards pro du genre.
La batterie fait le job, elle aurait pu être un peu plus variée, notamment plus calme sur les parties où le chant est intimiste, et un peu plus pêchue sur les refrains.
La voix féminine me semble un peu déconnectée du morceau (toutes proportions gardées). Elle paraît plus "sèche" que le reste de l'arrangement, elle a également une sonorité un peu bouchée, qui manque de clarté comme si elle avait été enregistrée dans une mauvaise acoustique.
Le choix de mettre la voix féminine en lead est discutable, à mon goût elle aurait mieux servi en soutien de la voix masculine, plus assurée dans ce morceau (justesse, rythme, interprétation).

Artistique :

On se trouve face à un tube pop-rock, à la fois dans l'écriture, l'arrangement, les timbres. Mention spéciale aux guitares et basse qui sont 100% cohérentes pour ce style musical.

Difficile de se dire qu'on n'a jamais entendu ça, mais ça fonctionne très bien grâce à cette mélodie et ces paroles catchy à souhait.
Une voix féminine plus assurée et une batterie plus vivante auraient sans doute porté ce bon morceau au niveau des standards radio.

deozza

"La meme chose en instrumental et c'est le 20/20"

Publié le 26/10/2016
Technique :

Un chant qui aurait mérité un peu plus de...je sais pas. Elle parait faible... Je l'aurais préférée plus puissante, avec un peu plus de tripes.

Une transition un peu trop longue à 2:33. La aussi ca aurait mérité plus d'ampleur avec un fondu plus rapide.

Artistique :

Dès l'intro j'ai accroché. Ces instrus pianos/violons jsuis fan. Oh et ce duo acoustique (vicky je t'ai reconnu ;) ) piano aussi j'aime bien.

Ca serait un peu barbare de faire ça, mais j'ai bien envie de découper les parties instrumentales et de m'en faire un mp3 à part ^^"